Théding : Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 05:49

Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

Le jeune garçon de 13 ans, élève de 4ème au collège Claudie Haigneré à Freyming-Merlebach, a été choisi pour défendre les couleurs tricolores à ce concours de chant. Une aventure inédite qu’il est à prêt à dévorer.

Son N°1 - Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

C’est avec le titre « Oh Maman ! » que le Thédingeois montera sur scène en Arménie ce dimanche. Une chanson à son image.

Elle me représente complètement ! On m'a posé pleins de questions avant d'écrire cette merveilleuse chanson, pour déjà discerner mon caractère, ce que j'aime, etc. Cette chanson me correspond totalement, c'est une dinguerie ! Cette musique, elle est vraiment au sommet pour moi.

Lissandro a fait beaucoup d’aller-retour à Paris pour se préparer. Enregistrements, séances photos ou encore répétitions. Rien n’a été laissé au hasard.

J'y vais sans pression, mais j'y vais très excité et très enjoué ! J'ai vraiment hâte d'y aller et de tout donner sur scène quoi.

Photo : Cédric Kempf

Il y a deux ans, le Mosellan atteignait la finale de The Voice Kids. Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui l’attend.

Je pense que, The Voice Kids c'est une émission où l'on est sur un concours de chant, et l'Eurovision, on est sur une compétition internationale, donc c'est complètement différent. Evidemment que l'Eurovision, c'est une étape supérieure, mais je pense que pour arriver à ça, il faut commencer par d'autres étapes, et The Voice Kids, c'est déjà une étape merveilleuse.

Lissandro profite de chaque instant puisqu’il est difficile de savoir ce qui l’attend pour la suite.

Je me suis toujours dit : "Tu prends ce qui vient". Mais, plus de choses viennent à moi, plus je me dis que ce serait exceptionnel de pouvoir continuer là-dedans, parce que c'est ce que j'aime faire, et vivre de sa passion, c'est la meilleure des choses au monde. Par contre, je me dis toujours "D'abord les études, etc.", mais si je peux rester dans ce monde, je le ferais, parce que je surkiffe !

Rendez-vous dimanche à 16h sur France 2 pour soutenir Lissandro. On rappelle que la France avait remporté le concours en 2020 avec « J’imagine » de Valentina.

Photo : Cyril Moreau


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 5 h 2 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 5 h 7 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 9 h 17 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 9 h 17 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 9 h 18 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 9 h 18 min

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 1 jour 5 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 7 h 36 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 7 h 42 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 7 h 44 min

Flash InfoTram entre Sarreguemines et Sarrebruck : une augmentation des tarifs à partir de 2026

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLe centre socio-culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 7 h 51 min

Flash InfoLe marché de Noël de Stiring-Wendel commence demain

il y a 7 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par