Sarreguemines : Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction


par Cédric Kempf
mercredi 19 octobre 2022 à 18:33

Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction

L'usine de pneus à Sarreguemines est à l'arrêt depuis lundi soir. Le mouvement est largement suivi par les salariés, soutenu par l'intersyndicale. Ce mercredi soir, le piquet de grève est toujours actif devant l'entrée. De nouvelles réunions se sont tenues durant la journée.

4% sur la table 

Discussions et réunions, le dialogue n'est pas rompu entre les deux parties. La direction avait d'abord proposé une prime de partage des valeurs de l'ordre de 500 euros. Une première proposition refusée par les grévistes. La deuxième, une hausse des salaires de 2.3%, n'avait pas convaincu non plus. Les salariés mobilisés, avec l'appui des syndicats, ont décidé à leur tour de mettre une offre sur la table. Richard Feisthauer est le responsable de la section locale CFDT et membre du CSE.

Son N°1 - Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction

Notre demande finale, après avoir consulté les différents postes, c'est 4% non-négociable, 4% d'augmentation des salaires. C'est la demande qui leur a été refaite ce mercredi après-midi. Il y avait aussi une demande du personnel, qu'on a aussi mis sur la table, c'est le paiement des jours de grève.

Une réponse de la direction est attendue au plus tard avant jeudi matin 7h30. Si les doléances ne sont pas respectées, le mouvement se poursuivra.

Son N°2 - Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction

Je pense que la direction est bien consciente aujourd'hui du problème qui est créé ici depuis presque une semaine. L'usine à l'arrêt, ça commence à peser, et effectivement, je pense qu'ils doivent se rendre à l'évidence qu'ils doivent lâcher quelque chose pour que la reprise du boulot se fasse.

En attendant, ils sont encore nombreux devant l'usine pour manifester.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 11 h 22 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 19 h 57 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 23 h 22 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 23 h 22 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 13 h 27 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 18 h 57 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 12 h 5 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 12 h 6 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 21 h 16 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 21 h 27 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 21 h 28 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 21 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par