Sarreguemines : Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail


par Margot Benabbas
jeudi 20 octobre 2022 à 09:29

Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail

Fin de la grève chez Continental à Sarreguemines. Depuis lundi soir, les salariés ont arrêté le travail pour demander une revalorisation des salaires. Ce jeudi matin, les syndicats sont satisfaits des négociations qui ont eu lieu avec la direction et stoppent donc leur mouvement. 

Une hausse de 4% des salaires 

Ce jeudi matin, dès 7h30, une réunion s'est tenue entre les syndicats et la direction. L'issue a été favorable puisque dès 11h, le travail va reprendre dans l'usine de fabrication de pneus. 

Les salariés ont obtenu une hausse des salaires de 4% qui prendra effet au 1er novembre, ainsi qu'une hausse de 4% de leur prime de fin d'année. 

Richard Feisthauer, le responsable de la section locale CFDT et membre du CSE, est satisfait de cette mobilisation.

Son N°1 - Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail

La dernière grève, de ma mémoire, d'une telle ampleur, c'était en 2009, donc on revient à pas mal d'années en arrière. Après, il y a eu des petits débrayages internes, mais qui ont toujours pu être contenus et négociés par les partenaires sociaux. Effectivement, arrivé à ce point de non-retour, qui était vraiment cette semaine une grève massivement suivie par tous les salariés, ce n'est pas tous les jours. L'issue de cette grève, franchement, on ne peut qu'être satisfait de cette mobilisation et de cette union de l'intersyndicale, qui a permis aujourd'hui à ce dénouement, avec une hausse de 4% des salaires.

Au total, en 2022, les travailleurs ont gagné 7% sur leurs salaires puisqu'une première augmentation de 3% avait eu lieu en mars dernier avec le versement d'une prime de 500€. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 h 30 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 h 30 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 h 31 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 14 h 1 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 21 h 2 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 22 h 19 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 6 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 7 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 8 min

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 9 min

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 13 h 52 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 13 h 54 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 13 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par