Spicheren : Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël


par Camille Bazin
vendredi 23 décembre 2022 à 05:00

Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël

Pendant les fêtes de fin d’année, les gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le code de la route. Ce jeudi 22 décembre, la compagnie de gendarmerie de Forbach a mené une opération de contrôles alcoolémie et stupéfiants sur plusieurs points stratégiques du territoire. Nous les avons accompagnés à l’entrée de Spicheren.

Son N°1 - Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël

Ce que je vais vous demander c’est un souffle long et continue et je vous dirai stop.

Quinze minutes seulement après avoir acheté sa première voiture, Mattéo de Cocheren subit son premier contrôle de gendarmerie, pas de quoi déstabiliser le jeune conducteur.

Si on n’a rien à se reprocher je ne vois pas pourquoi ça serait embêtant. Ils font leur travail c’est bien, c’est tant mieux pour tout le monde.

Sous la direction du chef d’escadron Simon, la compagnie de gendarmerie de Forbach procède en simultané à différents contrôles sur le territoire.

On a mis en place un dispositif sur les brigades de Behren-lès-Forbach, Farébersviller, Folschviller et Morhange.

La période de fêtes de fin d’année est souvent une période de retrouvailles qui peut être accompagnée de consommation d’alcool.

Donc aujourd’hui on porte un message de prévention aussi simple que, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas. Le taux maximum pour prendre le volant c’est 0,25mg/L d’air expiré, ça fait environ 2 verres d’alcool.

Trois infractions ont été constatées durant cet après-midi de contrôle. A Spicheren un homme a été arrêté alors que son permis de conduire avait été annulé. A Farébersviller un conducteur a été arrêté alors qu'il écopait d'une suspension de permis et un dernier a été contrôlé positif aux stupéfiants. 

Des contrôles renforcés auront lieu dans les prochains jours sur le territoire. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 3 h 54 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 4 h 55 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 4 h 55 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 5 h 34 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 5 h 55 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 8 h 54 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 7 h 6 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 7 h 11 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 7 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par