Ham-sous-Varsberg : A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien


par Cédric Kempf
jeudi 13 octobre 2022 à 06:00

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien. Cette jeune femme, originaire de Ham-sous-Varsberg, est en lice pour le concours Miss Pin-Up France, dans la catégorie « Coup de cœur du comité ». Une identité assumée pour rendre hommage à une personne chère à son cœur.

Son N°1 - A 24 ans, Lidwine Godel adopte le style pin-up au quotidien

Comme sa maman, Lidwine a voulu suivre les traces de sa grand-mère.

Parce qu'en fait, ma grand-mère était une Titi parisienne qui avait vécu dans les années 1950 à Paris, avec le sac à main, les gants, la ceinture et les chaussures assorties, les tenues de couturières... C'est ça qui m'a donné envie de commencer le pin-up.

Le style est vintage mais raffiné. Son look lui a même permis d’être 2ème dauphine du concours régional de Miss Pin-Up. Le 29 octobre, elle espère remporter une écharpe au niveau national. Mais ce style, elle l’a adopté au quotidien.

J'ai de la chance. Je suis dans une entreprise très compréhensive, qui me permet de m'habiller comme ça tous les jours, mais au quotidien, on peut rencontrer autant de bonnes réactions que de mauvaises réactions.

C’est la deuxième fois que Lidwine participe à ce concours. Poussée par son compagnon, elle a combattu un harcèlement moral chez son ex-employeur.

Je suis tombée en dépression, et ceci m'a permis de me challenger, m'a permis surtout de remonter la pente parce que, malencontreusement, je ne m'habillais plus, je me coiffais plus.

Aujourd’hui, Lidwine retrouve confiance en elle.

Alors, mon style pin-up, c'est plutôt du vintage, mais, ma petite particularité, c'est que j'adore le maquillage moderne, du coup, en fait, je suis habillée comme dans les années 50, je suis coiffée comme dans les années 50, mais mon maquillage est beaucoup plus moderne.

La technicienne en laboratoire chez Van Hees à Forbach veut montrer l’image d’une femme forte, tolérante, qui se bat contre les préjugés.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 2 h 57 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 1 jour 3 h 25 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 1 jour 4 h 10 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 1 jour 5 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Neufgrange, le château prendra des airs de marché d’automne à l’occasion des « Potifolie’s », ce dimanche

il y a 3 h 56 min

Flash InfoVous ne pourrez pas vous balader au golf de Sarreguemines samedi matin

il y a 4 h 1 min

Flash InfoBelle mobilisation à Rémelfing en faveur d’Agir Ensemble de Charel

il y a 4 h 6 min

Flash InfoChristophe Flaus est le nouvel entraîneur du Sarreguemines FC

il y a 6 h 22 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits tout le week-end en Moselle

il y a 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par