Ham-sous-Varsberg : A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien


par Cédric Kempf
jeudi 13 octobre 2022 à 06:00

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien. Cette jeune femme, originaire de Ham-sous-Varsberg, est en lice pour le concours Miss Pin-Up France, dans la catégorie « Coup de cœur du comité ». Une identité assumée pour rendre hommage à une personne chère à son cœur.

Son N°1 - A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

Comme sa maman, Lidwine a voulu suivre les traces de sa grand-mère.

Parce qu'en fait, ma grand-mère était une Titi parisienne qui avait vécu dans les années 1950 à Paris, avec le sac à main, les gants, la ceinture et les chaussures assorties, les tenues de couturières... C'est ça qui m'a donné envie de commencer le pin-up.

Le style est vintage mais raffiné. Son look lui a même permis d’être 2ème dauphine du concours régional de Miss Pin-Up. Le 29 octobre, elle espère remporter une écharpe au niveau national. Mais ce style, elle l’a adopté au quotidien.

J'ai de la chance. Je suis dans une entreprise très compréhensive, qui me permet de m'habiller comme ça tous les jours, mais au quotidien, on peut rencontrer autant de bonnes réactions que de mauvaises réactions.

C’est la deuxième fois que Lidwine participe à ce concours. Poussée par son compagnon, elle a combattu un harcèlement moral chez son ex-employeur.

Je suis tombée en dépression, et ceci m'a permis de me challenger, m'a permis surtout de remonter la pente parce que, malencontreusement, je ne m'habillais plus, je me coiffais plus.

Aujourd’hui, Lidwine retrouve confiance en elle.

Alors, mon style pin-up, c'est plutôt du vintage, mais, ma petite particularité, c'est que j'adore le maquillage moderne, du coup, en fait, je suis habillée comme dans les années 50, je suis coiffée comme dans les années 50, mais mon maquillage est beaucoup plus moderne.

La technicienne en laboratoire chez Van Hees à Forbach veut montrer l’image d’une femme forte, tolérante, qui se bat contre les préjugés.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 9 h 32 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 14 h 42 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 15 h 50 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 12 h 19 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 12 h 19 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 12 h 20 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par