Forbach : Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco


par Sarah Carliez
jeudi 8 décembre 2022 à 15:24

Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco

A Forbach, le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco. Mercredi, Tiffany et Vincenzo Fusca coupaient le ruban rouge pour l’inauguration de leur épicerie franco-italienne. Située à côté de La Poste et derrière l’école, le nouveau commerce a pour but d’amener de la chaleur au quartier.

Son N°1 - Le quartier Marienau reprend des couleurs grâce à la nouvelle épicerie Al Bosco

C’est nous ! Cette épicerie nous représente vraiment tous les deux.

Pour Tiffany Fusca, gérante de l’épicerie Al Bosco, c’est presque une évidence d’ouvrir son épicerie dans le quartier où elle a grandi.

J’avais envie de créer ce petit coin cocooning, qu’on se retrouve et surtout d'aider, donc je veux vraiment quelque chose de chaleureux même si c’est pour un café, qu’ils viennent et qu’on partage de bons moments.  

Pour la commerçante de 28 ans, c’était important d’avoir le choix et de mélanger les cultures françaises et italiennes.

Il y aura un espace boulangerie pâtisserie, il y a aura de la charcuterie, du fromage, que ça soit français, italien mais aussi des produits allemands. Il y aura aussi un espace boisson, épicerie sucrée, épicerie salée. Mais aussi des produits locaux et artisanaux, de la Lorraine et de l’Italie. 

Une nouvelle aventure touchante pour ses parents, Marie-Josée et René Reinert.

On est très fiers parce que nous aussi nous avions un commerce dans le temps, on est très fiers que la jeunesse reprenne. Et très émus. Ça fait plaisir.

Quand j’ai lu le reportage dans le journal j’avais les larmes aux yeux vous voyez. Parce que c’était comme une relève de mon temps, qu’on a vécu pendant 40 ans.

Faire vivre le quartier 

Cette nouvelle épicerie, c'est surtout un commerce de première nécessité pour Fabio qui habite le quartier depuis 20 ans.

Simplement pour acheter une bouteille d’eau ou du pain ou je ne sais quoi, il faut prendre la voiture, là maintenant on a la chance d’avoir cette épicerie et en plus il y a beaucoup de choix, c’est vraiment super pour la vie du quartier.  

Une initiative rendue possible grâce à la Ville de Forbach qui loue les locaux aux époux Fusca. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.

Marienau c’est un très beau quartier sur Forbach qui se développe avec la construction notamment d’un nouveau lotissement qui contient 70 parcelles. Nous souhaitons que le cadre de vie soit toujours d’avantage amélioré, et amener de la vie dans le quartier et donc avoir dans un quartier un commerce de proximité, non seulement ça amène de la vie mais ça permet aussi d’attirer de nouvelles familles. 

Le commerce dispose d’un premier bail de trois ans pour faire fleurir son activité. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 20 h 48 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 3 h 30 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 4 h 44 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 4 h 44 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 5 h 1 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 8 h 43 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 49 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 20 h 40 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 20 h 41 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 20 h 41 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 6 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par