Les champions du biscuit de Noël sont attendus à Forbach ce week-end


par Camille Bazin
jeudi 1 décembre 2022 à 14:26

Les champions du biscuit de Noël sont attendus à Forbach ce week-end
Photo : Shutter Stock

Si vos proches vous disent que vos biscuits de Noël sont les meilleurs de la région, c’est le moment de le prouver ! La ville de Forbach organise un concours du meilleur biscuit de Noël ce dimanche. Il ne vous reste plus que quelques heures pour vous inscrire. 

La confection des biscuits de Noël est un rituel qu’aucune famille mosellane ne manquerait ! Quand arrive le mois de décembre, on dépoussière volontiers la machine à spritz pour remplir les boîtes en métal de ces savoureux biscuits à la poudre d’amande ou à la noix de coco.

Aussi, afin de fêter cette gourmande tradition, la Ville de Forbach organise un concours du meilleur biscuit. Si vous souhaitez tenter votre chance vous devez vous inscrire auprès de la mairie avant le 2 décembre minuit. Pour cela, il suffit de transmettre : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone ainsi que des photos des biscuits en cours d’élaboration et la recette de vos biscuits à l'adresse mail : v.condoluci@mairie-forbach.fr.

Vous pouvez également vous inscrire directement sur le site de la ville ou au 03 87 84 31 29.

Un jury de professionnels

Attention, pour ce concours, la ville de Forbach a mis les moyens en formant un jury composé de professionnels. Il sera composé de Jérôme SCHWALBACH, Meilleur Ouvrier de France - Boulangerie Pâtisserie La Mine de Pain / Christophe GREFF, Professeur de pâtisserie - Pâtisserie Salon de Thé Christophe / Loïc CESAREC, Labellisé qualité MOSL pour le SPRITZ de Forbach - Boulangerie Pâtisserie CACOPARDO / Marvin GARCIA, Professeur de Boulangerie - CFA Camille-WEISS / Julien MISTLER, Tablette d’or au salon du chocolat de PARIS. Pâtissier Chocolatier - Julien M.

Les candidats devront déposer leurs créations dans des emballages neutres et sans signe distinctif le samedi 3 décembre entre 17h30 et 18h00 au Sentier des Lanternes situé au Château Barrabino.

Rendez-vous le samedi 3 décembre pour la désignation des grands gagnants ! 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 5 h

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 8 h 37 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 8 h 39 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg renoue avec la victoire 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32e de finale

il y a 6 h 33 min

Flash InfoL’hébergement touristique proposé par des particuliers via des plateformes poursuit son expansion dans la région

il y a 6 h 33 min

Flash InfoTout le mois de novembre la CPTS de Moselle organise des actions de sensibilisation au diabète

il y a 6 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par