Sarreguemines : Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail


par Margot Benabbas
jeudi 20 octobre 2022 à 09:29

Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail

Fin de la grève chez Continental à Sarreguemines. Depuis lundi soir, les salariés ont arrêté le travail pour demander une revalorisation des salaires. Ce jeudi matin, les syndicats sont satisfaits des négociations qui ont eu lieu avec la direction et stoppent donc leur mouvement. 

Une hausse de 4% des salaires 

Ce jeudi matin, dès 7h30, une réunion s'est tenue entre les syndicats et la direction. L'issue a été favorable puisque dès 11h, le travail va reprendre dans l'usine de fabrication de pneus. 

Les salariés ont obtenu une hausse des salaires de 4% qui prendra effet au 1er novembre, ainsi qu'une hausse de 4% de leur prime de fin d'année. 

Richard Feisthauer, le responsable de la section locale CFDT et membre du CSE, est satisfait de cette mobilisation.

Son N°1 - Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail

La dernière grève, de ma mémoire, d'une telle ampleur, c'était en 2009, donc on revient à pas mal d'années en arrière. Après, il y a eu des petits débrayages internes, mais qui ont toujours pu être contenus et négociés par les partenaires sociaux. Effectivement, arrivé à ce point de non-retour, qui était vraiment cette semaine une grève massivement suivie par tous les salariés, ce n'est pas tous les jours. L'issue de cette grève, franchement, on ne peut qu'être satisfait de cette mobilisation et de cette union de l'intersyndicale, qui a permis aujourd'hui à ce dénouement, avec une hausse de 4% des salaires.

Au total, en 2022, les travailleurs ont gagné 7% sur leurs salaires puisqu'une première augmentation de 3% avait eu lieu en mars dernier avec le versement d'une prime de 500€. 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 21 h 36 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 23 h 16 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 23 h 36 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 23 h 50 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 2 h 6 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 3 h 16 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 1 h 32 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 1 h 49 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 1 h 57 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 3 h 23 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par