Sarreguemines : Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail


par Margot Benabbas
jeudi 20 octobre 2022 à 09:29

Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail

Fin de la grève chez Continental à Sarreguemines. Depuis lundi soir, les salariés ont arrêté le travail pour demander une revalorisation des salaires. Ce jeudi matin, les syndicats sont satisfaits des négociations qui ont eu lieu avec la direction et stoppent donc leur mouvement. 

Une hausse de 4% des salaires 

Ce jeudi matin, dès 7h30, une réunion s'est tenue entre les syndicats et la direction. L'issue a été favorable puisque dès 11h, le travail va reprendre dans l'usine de fabrication de pneus. 

Les salariés ont obtenu une hausse des salaires de 4% qui prendra effet au 1er novembre, ainsi qu'une hausse de 4% de leur prime de fin d'année. 

Richard Feisthauer, le responsable de la section locale CFDT et membre du CSE, est satisfait de cette mobilisation.

Son N°1 - Les salariés de Continental obtiennent gain de cause et reprennent le travail

La dernière grève, de ma mémoire, d'une telle ampleur, c'était en 2009, donc on revient à pas mal d'années en arrière. Après, il y a eu des petits débrayages internes, mais qui ont toujours pu être contenus et négociés par les partenaires sociaux. Effectivement, arrivé à ce point de non-retour, qui était vraiment cette semaine une grève massivement suivie par tous les salariés, ce n'est pas tous les jours. L'issue de cette grève, franchement, on ne peut qu'être satisfait de cette mobilisation et de cette union de l'intersyndicale, qui a permis aujourd'hui à ce dénouement, avec une hausse de 4% des salaires.

Au total, en 2022, les travailleurs ont gagné 7% sur leurs salaires puisqu'une première augmentation de 3% avait eu lieu en mars dernier avec le versement d'une prime de 500€. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

''À 9 ans on n'a pas envie d'arrêter de vivre'', Sophie Maurice-Pluchon, directrice générale de l'AAESEMO organise des conférences et des rencontres pour lutter contre le harcèlement scolaire

il y a 42 min

Rémelfing : Un marché paysan XXL et des animations en nombre pour fêter l'agriculture ce dimanche

il y a 4 h 13 min

Folkling : Plus d’un million d’euros pour l’atelier municipal et le city-stade

il y a 4 h 13 min

Sarreguemines : L'hypothèse privilégiée reste celle du suicide après la mort de la petite Sara

il y a 17 h 30 min

Sarreguemines : L'émotion est vive après le décès de Sara, petite fille de 9 ans

il y a 20 h 27 min

Près de 2000 coureurs attendus cette année pour les 10km de Sarreguemines

il y a 23 h 43 min

Morsbach : Gianni Vaccarello écrit un second livre sur sa vie avec le syndrome de Silver Russell

il y a 1 jour 4 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJ-5 avant Les 10km de Sarreguemines 

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLa friperie Saint-Nicolas de Sarreguemines organise sa grande vente d’automne à partir de mercredi 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa commune de Porcelette se mobilise pour Octobre Rose

il y a 2 h 1 min

Flash InfoPetite-Rosselle : une journée de la résilience pour apprendre à faire face aux catastrophes naturelles

il y a 2 h 4 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui ont lieu cette semaine à Creutzwald 

il y a 2 h 4 min

Flash InfoLes syndicats CGT et FO appellent à une journée de mobilisation à l’IME de Dieuze

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball restent invaincues 

il y a 1 jour 2 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par