Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux


par Camille Bazin
vendredi 21 octobre 2022 à 15:48

Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux

Après deux années d’interruption, les écoliers de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ont renoué avec le Grand Cross des Écoliers. Si la météo n’a pas été très clémente ce vendredi 21 octobre, toutes les courses ont pu se dérouler normalement.

Son N°1 - Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux

3, 2, 1, Top !

Le départ est donné, les jeunes coureurs s’élancent pour un parcours de 1400m autour du stade Pierre de Coubertin de Sarreguemines. Près de 850 élèves de CM1 et CM2 participent à ce cross organisé par l’ASSA. Sylvain Wagner est le directeur technique de la section athlétisme de Sarreguemines.

Le but, c’est que les enfants fassent du sport, qu’ils ne soient pas trop sédentaires chez eux, on essaye de les faire bouger.

C’est sous les encouragements d’un public déchaîné que les premiers élèves franchissent la ligne d’arrivée. Trempés mais heureux à l’image de Jules élève en CM1 à Rémelfing et Youssef également en CM1 à Sarralbe.

Ça s’est bien passé malgré la pluie, ça ne m’a pas trop dérangé. Je me suis dit que ce n’est pas la pluie qui allait m’arrêter. - Jules

On était mouillé. C’était bien, mais ça fait un peu mal aux jambes - Youssef

Nathan, élève de CE2 à Heckenransbach, est malheureusement passé à côté de son objectif.

Ça s’est bien passé même si on n’était pas cinquième avec Nathanaël, ce n’est pas grave, ce n’est qu’une course.

Du côté des filles, en CM2, c’est Amira de l’école Montagne Supérieur de Sarreguemines qui s’impose. La jeune footballeuse est fière de sa prestation.

Au début, j’ai voulu courir vite, mais après, j’ai compris que ce n’était pas bon de courir vite parce qu’on va vite s’essouffler donc après j’ai trouvé mon rythme et j’ai continué à courir.

Même stratégie du côté Clara scolarisée à Hambach.

Au début, à mon avis, je suis allée un peu trop vite donc j’ai un peu ralenti puis au niveau du dernier tour, j’ai commencé à accélérer et j’ai rattrapé plusieurs personnes.

Les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés. Un autre prix sera décerné dans quelques jours, celui du plus beau dossard.

Les élèves avaient comme objectif également de confectionner leur dossard avec un thème donné qui était le sport et la santé. On récompensera, lors d’une remise des récompenses à la communauté d’agglomération, les 5 plus beaux dossards.

Après l’effort, le réconfort, les élèves ont eu le droit à une pause goûté avant de reprendre le chemin de l’école.  

 


Un site fièrement propulsé par