Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux


par Camille Bazin
vendredi 21 octobre 2022 à 15:48

Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux

Après deux années d’interruption, les écoliers de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ont renoué avec le Grand Cross des Écoliers. Si la météo n’a pas été très clémente ce vendredi 21 octobre, toutes les courses ont pu se dérouler normalement.

Son N°1 - Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux

3, 2, 1, Top !

Le départ est donné, les jeunes coureurs s’élancent pour un parcours de 1400m autour du stade Pierre de Coubertin de Sarreguemines. Près de 850 élèves de CM1 et CM2 participent à ce cross organisé par l’ASSA. Sylvain Wagner est le directeur technique de la section athlétisme de Sarreguemines.

Le but, c’est que les enfants fassent du sport, qu’ils ne soient pas trop sédentaires chez eux, on essaye de les faire bouger.

C’est sous les encouragements d’un public déchaîné que les premiers élèves franchissent la ligne d’arrivée. Trempés mais heureux à l’image de Jules élève en CM1 à Rémelfing et Youssef également en CM1 à Sarralbe.

Ça s’est bien passé malgré la pluie, ça ne m’a pas trop dérangé. Je me suis dit que ce n’est pas la pluie qui allait m’arrêter. - Jules

On était mouillé. C’était bien, mais ça fait un peu mal aux jambes - Youssef

Nathan, élève de CE2 à Heckenransbach, est malheureusement passé à côté de son objectif.

Ça s’est bien passé même si on n’était pas cinquième avec Nathanaël, ce n’est pas grave, ce n’est qu’une course.

Du côté des filles, en CM2, c’est Amira de l’école Montagne Supérieur de Sarreguemines qui s’impose. La jeune footballeuse est fière de sa prestation.

Au début, j’ai voulu courir vite, mais après, j’ai compris que ce n’était pas bon de courir vite parce qu’on va vite s’essouffler donc après j’ai trouvé mon rythme et j’ai continué à courir.

Même stratégie du côté Clara scolarisée à Hambach.

Au début, à mon avis, je suis allée un peu trop vite donc j’ai un peu ralenti puis au niveau du dernier tour, j’ai commencé à accélérer et j’ai rattrapé plusieurs personnes.

Les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés. Un autre prix sera décerné dans quelques jours, celui du plus beau dossard.

Les élèves avaient comme objectif également de confectionner leur dossard avec un thème donné qui était le sport et la santé. On récompensera, lors d’une remise des récompenses à la communauté d’agglomération, les 5 plus beaux dossards.

Après l’effort, le réconfort, les élèves ont eu le droit à une pause goûté avant de reprendre le chemin de l’école.  

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un Grand Maître Coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 2 h 31 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 2 h 35 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 2 h 36 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 22 h 21 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 22 h 36 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 23 h 15 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 3 jour 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 23 h 2 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 23 h 7 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 23 h 9 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 19 h 28 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 2 jour 2 h 25 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 2 jour 2 h 34 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par