La crise du carburant fait allonger les files de voitures aux stations-services


par Cédric Kempf
mardi 11 octobre 2022 à 14:00

La crise du carburant fait allonger les files de voitures aux stations-services

Depuis plusieurs jours maintenant, le carburant devient une denrée rare. Plusieurs stations-services sont à sec et lorsqu'il y a de l'essence, il faut s'armer de patience. Ce mercredi à 8h15, le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, interviendra sur Radio Mélodie pour évoquer la situation dans le département. Qu'en est-il chez nous ? Des restrictions sont-elles à prévoir ? Quand la situation va-t-elle s'arranger ? Il répondra à nos questions.

La Fédération du BTP en Moselle craint pour son activité

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Moselle demande au gouvernement des mesures d’urgence face à cette situation.

Alors que le secteur souffre déjà de l’inflation et de tensions d’approvisionnement sur quelques produits, la Fédération craint de ne pas pouvoir aller sur des chantiers avec leurs camions.

Elle demande notamment de rétablir la distribution normale des carburants et notamment la possibilité d’utiliser le gasoil non-routier.

Un appel au bon sens dans le Bas-Rhin

La préfète du Bas-Rhin demande aux automobilistes d’être « raisonnables ».

Dans un communiqué, Josiane Chevalier se veut rassurante : la situation ne laisse pas présager de risque de pénurie à ce stade dans le Bas-Rhin. Les stocks sont suffisants dans les dépôts et l’approvisionnement en carburants fonctionne normalement.

Selon elle, les stations-services du département sont notamment à sec parce que les automobilistes s’y rendent en masse.

La préfète appelle les habitants au civisme et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 18 h 25 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 20 h 32 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 21 h 2 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUgo Humbert ne participera pas à l’US Open cette année

il y a 13 h 7 min

Flash InfoL’entreprise Afyren poursuit sa montée en puissance à Carling-Saint-Avold

il y a 17 h 24 min

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 20 h 34 min

Flash InfoLa fête foraine revient à Saint-Avold

il y a 20 h 35 min

Flash InfoL’hôpital de Château-Salins vient d’être récompensé

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par