Théding : Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 05:49

Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

Le jeune garçon de 13 ans, élève de 4ème au collège Claudie Haigneré à Freyming-Merlebach, a été choisi pour défendre les couleurs tricolores à ce concours de chant. Une aventure inédite qu’il est à prêt à dévorer.

Son N°1 - Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

C’est avec le titre « Oh Maman ! » que le Thédingeois montera sur scène en Arménie ce dimanche. Une chanson à son image.

Elle me représente complètement ! On m'a posé pleins de questions avant d'écrire cette merveilleuse chanson, pour déjà discerner mon caractère, ce que j'aime, etc. Cette chanson me correspond totalement, c'est une dinguerie ! Cette musique, elle est vraiment au sommet pour moi.

Lissandro a fait beaucoup d’aller-retour à Paris pour se préparer. Enregistrements, séances photos ou encore répétitions. Rien n’a été laissé au hasard.

J'y vais sans pression, mais j'y vais très excité et très enjoué ! J'ai vraiment hâte d'y aller et de tout donner sur scène quoi.

Photo : Cédric Kempf

Il y a deux ans, le Mosellan atteignait la finale de The Voice Kids. Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui l’attend.

Je pense que, The Voice Kids c'est une émission où l'on est sur un concours de chant, et l'Eurovision, on est sur une compétition internationale, donc c'est complètement différent. Evidemment que l'Eurovision, c'est une étape supérieure, mais je pense que pour arriver à ça, il faut commencer par d'autres étapes, et The Voice Kids, c'est déjà une étape merveilleuse.

Lissandro profite de chaque instant puisqu’il est difficile de savoir ce qui l’attend pour la suite.

Je me suis toujours dit : "Tu prends ce qui vient". Mais, plus de choses viennent à moi, plus je me dis que ce serait exceptionnel de pouvoir continuer là-dedans, parce que c'est ce que j'aime faire, et vivre de sa passion, c'est la meilleure des choses au monde. Par contre, je me dis toujours "D'abord les études, etc.", mais si je peux rester dans ce monde, je le ferais, parce que je surkiffe !

Rendez-vous dimanche à 16h sur France 2 pour soutenir Lissandro. On rappelle que la France avait remporté le concours en 2020 avec « J’imagine » de Valentina.

Photo : Cyril Moreau


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 22 h 17 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 14 h 59 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 1 jour 22 h 5 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 1 jour 22 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 22 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 2 h 25 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 2 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par