Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux


par Camille Bazin
vendredi 21 octobre 2022 à 15:48

Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux

Après deux années d’interruption, les écoliers de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ont renoué avec le Grand Cross des Écoliers. Si la météo n’a pas été très clémente ce vendredi 21 octobre, toutes les courses ont pu se dérouler normalement.

Son N°1 - Agglo de Sarreguemines : un cross pluvieux, mais des élèves heureux

3, 2, 1, Top !

Le départ est donné, les jeunes coureurs s’élancent pour un parcours de 1400m autour du stade Pierre de Coubertin de Sarreguemines. Près de 850 élèves de CM1 et CM2 participent à ce cross organisé par l’ASSA. Sylvain Wagner est le directeur technique de la section athlétisme de Sarreguemines.

Le but, c’est que les enfants fassent du sport, qu’ils ne soient pas trop sédentaires chez eux, on essaye de les faire bouger.

C’est sous les encouragements d’un public déchaîné que les premiers élèves franchissent la ligne d’arrivée. Trempés mais heureux à l’image de Jules élève en CM1 à Rémelfing et Youssef également en CM1 à Sarralbe.

Ça s’est bien passé malgré la pluie, ça ne m’a pas trop dérangé. Je me suis dit que ce n’est pas la pluie qui allait m’arrêter. - Jules

On était mouillé. C’était bien, mais ça fait un peu mal aux jambes - Youssef

Nathan, élève de CE2 à Heckenransbach, est malheureusement passé à côté de son objectif.

Ça s’est bien passé même si on n’était pas cinquième avec Nathanaël, ce n’est pas grave, ce n’est qu’une course.

Du côté des filles, en CM2, c’est Amira de l’école Montagne Supérieur de Sarreguemines qui s’impose. La jeune footballeuse est fière de sa prestation.

Au début, j’ai voulu courir vite, mais après, j’ai compris que ce n’était pas bon de courir vite parce qu’on va vite s’essouffler donc après j’ai trouvé mon rythme et j’ai continué à courir.

Même stratégie du côté Clara scolarisée à Hambach.

Au début, à mon avis, je suis allée un peu trop vite donc j’ai un peu ralenti puis au niveau du dernier tour, j’ai commencé à accélérer et j’ai rattrapé plusieurs personnes.

Les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés. Un autre prix sera décerné dans quelques jours, celui du plus beau dossard.

Les élèves avaient comme objectif également de confectionner leur dossard avec un thème donné qui était le sport et la santé. On récompensera, lors d’une remise des récompenses à la communauté d’agglomération, les 5 plus beaux dossards.

Après l’effort, le réconfort, les élèves ont eu le droit à une pause goûté avant de reprendre le chemin de l’école.  

 


Dans le reste de l'actu...

Creutzwald : Un Noël illuminé avec des animations et des guest-stars

il y a 6 h 50 min

Sarralbe : La bande dessinée sur l'histoire de la commune est désormais disponible

il y a 7 h 39 min

Rémelfing : Deux femmes et un bébé légèrement blessés dans un accident de la route

il y a 8 h 56 min

Deficiency, le groupe de Moselle-Est programmé au Hellfest

il y a 11 h 8 min

La caravane de l'espoir : 240 km en vélo parcourus par les pompiers du département en faveur du Téléthon

il y a 11 h 57 min

De nombreux événements pour un week-end magique en Moselle-est et Alsace Bossue

il y a 12 h 51 min

Moselle : Le Département mise sur une campagne ''agressive'' pour faire venir les touristes en Moselle

il y a 1 jour 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash Info287 personnes ont perdu leur permis provisoirement au mois de novembre

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLes choses avancent bien pour HoloSolis à Hambach 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoIl ne reste plus qu’un match à remporter avant de pouvoir espérer jouer une Ligue 1 en coupe de France

il y a 11 h 11 min

Flash InfoL’association 1 Trèfle, 1 Action, a gâté les pensionnaires des SPA du secteur

il y a 11 h 13 min

Flash InfoLa billetterie pour la prochaine édition du NaborRaid ouvre aujourd’hui 

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Morgiane a remporté sa 11ème victoire hier dans l’émission N’oubliez pas les Paroles !

il y a 11 h 14 min

Flash InfoLa ville de Metz élue troisième plus beau marché de Noël d’Europe

il y a 11 h 15 min

Voir toute l'actu