Stiring-Wendel : Le match de foot contre Verrerie Sophie dégénère, un juge de touche se fait gifler par un joueur


par Cédric Kempf
mercredi 2 novembre 2022 à 06:43

Le match de foot contre Verrerie Sophie dégénère, un juge de touche se fait gifler par un joueur

Un juge de touche se fait gifler par un joueur lors d’une rencontre de foot entre Stiring-Wendel et Verrerie Sophie. Les faits se sont déroulés le 9 octobre dernier lors d’un match de Division 3. Un match tendu, qui a dégénéré en seconde période. Le principal intéressé espère des sanctions. Retour sur les faits.

Son N°1 - Le match de foot contre Verrerie Sophie dégénère, un juge de touche se fait gifler par un joueur

Anthony, 29 ans, est venu en tant que supporter de Stiring. Mais l’arbitre assistant de Stiring justement, décide d’arrêter après s’être fait copieusement insulter. Anthony Dittmer, arbitre officiel, prend donc sa place. Mais la rencontre prend une autre tournure après un but.

Les joueurs de Stiring-Wendel n'ont pas supporté que Verrerie Sophie marque le troisième but, qui fait 3-2. Les supporters de Verrerie Sophie ont commencé à chambrer. Les joueurs de Stiring-Wendel ont voulu sortir du terrain pour agresser les supporters.

Anthony tente de séparer les deux parties, et c’est à ce moment-là qu’il prend un coup d’un joueur de son propre club, comme nous le confirme Frédéric Heil, directeur technique de Verrerie Sophie.

Comme le montre une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, le numéro 4 du CS Stiring-Wendel 1911 frappe violemment sur le visage d'Anthony. Je vous le confirme.

À la fin de la rencontre, Anthony souhaite signaler les faits sur la feuille de match, mais l’arbitre ne veut pas.

Entre temps, l'entraineur de Stiring-Wendel et son fils, qui n'étaient pas sur la feuille de match, mais qui étaient sur le banc, ont entendu ma conversation avec l'arbitre. Ils sont donc venus chez moi et m'ont poussé violemment, ils m'ont insulté et m'ont menacé.

Anthony a décidé de porter plainte et de saisir la commission. Près de 3 semaines plus tard, il n’a eu aucun retour. Nous avons donc contacté Emmanuel Saling, directeur général du district mosellan de football.

La commission a souhaité aller plus loin et a confié le dossier à un instructeur. C'est la procédure quand on veut justement aller plus en profondeur pour identifier les responsabilités éventuelles des uns et des autres, c'est comme tout autre procédure judiciaire. On ne fait pas le procès avant d'avoir récupéré tous les éléments. C'est donc à ce stade qu'on se trouve actuellement.

Les membres de Verrerie Sophie ont déjà été auditionnés. Le club de Stiring-Wendel n’a pas souhaité répondre à nos questions. Le dossier devrait avancer dans les prochains jours. En attendant, le district condamne tout acte de violence sur les arbitres, qu’ils soient officiels ou bénévoles.


Un site fièrement propulsé par