Sarreguemines : Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés


par Sarah Carliez
lundi 26 décembre 2022 à 05:00

Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés

Un couple sarregueminois, en partenariat avec le JouéClub de Sarreguemines, a fait don de 1000 euros de jouets au service pédiatrique de l’hôpital de la ville. Un geste qualifié de « normal » par les donateurs. 

Son N°1 - Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés

Moi, les enfants je les adore, je pourrais en avoir 10 ! Je suis né ici, mes deux enfants sont nés ici, ma femme est née ici à l’ancien hôpital. Ça me fait chaud au cœur pour les enfants.

Stéphane Weber et sa femme, de Sarreguemines depuis plusieurs générations, voulaient apporter du réconfort aux enfants du service pédiatrie qui passeront les fêtes, hospitalisés. François Gasparina, est le directeur des hôpitaux de Sarreguemines.

C’est une démarche individuelle qui est très exceptionnelle et qui nous marque beaucoup. Qu’une personne décide de manière individuelle de faire un don du fait de son investissement sur le territoire et du fait de ses liens avec le service, ça nous touche beaucoup.

Dans la salle de jeux du service pédiatrie, presque 50 paquets attendent les enfants de 0 à 16 ans. Audrey Eckmann, est cadre de santé en pédiatrie.

On a choisi des puéricultrices ou infirmières qui ont des enfants en bas âges pour prendre des jouets d’actualité et des jouets ludiques en toute sécurité. Quelque chose qui va être un plus dans le séjour de l’enfant.

Une dizaine d'enfants à Noël au service pédiatrique

Selon Stéphanie Oswald, puéricultrice, le service de pédiatrie peut accueillir jusqu’à 16 enfants maximum. 14 enfants malades de grippe ou bronchiolites dont certains sous oxygénothérapie, passent Noël à l’hôpital.

En période de Noël c’est quand même très difficile pour les enfants d’être hospitalisé. Donc c’est vrai que lorsqu’on a l’occasion de leur distribuer des jouets ça leur donne toujours le sourire et ça les réconforte dans leur douleur d’être ici et pas auprès des leurs à la maison.

Une joie partagée par Mohamed Abdanne, chef de service de la pédiatrie, qui y voit même de quoi donner du courage !

Parfois ça sert à négocier avec un enfant : on lui propose un cadeau pour qu’il soit plus enclin à se laisser examiner ou pour faire une prise de sang ! Il y a des enfants qui parfois n’ont pas de cadeau à la maison donc sortir avec un cadeau c’est quand même bien.

Plusieurs associations ont aussi fait des dons de cadeaux qui seront répartis tout au long de l’année. Comme l’association Laura Couleur de la Vie et Laeticia la joie de vivre. Ainsi que l’entreprise Sonepar. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 2 h 48 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 3 h 49 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 3 h 49 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 4 h 27 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 4 h 49 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 7 h 48 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 6 h

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 6 h

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 6 h 5 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 6 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par