A deux semaines de Noël comment se porte la vente de jouets ?


par Sarah Carliez
lundi 12 décembre 2022 à 05:41

A deux semaines de Noël comment se porte la vente de jouets ?

Cette année, l’inflation et l’augmentation globale des prix nous fait craindre un Noël austère. Mais est-ce que cette vague inflationniste a touché le monde du jouet ?

Nous nous sommes rendus dans le Magasin JouéClub de Sarreguemines et chez Auchan B’Est à Farébersviller pour un tour d’horizon.

Son N°1 - A deux semaines de Noël comment se porte la vente de jouets ?

Là effectivement c’est un peu plus compliqué. Et c’est d’ailleurs pour ça que j'achète sur internet et pas en magasin.

Vu que j’ai droit à un 13ème mois, j’arrive à gérer.

Si Marie de Sarreguemines et Aurélien de Forbach réfléchissent devant les rayons, pour Geoffrey Meyer, responsable du magasin JouéClub de Sarreguemines, le prix des jouets n’a pas bougé depuis octobre.

Aujourd’hui on a limité au maximum l’augmentation des tarifs sur l’ensemble des jouets. Donc on ne peut pas émettre une augmentation du jour au lendemain de nos produits c’est impossible. Aujourd’hui les tarifs présents dans notre catalogue sont valables jusqu’à la fin de l’année.

La période de Noël représente 70% de leur chiffre d’affaires et cette année, les petits mosellans seront gâtés.

Tous les déguisements notamment les déguisements de Miss France cartonnent vraiment. Harry Potter a une forte cote cette année avec notamment le cabinet de curiosité et après bien sûr le traditionnel Lego et Playmobil.

Le constat n’est pourtant pas le même pour François Rodriguez, gérant du Auchan au centre commercial B’Est à Farébersviller, qui remarque une baisse des fréquentations dans le rayon jouet. Un sentiment partagé par son adjoint Arnaud Polak, reponsable alimentaire.

Il y a un manque d’engouement sur les jouets de fin d’année, je crois que la situation économique du pays est favorable à cet état de réfréner les achats de fin d’année pour orienter vers des achats utiles, plutôt que des achats de jouets.

On a l’impression que les gens sont sur le frein en se disant on attend. On a l’impression que les gens attendent pour pouvoir remplir leur caddie, leur frigo et les achats de Noël.

François Rodriguez se dit tout de même confiant pour la suite.

Le week-end qui était le plus fort pour la période des jouets c’était le dernier week-end de novembre et on s’est rendu compte que cette année il y a un décalage de plus d’une semaine mais on constate depuis peu un regain dans les achats de jouets donc ça laisse de l’espoir pour les quinze jours qui arrivent.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 19 h 56 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 20 h 38 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 22 h 5 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 1 h

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 1 h 50 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 6 h 21 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 6 h 12 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 6 h 34 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 18 h 34 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 18 h 36 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 18 h 37 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 18 h 38 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par