Sarreguemines : Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés


par Sarah Carliez
lundi 26 décembre 2022 à 05:00

Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés

Un couple sarregueminois, en partenariat avec le JouéClub de Sarreguemines, a fait don de 1000 euros de jouets au service pédiatrique de l’hôpital de la ville. Un geste qualifié de « normal » par les donateurs. 

Son N°1 - Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés

Moi, les enfants je les adore, je pourrais en avoir 10 ! Je suis né ici, mes deux enfants sont nés ici, ma femme est née ici à l’ancien hôpital. Ça me fait chaud au cœur pour les enfants.

Stéphane Weber et sa femme, de Sarreguemines depuis plusieurs générations, voulaient apporter du réconfort aux enfants du service pédiatrie qui passeront les fêtes, hospitalisés. François Gasparina, est le directeur des hôpitaux de Sarreguemines.

C’est une démarche individuelle qui est très exceptionnelle et qui nous marque beaucoup. Qu’une personne décide de manière individuelle de faire un don du fait de son investissement sur le territoire et du fait de ses liens avec le service, ça nous touche beaucoup.

Dans la salle de jeux du service pédiatrie, presque 50 paquets attendent les enfants de 0 à 16 ans. Audrey Eckmann, est cadre de santé en pédiatrie.

On a choisi des puéricultrices ou infirmières qui ont des enfants en bas âges pour prendre des jouets d’actualité et des jouets ludiques en toute sécurité. Quelque chose qui va être un plus dans le séjour de l’enfant.

Une dizaine d'enfants à Noël au service pédiatrique

Selon Stéphanie Oswald, puéricultrice, le service de pédiatrie peut accueillir jusqu’à 16 enfants maximum. 14 enfants malades de grippe ou bronchiolites dont certains sous oxygénothérapie, passent Noël à l’hôpital.

En période de Noël c’est quand même très difficile pour les enfants d’être hospitalisé. Donc c’est vrai que lorsqu’on a l’occasion de leur distribuer des jouets ça leur donne toujours le sourire et ça les réconforte dans leur douleur d’être ici et pas auprès des leurs à la maison.

Une joie partagée par Mohamed Abdanne, chef de service de la pédiatrie, qui y voit même de quoi donner du courage !

Parfois ça sert à négocier avec un enfant : on lui propose un cadeau pour qu’il soit plus enclin à se laisser examiner ou pour faire une prise de sang ! Il y a des enfants qui parfois n’ont pas de cadeau à la maison donc sortir avec un cadeau c’est quand même bien.

Plusieurs associations ont aussi fait des dons de cadeaux qui seront répartis tout au long de l’année. Comme l’association Laura Couleur de la Vie et Laeticia la joie de vivre. Ainsi que l’entreprise Sonepar. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 21 h 40 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 14 h 22 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 1 jour 21 h 29 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 1 jour 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 59 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 1 h 49 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 1 h 51 min

Flash InfoL’homme qui est entré dans l’église de Forbach avec un couteau a été condamné à 6 mois de prison avec sursis

il y a 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par