Forbach : Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco


par Sarah Carliez
jeudi 8 décembre 2022 à 15:24

Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco

A Forbach, le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco. Mercredi, Tiffany et Vincenzo Fusca coupaient le ruban rouge pour l’inauguration de leur épicerie franco-italienne. Située à côté de La Poste et derrière l’école, le nouveau commerce a pour but d’amener de la chaleur au quartier.

Son N°1 - Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco

C’est nous ! Cette épicerie nous représente vraiment tous les deux.

Pour Tiffany Fusca, gérante de l’épicerie Al Bosco, c’est presque une évidence d’ouvrir son épicerie dans le quartier où elle a grandi.

J’avais envie de créer ce petit coin cocooning, qu’on se retrouve et surtout d'aider, donc je veux vraiment quelque chose de chaleureux même si c’est pour un café, qu’ils viennent et qu’on partage de bons moments.  

Pour la commerçante de 28 ans, c’était important d’avoir le choix et de mélanger les cultures françaises et italiennes.

Il y aura un espace boulangerie pâtisserie, il y a aura de la charcuterie, du fromage, que ça soit français, italien mais aussi des produits allemands. Il y aura aussi un espace boisson, épicerie sucrée, épicerie salée. Mais aussi des produits locaux et artisanaux, de la Lorraine et de l’Italie. 

Une nouvelle aventure touchante pour ses parents, Marie-Josée et René Reinert.

On est très fiers parce que nous aussi nous avions un commerce dans le temps, on est très fiers que la jeunesse reprenne. Et très émus. Ça fait plaisir.

Quand j’ai lu le reportage dans le journal j’avais les larmes aux yeux vous voyez. Parce que c’était comme une relève de mon temps, qu’on a vécu pendant 40 ans.

Faire vivre le quartier 

Cette nouvelle épicerie, c'est surtout un commerce de première nécessité pour Fabio qui habite le quartier depuis 20 ans.

Simplement pour acheter une bouteille d’eau ou du pain ou je ne sais quoi, il faut prendre la voiture, là maintenant on a la chance d’avoir cette épicerie et en plus il y a beaucoup de choix, c’est vraiment super pour la vie du quartier.  

Une initiative rendue possible grâce à la Ville de Forbach qui loue les locaux aux époux Fusca. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.

Marienau c’est un très beau quartier sur Forbach qui se développe avec la construction notamment d’un nouveau lotissement qui contient 70 parcelles. Nous souhaitons que le cadre de vie soit toujours d’avantage amélioré, et amener de la vie dans le quartier et donc avoir dans un quartier un commerce de proximité, non seulement ça amène de la vie mais ça permet aussi d’attirer de nouvelles familles. 

Le commerce dispose d’un premier bail de trois ans pour faire fleurir son activité. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 22 h 49 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 22 h 52 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 23 h 41 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 23 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 4 h 32 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 4 h 41 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 4 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 1 h 58 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 2 h 2 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 2 h 4 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 3 h 58 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 4 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 4 h 53 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par