Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?


par Margot Benabbas
vendredi 14 octobre 2022 à 08:33

Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, vous avez 25 ans, vous êtes de Thionville, et vous travaillez dans le secteur des fonds d’investissement, au Luxembourg. Depuis pratiquement une semaine, vous êtes également Miss Lorraine 2022.

Son N°1 - Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2022

C’est une fierté de représenter la région ? Comment s’est passée cette soirée du samedi 8 octobre à Toul, pouvez-vous nous raconter ?

Pour moi c’est une énorme fierté aujourd’hui de représenter mes terres et ma région natale. La soirée s’est déroulée de façon très rapide, en tout on a eu un peu plus de 3h de show. J’avais cette sensation que ça durait seulement 5 minutes. Et j’ai ressenti énormément d’émotion quand on m’a remis la couronne de Miss Lorraine 2022. C’était quelque chose de sensationnel et d’extraordinaire pour moi.

Qu’est-ce qui vous attend dans les prochaines semaines ?

Dans les prochaines semaines, j’aurai plusieurs jours de préparation justement pour le concours Miss France : que ce soit personnel mais aussi pour l’organisation Miss France et le départ pour la Guadeloupe est prévu aux alentours de mi-novembre, pour l’instant nous n’avons pas encore la date officielle cependant on aura un mois de préparation total pour l’élection qui aura lieu le 17 décembre 2022. C’est vrai que c’est très impressionnant, en tout cas, je vais préparer le concours avec beaucoup de détermination que ce soit sur mon éloquence, sur ma démarche, sur la mise en scène et, à côté de ça, je pratique beaucoup de sport, donc une grosse préparation intensive qui m’attend.

A l’origine, pourquoi est-ce que vous vous êtes présentée ? C'était un rêve ? 

Je dirais pas que c’est un rêve à proprement parler, c’était plus un challenge que j’avais envie de relever. J’ai été poussée aussi par mes proches vraiment en dernière minute. Et je me suis dit « pourquoi pas relever ce défi ». Je l’ai fait. Et aujourd’hui j’en reviens toujours pas de m’être lancée dedans et je suis heureuse de l’avoir fait.

Enfin, le concours Miss France fait toujours autant parler (à quoi servent les Miss, le manque d’ouverture, le sexisme etc)… Quelle est votre vision des choses ?

Moi je suis totalement contre cette idéologie. Aujourd’hui ma motivation et ce que je prône en participant à ce concours de beauté c’est qu’on peut conjuguer vie professionnelle avec vie de miss. Je trouve que le concours évolue avec son temps, ça s’imprègne avec la société. Donc je suis assez contre cette idée surtout qu’il y a des jeunes femmes qui s’y présentent avec des études brillantes, parfois médecins, avocates. Donc je pense que Miss France n’est pas un concours sexiste au contraire, on a la liberté de s’y présenter et c’est un message fort à faire passer.

Il y a une cause qui vous tient à cœur ? 

J’ai une cause qui me tient à cœur, j’ai un Master 2 en finance et cette cause c’est l’éducation. Pour sensibiliser à tout ce qui est relatif aux droits des enfants et à l’éducation en général.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 13 h 46 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 19 h 14 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 19 h 14 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 19 h 15 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 15 h 27 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 15 h 41 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 7 h 16 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 14 h 29 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 17 h 8 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 17 h 21 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 17 h 22 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par