Farébersviller : Du monde pour la première sortie en région de Miss France


par Sarah Carliez
lundi 9 janvier 2023 à 05:52

Du monde pour la première sortie en région de Miss France

Pour la troisième année consécutive, c’est au centre commercial B’Est de Farébersviller que Miss France est venue fêter son sacre. Indira Ampiot, Miss France 2023, était accompagnée de Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2023 et 6ème dauphine Miss France. La grande gagnante a pu rencontrer ses fans et faire sa première séance de dédicace. 

Son N°1 - Du monde pour la première sortie en région de Miss France

C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour Indira Ampiot, qui, à 18 ans, n’a pas peur du poids de la couronne. Miss France 2023 s’est confiée sur son combat cette année.

C’est d’aider les femmes atteintes de cancer à retrouver confiance en elles. C’est un hommage à ma grand-mère car elle nous a quittés l’année dernière suite à cinq cancers, c’était assez compliqué. Donc je veux vraiment lui rendre hommage à elle et à toutes ces personnes. 

Les Mosellans sont venus nombreux pour assister à la séance de dédicace. Presque autant que l’année dernière selon Barthélémy Jeanroch, directeur du Centre Commercial B’Est.

Globalement aujourd’hui quand on fait venir Miss France, on est entre 3 500 et 5 000 personnes qui se déplacent juste pour la voir.

Dans l’épaisse foule, il y avait notamment Alison, 11 ans, qui faisait la queue depuis une heure.

Pour la voir, pour faire des photos, signer des autographes. Surtout elle est trop belle et j’attends ça depuis un moment.

Gwendoline a suivi l’élection jusqu’au bout…

Ça a duré jusqu’à une heure du matin mais ce n’est pas grave ça valait le coup !

… Et pour elle, c'était une évidence, Miss Guadeloupe devait gagner.

Je le savais direct au début que c’était elle !

Il y avait aussi Benoit, 35 ans, un fan de longue date.

Je n’en loupe pas une depuis 2001. J’ai appris ma carte de France avec les miss ! Et maintenant je pars en voyage en France et c’est toujours une passion oui.

Presque au bord de la scène, Julie avait dans les mains un album qui retraçait toute l’histoire des Miss France.

Elles ont toutes des parcours difficile et on voit après que Miss France ça les aide à s’épanouir dans leur vie de femme et je trouve ça magnifique parce que ça change la vie d’une personne et puis moi ça me fait un peu rêver. 

Indira Ampiot fêtera sa victoire avec ses proches lors de son retour en Guadeloupe prévu pour fin janvier. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 12 h 7 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 15 h 18 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 15 h 19 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 6 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 5 h 54 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 6 h 53 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 7 h 11 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 7 h 11 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par