Théding : Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 05:49

Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

Le jeune garçon de 13 ans, élève de 4ème au collège Claudie Haigneré à Freyming-Merlebach, a été choisi pour défendre les couleurs tricolores à ce concours de chant. Une aventure inédite qu’il est à prêt à dévorer.

Son N°1 - Lissandro représentera la France ce dimanche à l’Eurovision Junior 2022

C’est avec le titre « Oh Maman ! » que le Thédingeois montera sur scène en Arménie ce dimanche. Une chanson à son image.

Elle me représente complètement ! On m'a posé pleins de questions avant d'écrire cette merveilleuse chanson, pour déjà discerner mon caractère, ce que j'aime, etc. Cette chanson me correspond totalement, c'est une dinguerie ! Cette musique, elle est vraiment au sommet pour moi.

Lissandro a fait beaucoup d’aller-retour à Paris pour se préparer. Enregistrements, séances photos ou encore répétitions. Rien n’a été laissé au hasard.

J'y vais sans pression, mais j'y vais très excité et très enjoué ! J'ai vraiment hâte d'y aller et de tout donner sur scène quoi.

Photo : Cédric Kempf

Il y a deux ans, le Mosellan atteignait la finale de The Voice Kids. Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui l’attend.

Je pense que, The Voice Kids c'est une émission où l'on est sur un concours de chant, et l'Eurovision, on est sur une compétition internationale, donc c'est complètement différent. Evidemment que l'Eurovision, c'est une étape supérieure, mais je pense que pour arriver à ça, il faut commencer par d'autres étapes, et The Voice Kids, c'est déjà une étape merveilleuse.

Lissandro profite de chaque instant puisqu’il est difficile de savoir ce qui l’attend pour la suite.

Je me suis toujours dit : "Tu prends ce qui vient". Mais, plus de choses viennent à moi, plus je me dis que ce serait exceptionnel de pouvoir continuer là-dedans, parce que c'est ce que j'aime faire, et vivre de sa passion, c'est la meilleure des choses au monde. Par contre, je me dis toujours "D'abord les études, etc.", mais si je peux rester dans ce monde, je le ferais, parce que je surkiffe !

Rendez-vous dimanche à 16h sur France 2 pour soutenir Lissandro. On rappelle que la France avait remporté le concours en 2020 avec « J’imagine » de Valentina.

Photo : Cyril Moreau


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 6 h 35 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 7 h 53 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 12 h 37 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 15 h 47 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 15 h 47 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 6 h 33 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 4 h 28 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 13 h 36 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 13 h 38 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par