Les champions du biscuit de Noël sont attendus à Forbach ce week-end


par Camille Bazin
jeudi 1 décembre 2022 à 14:26

Les champions du biscuit de Noël sont attendus à Forbach ce week-end
Photo : Shutter Stock

Si vos proches vous disent que vos biscuits de Noël sont les meilleurs de la région, c’est le moment de le prouver ! La ville de Forbach organise un concours du meilleur biscuit de Noël ce dimanche. Il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire. 

La confection des biscuits de Noël est un rituel qu’aucune famille mosellane ne manquerait ! Quand arrive le mois de décembre, on dépoussière volontiers la machine à spritz pour remplir les boîtes en métal de ces savoureux biscuits à la poudre d’amande ou à la noix de coco.

Aussi, afin de fêter cette gourmande tradition, la Ville de Forbach organise un concours du meilleur biscuit. Si vous souhaitez tenter votre chance vous devez vous inscrire auprès de la mairie avant le 2 décembre minuit. Pour cela, il suffit de transmettre : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone ainsi que des photos des biscuits en cours d’élaboration et la recette de vos biscuits à l'adresse mail : v.condoluci@mairie-forbach.fr.

Vous pouvez également vous inscrire directement sur le site de la ville ou au 03 87 84 31 29.

Un jury de professionnels

Attention, pour ce concours, la ville de Forbach a mis les moyens en formant un jury composé de professionnels. Il sera composé de Jérôme SCHWALBACH, Meilleur Ouvrier de France - Boulangerie Pâtisserie La Mine de Pain / Christophe GREFF, Professeur de pâtisserie - Pâtisserie Salon de Thé Christophe / Loïc CESAREC, Labellisé qualité MOSL pour le SPRITZ de Forbach - Boulangerie Pâtisserie CACOPARDO / Marvin GARCIA, Professeur de Boulangerie - CFA Camille-WEISS / Julien MISTLER, Tablette d’or au salon du chocolat de PARIS. Pâtissier Chocolatier - Julien M.

Les candidats devront déposer leurs créations dans des emballages neutres et sans signe distinctif le samedi 3 décembre entre 17h30 et 18h00 au Sentier des Lanternes situé au Château Barrabino.

Rendez-vous le samedi 3 décembre pour la désignation des grands gagnants ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 16 h 44 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 17 h 8 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 21 h 33 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 21 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 10 h 36 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 10 h 37 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 10 h 39 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par