Spicheren : Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël


par Camille Bazin
vendredi 23 décembre 2022 à 05:00

Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël

Pendant les fêtes de fin d’année, les gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le code de la route. Ce jeudi 22 décembre, la compagnie de gendarmerie de Forbach a mené une opération de contrôles alcoolémie et stupéfiants sur plusieurs points stratégiques du territoire. Nous les avons accompagnés à l’entrée de Spicheren.

Son N°1 - Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël

Ce que je vais vous demander c’est un souffle long et continue et je vous dirai stop.

Quinze minutes seulement après avoir acheté sa première voiture, Mattéo de Cocheren subit son premier contrôle de gendarmerie, pas de quoi déstabiliser le jeune conducteur.

Si on n’a rien à se reprocher je ne vois pas pourquoi ça serait embêtant. Ils font leur travail c’est bien, c’est tant mieux pour tout le monde.

Sous la direction du chef d’escadron Simon, la compagnie de gendarmerie de Forbach procède en simultané à différents contrôles sur le territoire.

On a mis en place un dispositif sur les brigades de Behren-lès-Forbach, Farébersviller, Folschviller et Morhange.

La période de fêtes de fin d’année est souvent une période de retrouvailles qui peut être accompagnée de consommation d’alcool.

Donc aujourd’hui on porte un message de prévention aussi simple que, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas. Le taux maximum pour prendre le volant c’est 0,25mg/L d’air expiré, ça fait environ 2 verres d’alcool.

Trois infractions ont été constatées durant cet après-midi de contrôle. A Spicheren un homme a été arrêté alors que son permis de conduire avait été annulé. A Farébersviller un conducteur a été arrêté alors qu'il écopait d'une suspension de permis et un dernier a été contrôlé positif aux stupéfiants. 

Des contrôles renforcés auront lieu dans les prochains jours sur le territoire. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 4 h 22 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 5 h 22 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 9 h 7 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 9 h 10 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 1 jour 2 h 54 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 jour 4 h 35 min

De nombreuses naissances dans les hôpitaux du secteur pour la nouvelle année

il y a 1 jour 5 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 7 h 36 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 7 h 38 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 7 h 45 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 1 h 59 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 6 h 21 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 8 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par