Sarreguemines : Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction


par Cédric Kempf
mercredi 19 octobre 2022 à 18:33

Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction

L'usine de pneus à Sarreguemines est à l'arrêt depuis lundi soir. Le mouvement est largement suivi par les salariés, soutenu par l'intersyndicale. Ce mercredi soir, le piquet de grève est toujours actif devant l'entrée. De nouvelles réunions se sont tenues durant la journée.

4% sur la table 

Discussions et réunions, le dialogue n'est pas rompu entre les deux parties. La direction avait d'abord proposé une prime de partage des valeurs de l'ordre de 500 euros. Une première proposition refusée par les grévistes. La deuxième, une hausse des salaires de 2.3%, n'avait pas convaincu non plus. Les salariés mobilisés, avec l'appui des syndicats, ont décidé à leur tour de mettre une offre sur la table. Richard Feisthauer est le responsable de la section locale CFDT et membre du CSE.

Son N°1 - Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction

Notre demande finale, après avoir consulté les différents postes, c'est 4% non-négociable, 4% d'augmentation des salaires. C'est la demande qui leur a été refaite ce mercredi après-midi. Il y avait aussi une demande du personnel, qu'on a aussi mis sur la table, c'est le paiement des jours de grève.

Une réponse de la direction est attendue au plus tard avant jeudi matin 7h30. Si les doléances ne sont pas respectées, le mouvement se poursuivra.

Son N°2 - Les salariés de Continental ne lâchent pas et attendent un retour de la direction

Je pense que la direction est bien consciente aujourd'hui du problème qui est créé ici depuis presque une semaine. L'usine à l'arrêt, ça commence à peser, et effectivement, je pense qu'ils doivent se rendre à l'évidence qu'ils doivent lâcher quelque chose pour que la reprise du boulot se fasse.

En attendant, ils sont encore nombreux devant l'usine pour manifester.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 3 h 50 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 3 h 50 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 3 h 51 min

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 1 h 40 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 1 h 42 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 16 h 32 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par