Théding : Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 05:49

Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

Le jeune garçon de 13 ans, élève de 4ème au collège Claudie Haigneré à Freyming-Merlebach, a été choisi pour défendre les couleurs tricolores à ce concours de chant. Une aventure inédite qu’il est à prêt à dévorer.

Son N°1 - Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

C’est avec le titre « Oh Maman ! » que le Thédingeois montera sur scène en Arménie ce dimanche. Une chanson à son image.

Elle me représente complètement ! On m'a posé pleins de questions avant d'écrire cette merveilleuse chanson, pour déjà discerner mon caractère, ce que j'aime, etc. Cette chanson me correspond totalement, c'est une dinguerie ! Cette musique, elle est vraiment au sommet pour moi.

Lissandro a fait beaucoup d’aller-retour à Paris pour se préparer. Enregistrements, séances photos ou encore répétitions. Rien n’a été laissé au hasard.

J'y vais sans pression, mais j'y vais très excité et très enjoué ! J'ai vraiment hâte d'y aller et de tout donner sur scène quoi.

Photo : Cédric Kempf

Il y a deux ans, le Mosellan atteignait la finale de The Voice Kids. Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui l’attend.

Je pense que, The Voice Kids c'est une émission où l'on est sur un concours de chant, et l'Eurovision, on est sur une compétition internationale, donc c'est complètement différent. Evidemment que l'Eurovision, c'est une étape supérieure, mais je pense que pour arriver à ça, il faut commencer par d'autres étapes, et The Voice Kids, c'est déjà une étape merveilleuse.

Lissandro profite de chaque instant puisqu’il est difficile de savoir ce qui l’attend pour la suite.

Je me suis toujours dit : "Tu prends ce qui vient". Mais, plus de choses viennent à moi, plus je me dis que ce serait exceptionnel de pouvoir continuer là-dedans, parce que c'est ce que j'aime faire, et vivre de sa passion, c'est la meilleure des choses au monde. Par contre, je me dis toujours "D'abord les études, etc.", mais si je peux rester dans ce monde, je le ferais, parce que je surkiffe !

Rendez-vous dimanche à 16h sur France 2 pour soutenir Lissandro. On rappelle que la France avait remporté le concours en 2020 avec « J’imagine » de Valentina.

Photo : Cyril Moreau


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 7 h 59 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 10 h 21 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 10 h 37 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 11 h 57 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 13 h 8 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 15 h 12 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 15 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 14 h 8 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 47 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 13 h 52 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 4 h 8 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 4 h 11 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 4 h 14 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 15 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par