Sarreguemines : Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés


par Sarah Carliez
lundi 26 décembre 2022 à 05:00

Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés

Un couple sarregueminois, en partenariat avec le JouéClub de Sarreguemines, a fait don de 1000 euros de jouets au service pédiatrique de l’hôpital de la ville. Un geste qualifié de « normal » par les donateurs. 

Son N°1 - Le père Noël n'a pas oublié les enfants hospitalisés

Moi, les enfants je les adore, je pourrais en avoir 10 ! Je suis né ici, mes deux enfants sont nés ici, ma femme est née ici à l’ancien hôpital. Ça me fait chaud au cœur pour les enfants.

Stéphane Weber et sa femme, de Sarreguemines depuis plusieurs générations, voulaient apporter du réconfort aux enfants du service pédiatrie qui passeront les fêtes, hospitalisés. François Gasparina, est le directeur des hôpitaux de Sarreguemines.

C’est une démarche individuelle qui est très exceptionnelle et qui nous marque beaucoup. Qu’une personne décide de manière individuelle de faire un don du fait de son investissement sur le territoire et du fait de ses liens avec le service, ça nous touche beaucoup.

Dans la salle de jeux du service pédiatrie, presque 50 paquets attendent les enfants de 0 à 16 ans. Audrey Eckmann, est cadre de santé en pédiatrie.

On a choisi des puéricultrices ou infirmières qui ont des enfants en bas âges pour prendre des jouets d’actualité et des jouets ludiques en toute sécurité. Quelque chose qui va être un plus dans le séjour de l’enfant.

Une dizaine d'enfants à Noël au service pédiatrique

Selon Stéphanie Oswald, puéricultrice, le service de pédiatrie peut accueillir jusqu’à 16 enfants maximum. 14 enfants malades de grippe ou bronchiolites dont certains sous oxygénothérapie, passent Noël à l’hôpital.

En période de Noël c’est quand même très difficile pour les enfants d’être hospitalisé. Donc c’est vrai que lorsqu’on a l’occasion de leur distribuer des jouets ça leur donne toujours le sourire et ça les réconforte dans leur douleur d’être ici et pas auprès des leurs à la maison.

Une joie partagée par Mohamed Abdanne, chef de service de la pédiatrie, qui y voit même de quoi donner du courage !

Parfois ça sert à négocier avec un enfant : on lui propose un cadeau pour qu’il soit plus enclin à se laisser examiner ou pour faire une prise de sang ! Il y a des enfants qui parfois n’ont pas de cadeau à la maison donc sortir avec un cadeau c’est quand même bien.

Plusieurs associations ont aussi fait des dons de cadeaux qui seront répartis tout au long de l’année. Comme l’association Laura Couleur de la Vie et Laeticia la joie de vivre. Ainsi que l’entreprise Sonepar. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 3 h

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 3 h 9 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 3 h 19 min

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 1 jour 3 h 18 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 1 jour 3 h 18 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 22 h 1 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 22 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 1 h 25 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 1 h 26 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 1 h 27 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 1 h 28 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 23 h 25 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 25 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par