Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?


par Margot Benabbas
vendredi 14 octobre 2022 à 08:33

Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, vous avez 25 ans, vous êtes de Thionville, et vous travaillez dans le secteur des fonds d’investissement, au Luxembourg. Depuis pratiquement une semaine, vous êtes également Miss Lorraine 2022.

Son N°1 - Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2022

C’est une fierté de représenter la région ? Comment s’est passée cette soirée du samedi 8 octobre à Toul, pouvez-vous nous raconter ?

Pour moi c’est une énorme fierté aujourd’hui de représenter mes terres et ma région natale. La soirée s’est déroulée de façon très rapide, en tout on a eu un peu plus de 3h de show. J’avais cette sensation que ça durait seulement 5 minutes. Et j’ai ressenti énormément d’émotion quand on m’a remis la couronne de Miss Lorraine 2022. C’était quelque chose de sensationnel et d’extraordinaire pour moi.

Qu’est-ce qui vous attend dans les prochaines semaines ?

Dans les prochaines semaines, j’aurai plusieurs jours de préparation justement pour le concours Miss France : que ce soit personnel mais aussi pour l’organisation Miss France et le départ pour la Guadeloupe est prévu aux alentours de mi-novembre, pour l’instant nous n’avons pas encore la date officielle cependant on aura un mois de préparation total pour l’élection qui aura lieu le 17 décembre 2022. C’est vrai que c’est très impressionnant, en tout cas, je vais préparer le concours avec beaucoup de détermination que ce soit sur mon éloquence, sur ma démarche, sur la mise en scène et, à côté de ça, je pratique beaucoup de sport, donc une grosse préparation intensive qui m’attend.

A l’origine, pourquoi est-ce que vous vous êtes présentée ? C'était un rêve ? 

Je dirais pas que c’est un rêve à proprement parler, c’était plus un challenge que j’avais envie de relever. J’ai été poussée aussi par mes proches vraiment en dernière minute. Et je me suis dit « pourquoi pas relever ce défi ». Je l’ai fait. Et aujourd’hui j’en reviens toujours pas de m’être lancée dedans et je suis heureuse de l’avoir fait.

Enfin, le concours Miss France fait toujours autant parler (à quoi servent les Miss, le manque d’ouverture, le sexisme etc)… Quelle est votre vision des choses ?

Moi je suis totalement contre cette idéologie. Aujourd’hui ma motivation et ce que je prône en participant à ce concours de beauté c’est qu’on peut conjuguer vie professionnelle avec vie de miss. Je trouve que le concours évolue avec son temps, ça s’imprègne avec la société. Donc je suis assez contre cette idée surtout qu’il y a des jeunes femmes qui s’y présentent avec des études brillantes, parfois médecins, avocates. Donc je pense que Miss France n’est pas un concours sexiste au contraire, on a la liberté de s’y présenter et c’est un message fort à faire passer.

Il y a une cause qui vous tient à cœur ? 

J’ai une cause qui me tient à cœur, j’ai un Master 2 en finance et cette cause c’est l’éducation. Pour sensibiliser à tout ce qui est relatif aux droits des enfants et à l’éducation en général.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 7 h 42 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 13 h 12 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 13 h 53 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 17 h 38 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 17 h 38 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 13 h 57 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 14 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 5 h 58 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 16 h 1 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 16 h 2 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 16 h 2 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 16 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par