Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?


par Margot Benabbas
vendredi 14 octobre 2022 à 08:33

Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, vous avez 25 ans, vous êtes de Thionville, et vous travaillez dans le secteur des fonds d’investissement, au Luxembourg. Depuis pratiquement une semaine, vous êtes également Miss Lorraine 2022.

Son N°1 - Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2022

C’est une fierté de représenter la région ? Comment s’est passée cette soirée du samedi 8 octobre à Toul, pouvez-vous nous raconter ?

Pour moi c’est une énorme fierté aujourd’hui de représenter mes terres et ma région natale. La soirée s’est déroulée de façon très rapide, en tout on a eu un peu plus de 3h de show. J’avais cette sensation que ça durait seulement 5 minutes. Et j’ai ressenti énormément d’émotion quand on m’a remis la couronne de Miss Lorraine 2022. C’était quelque chose de sensationnel et d’extraordinaire pour moi.

Qu’est-ce qui vous attend dans les prochaines semaines ?

Dans les prochaines semaines, j’aurai plusieurs jours de préparation justement pour le concours Miss France : que ce soit personnel mais aussi pour l’organisation Miss France et le départ pour la Guadeloupe est prévu aux alentours de mi-novembre, pour l’instant nous n’avons pas encore la date officielle cependant on aura un mois de préparation total pour l’élection qui aura lieu le 17 décembre 2022. C’est vrai que c’est très impressionnant, en tout cas, je vais préparer le concours avec beaucoup de détermination que ce soit sur mon éloquence, sur ma démarche, sur la mise en scène et, à côté de ça, je pratique beaucoup de sport, donc une grosse préparation intensive qui m’attend.

A l’origine, pourquoi est-ce que vous vous êtes présentée ? C'était un rêve ? 

Je dirais pas que c’est un rêve à proprement parler, c’était plus un challenge que j’avais envie de relever. J’ai été poussée aussi par mes proches vraiment en dernière minute. Et je me suis dit « pourquoi pas relever ce défi ». Je l’ai fait. Et aujourd’hui j’en reviens toujours pas de m’être lancée dedans et je suis heureuse de l’avoir fait.

Enfin, le concours Miss France fait toujours autant parler (à quoi servent les Miss, le manque d’ouverture, le sexisme etc)… Quelle est votre vision des choses ?

Moi je suis totalement contre cette idéologie. Aujourd’hui ma motivation et ce que je prône en participant à ce concours de beauté c’est qu’on peut conjuguer vie professionnelle avec vie de miss. Je trouve que le concours évolue avec son temps, ça s’imprègne avec la société. Donc je suis assez contre cette idée surtout qu’il y a des jeunes femmes qui s’y présentent avec des études brillantes, parfois médecins, avocates. Donc je pense que Miss France n’est pas un concours sexiste au contraire, on a la liberté de s’y présenter et c’est un message fort à faire passer.

Il y a une cause qui vous tient à cœur ? 

J’ai une cause qui me tient à cœur, j’ai un Master 2 en finance et cette cause c’est l’éducation. Pour sensibiliser à tout ce qui est relatif aux droits des enfants et à l’éducation en général.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 48 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 1 h 30 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 1 h 56 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 3 h 42 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 6 h 51 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 7 h 13 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 7 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 21 h 26 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 21 h 26 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 5 h 58 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 5 h 59 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par