Théding : Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 05:49

Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

Le jeune garçon de 13 ans, élève de 4ème au collège Claudie Haigneré à Freyming-Merlebach, a été choisi pour défendre les couleurs tricolores à ce concours de chant. Une aventure inédite qu’il est à prêt à dévorer.

Son N°1 - Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

C’est avec le titre « Oh Maman ! » que le Thédingeois montera sur scène en Arménie ce dimanche. Une chanson à son image.

Elle me représente complètement ! On m'a posé pleins de questions avant d'écrire cette merveilleuse chanson, pour déjà discerner mon caractère, ce que j'aime, etc. Cette chanson me correspond totalement, c'est une dinguerie ! Cette musique, elle est vraiment au sommet pour moi.

Lissandro a fait beaucoup d’aller-retour à Paris pour se préparer. Enregistrements, séances photos ou encore répétitions. Rien n’a été laissé au hasard.

J'y vais sans pression, mais j'y vais très excité et très enjoué ! J'ai vraiment hâte d'y aller et de tout donner sur scène quoi.

Photo : Cédric Kempf

Il y a deux ans, le Mosellan atteignait la finale de The Voice Kids. Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui l’attend.

Je pense que, The Voice Kids c'est une émission où l'on est sur un concours de chant, et l'Eurovision, on est sur une compétition internationale, donc c'est complètement différent. Evidemment que l'Eurovision, c'est une étape supérieure, mais je pense que pour arriver à ça, il faut commencer par d'autres étapes, et The Voice Kids, c'est déjà une étape merveilleuse.

Lissandro profite de chaque instant puisqu’il est difficile de savoir ce qui l’attend pour la suite.

Je me suis toujours dit : "Tu prends ce qui vient". Mais, plus de choses viennent à moi, plus je me dis que ce serait exceptionnel de pouvoir continuer là-dedans, parce que c'est ce que j'aime faire, et vivre de sa passion, c'est la meilleure des choses au monde. Par contre, je me dis toujours "D'abord les études, etc.", mais si je peux rester dans ce monde, je le ferais, parce que je surkiffe !

Rendez-vous dimanche à 16h sur France 2 pour soutenir Lissandro. On rappelle que la France avait remporté le concours en 2020 avec « J’imagine » de Valentina.

Photo : Cyril Moreau


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 20 h 45 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 21 h 27 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 21 h 53 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 23 h 38 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 2 h 48 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 3 h 10 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 3 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 17 h 22 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 17 h 23 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 1 h 54 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 1 h 56 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 1 h 57 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 1 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par