Freyming-Merlebach : Le salon de la gastronomie a attiré de nombreux gourmands


par Sarah Carliez
dimanche 27 novembre 2022 à 16:17

Le salon de la gastronomie a attiré de nombreux gourmands

Ce week-end s’est tenue la 12ème édition du salon de la gastronomie autour du Warndt à Freyming-Merlebach. L’occasion de découvrir des produits issus de l'artisanat local mais aussi pour 300 personnes de profiter d’un repas gastronomique.

Son N°1 - Le salon de la gastronomie a attiré de nombreux gourmands

Avec 35 exposants, 2 500 visiteurs attendus, 40 bénévoles, il y en avait pour tous les goûts selon Alexandra Schäfer, directrice de l’office municipal de la culture et de l’évènementiel (OMCE) qui organisait le salon de la gastronomie autour du Warndt. 

C’est vraiment le genre d’endroit gourmand, où on va de surprise en surprise, et bien sûr ce qui est très intéressant c’est de pouvoir faire ses achats. Soit pour des cadeaux de Noël, soit pour soi-même, ou alors pour acheter ses produits pour la table des fêtes parce qu’on a du foie gras, des huitres, du champagne, donc on peut se faire plaisir avec des produits de très bonne qualité.

C’était la deuxième fois qu’Alban de la Chèvrerie de l’Est de Diebling, participait à l’évènement.

Nous on a des fromages frais, des affinés, des frais avec des épices, des affinés avec des épices, même un petit peu de viande. Si je devais choisir je pense que ce serait les saucisses à croquer de chèvre mon petit pêché mignon !

Certains exposants étaient présents depuis plusieurs années, comme Lionel Hermann, brasseur artisan de la Brasserie de la Terre et la Bière à Petit-Réderching qui vient depuis 6 ans.

On a de la bière du Bitcherland avec le blé de la ferme qui est directement utilisé pendant le brassage et qui permet d’avoir une bière plus locale. Et on a les Growler, c’est une bière de qualité pression que vous allez pouvoir emporter chez vous à la maison, la consommer, et une fois que vous aurez retourné la bouteille à la brasserie, on s’occupera du nettoyage de la bouteille qui suivra d’un remplissage avec la bière que vous souhaitez.

Le salon organisait aussi un repas gastronomique élaboré par le chef Christophe Faust. Le plat principal était à 11 euros, un rendez-vous à ne pas manquer pour Joëlle et Christian de Suisse, et Christophe de Béning-lès-Saint-Avold.

Escargot, kouglof façon bouchée à la reine et puis après panacotta.

On n’est pas encore passé dans le salon, on s’est précipité vers les tables !

C’est la deuxième fois qu’on vient ici, parce que c’est très bon !

Le prochain salon gastronomique de Freyming-Merlebach se tiendra l’année prochaine lors du Printemps Gourmand. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 14 h 12 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 jour 13 h 18 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 14 h 54 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 1 jour 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 18 h 22 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 18 h 26 min

Flash InfoCe mois de juin signe le retour du festival de la Saint-Paul

il y a 18 h 27 min

Flash InfoLes 24 Heures de la Rosalie de retour ce week-end à Sarrebourg

il y a 18 h 29 min

Flash InfoUn incendie dans un magasin a entraîné l’évacuation de tout un immeuble à Sarrebruck

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par