La crise du carburant fait allonger les files de voitures aux stations-services


par Cédric Kempf
mardi 11 octobre 2022 à 14:00

La crise du carburant fait allonger les files de voitures aux stations-services

Depuis plusieurs jours maintenant, le carburant devient une denrée rare. Plusieurs stations-services sont à sec et lorsqu'il y a de l'essence, il faut s'armer de patience. Ce mercredi à 8h15, le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, interviendra sur Radio Mélodie pour évoquer la situation dans le département. Qu'en est-il chez nous ? Des restrictions sont-elles à prévoir ? Quand la situation va-t-elle s'arranger ? Il répondra à nos questions.

La Fédération du BTP en Moselle craint pour son activité

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Moselle demande au gouvernement des mesures d’urgence face à cette situation.

Alors que le secteur souffre déjà de l’inflation et de tensions d’approvisionnement sur quelques produits, la Fédération craint de ne pas pouvoir aller sur des chantiers avec leurs camions.

Elle demande notamment de rétablir la distribution normale des carburants et notamment la possibilité d’utiliser le gasoil non-routier.

Un appel au bon sens dans le Bas-Rhin

La préfète du Bas-Rhin demande aux automobilistes d’être « raisonnables ».

Dans un communiqué, Josiane Chevalier se veut rassurante : la situation ne laisse pas présager de risque de pénurie à ce stade dans le Bas-Rhin. Les stocks sont suffisants dans les dépôts et l’approvisionnement en carburants fonctionne normalement.

Selon elle, les stations-services du département sont notamment à sec parce que les automobilistes s’y rendent en masse.

La préfète appelle les habitants au civisme et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 7 h 39 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 11 h 2 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 11 h 2 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 10 h 58 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 11 h 2 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 11 h 2 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 9 h 10 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 9 h 11 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 9 h 13 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 9 h 15 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 1 jour 15 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 1 jour 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par