Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single


par Cédric Kempf
jeudi 15 décembre 2022 à 05:48

Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

Vous le connaissiez sous le nom de Helmut Fritz. Aujourd’hui, c’est dans la peau de Geronimo et Remo, qu’il revient. L'artiste aux multiples facettes nous explique ces changements.

Son N°1 - Le natif de Forbach, Eric Greff, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single

En mai dernier, Eric nous expliquait mettre fin à son personnage emblématique d’Helmut Fritz pour revenir sous le nom de Rémo. Un personnage confidentiel, poétique et plus discret. Mais aujourd’hui, il revient aussi sous le nom de Géronimo, qui avait connu le succès en 2015.

Lors d'une séance studio qui a eu lieu il y a quelques mois, avec un copain beatmaker, avec qui j'ai travaillé à l'époque de Géronimo, on s'est replongé dans plusieurs titres, dont un qui était assez incroyable. On l'a complètement revu, on cherchait le texte, on a refait la topline, et quand le titre est arrivé, il y a eu une évidence forte, c'est-à-dire qu'on s'est dit qu'il fallait absolument que ça existe.

Cette chanson s’appelle Apologize.

Cette chanson parle d'un adulte, avec un peu, un cœur d'enfant, qui a du mal à solidifier une relation. Il y a une deuxième grille dans cette chanson, qui est, je pense aussi, tout ce qu'on n'a pu dire à des gens partis trop tôt.  

Eric travaille donc sur deux projets.

Je crois qu'il n'y aura plus jamais de one-shot en ce qui me concerne, c'est-à-dire qu'autant, sur Rémo, il y a un EP, il est quasiment terminé ; je me suis mis sur le même travail avec Géronimo, je veux à chaque fois étoffer les univers et vraiment les asseoir.

Le Forbachois invite le public à creuser sur sa personnalité pour comprendre ce double choix. Le chanteur n’a pas peur de prendre ce risque.

Je crois aussi, sans mauvais orgueil, qu'on est bien parti pour que Géronimo relaisse une empreinte. Je ne sais pas si l'on aura le même impact qu'avec "Possédés", mais en tout cas, on prend un joli chemin, on a de belles surprises tous les jours, on a de nouvelles radios qui nous suivent tous les jours.

Un nouveau tournant dans la carrière de Eric Greff, à qui l’on souhaite autant de réussite qu’avec Helmut Fritz.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 2 h 59 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 2 h 59 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 3 h

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 21 h 31 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 23 h 44 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 jour 2 h 58 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 1 jour 2 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 1 h 10 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 1 h 16 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 1 h 17 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 15 h 16 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 17 h 3 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par