Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single


par Cédric Kempf
jeudi 15 décembre 2022 à 05:48

Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

Vous le connaissiez sous le nom de Helmut Fritz. Aujourd’hui, c’est dans la peau de Geronimo et Remo, qu’il revient. L'artiste aux multiples facettes nous explique ces changements.

Son N°1 - Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

En mai dernier, Eric nous expliquait mettre fin à son personnage emblématique d’Helmut Fritz pour revenir sous le nom de Rémo. Un personnage confidentiel, poétique et plus discret. Mais aujourd’hui, il revient aussi sous le nom de Géronimo, qui avait connu le succès en 2015.

Lors d'une séance studio qui a eu lieu il y a quelques mois, avec un copain beatmaker, avec qui j'ai travaillé à l'époque de Géronimo, on s'est replongé dans plusieurs titres, dont un qui était assez incroyable. On l'a complètement revu, on cherchait le texte, on a refait la topline, et quand le titre est arrivé, il y a eu une évidence forte, c'est-à-dire qu'on s'est dit qu'il fallait absolument que ça existe.

Cette chanson s’appelle Apologize.

Cette chanson parle d'un adulte, avec un peu, un cœur d'enfant, qui a du mal à solidifier une relation. Il y a une deuxième grille dans cette chanson, qui est, je pense aussi, tout ce qu'on n'a pu dire à des gens partis trop tôt.  

Eric travaille donc sur deux projets.

Je crois qu'il n'y aura plus jamais de one-shot en ce qui me concerne, c'est-à-dire qu'autant, sur Rémo, il y a un EP, il est quasiment terminé ; je me suis mis sur le même travail avec Géronimo, je veux à chaque fois étoffer les univers et vraiment les asseoir.

Le Forbachois invite le public à creuser sur sa personnalité pour comprendre ce double choix. Le chanteur n’a pas peur de prendre ce risque.

Je crois aussi, sans mauvais orgueil, qu'on est bien parti pour que Géronimo relaisse une empreinte. Je ne sais pas si l'on aura le même impact qu'avec "Possédés", mais en tout cas, on prend un joli chemin, on a de belles surprises tous les jours, on a de nouvelles radios qui nous suivent tous les jours.

Un nouveau tournant dans la carrière de Eric Greff, à qui l’on souhaite autant de réussite qu’avec Helmut Fritz.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 9 h 50 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 13 h 38 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 13 h 45 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 13 h 45 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 8 h 5 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 9 h 45 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 10 h 52 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 11 h 36 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par