Freyming-Merlebach : Le salon de la gastronomie a attiré de nombreux gourmands


par Sarah Carliez
dimanche 27 novembre 2022 à 16:17

Le salon de la gastronomie a attiré de nombreux gourmands

Ce week-end s’est tenue la 12ème édition du salon de la gastronomie autour du Warndt à Freyming-Merlebach. L’occasion de découvrir des produits issus de l'artisanat local mais aussi pour 300 personnes de profiter d’un repas gastronomique.

Son N°1 - Le salon de la gastronomie a attiré de nombreux gourmands

Avec 35 exposants, 2 500 visiteurs attendus, 40 bénévoles, il y en avait pour tous les goûts selon Alexandra Schäfer, directrice de l’office municipal de la culture et de l’évènementiel (OMCE) qui organisait le salon de la gastronomie autour du Warndt. 

C’est vraiment le genre d’endroit gourmand, où on va de surprise en surprise, et bien sûr ce qui est très intéressant c’est de pouvoir faire ses achats. Soit pour des cadeaux de Noël, soit pour soi-même, ou alors pour acheter ses produits pour la table des fêtes parce qu’on a du foie gras, des huitres, du champagne, donc on peut se faire plaisir avec des produits de très bonne qualité.

C’était la deuxième fois qu’Alban de la Chèvrerie de l’Est de Diebling, participait à l’évènement.

Nous on a des fromages frais, des affinés, des frais avec des épices, des affinés avec des épices, même un petit peu de viande. Si je devais choisir je pense que ce serait les saucisses à croquer de chèvre mon petit pêché mignon !

Certains exposants étaient présents depuis plusieurs années, comme Lionel Hermann, brasseur artisan de la Brasserie de la Terre et la Bière à Petit-Réderching qui vient depuis 6 ans.

On a de la bière du Bitcherland avec le blé de la ferme qui est directement utilisé pendant le brassage et qui permet d’avoir une bière plus locale. Et on a les Growler, c’est une bière de qualité pression que vous allez pouvoir emporter chez vous à la maison, la consommer, et une fois que vous aurez retourné la bouteille à la brasserie, on s’occupera du nettoyage de la bouteille qui suivra d’un remplissage avec la bière que vous souhaitez.

Le salon organisait aussi un repas gastronomique élaboré par le chef Christophe Faust. Le plat principal était à 11 euros, un rendez-vous à ne pas manquer pour Joëlle et Christian de Suisse, et Christophe de Béning-lès-Saint-Avold.

Escargot, kouglof façon bouchée à la reine et puis après panacotta.

On n’est pas encore passé dans le salon, on s’est précipité vers les tables !

C’est la deuxième fois qu’on vient ici, parce que c’est très bon !

Le prochain salon gastronomique de Freyming-Merlebach se tiendra l’année prochaine lors du Printemps Gourmand. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 46 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 47 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 46 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 54 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 37 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 1 h

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 23 h 2 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 23 h 3 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 23 h 6 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 23 h 12 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 14 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par