Farébersviller : Du monde pour la première sortie en région de Miss France


par Sarah Carliez
lundi 9 janvier 2023 à 05:52

Du monde pour la première sortie en région de Miss France

Pour la troisième année consécutive, c’est au centre commercial B’Est de Farébersviller que Miss France est venue fêter son sacre. Indira Ampiot, Miss France 2023, était accompagnée de Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2023 et 6ème dauphine Miss France. La grande gagnante a pu rencontrer ses fans et faire sa première séance de dédicace. 

Son N°1 - Du monde pour la première sortie en région de Miss France

C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour Indira Ampiot, qui, à 18 ans, n’a pas peur du poids de la couronne. Miss France 2023 s’est confiée sur son combat cette année.

C’est d’aider les femmes atteintes de cancer à retrouver confiance en elles. C’est un hommage à ma grand-mère car elle nous a quittés l’année dernière suite à cinq cancers, c’était assez compliqué. Donc je veux vraiment lui rendre hommage à elle et à toutes ces personnes. 

Les Mosellans sont venus nombreux pour assister à la séance de dédicace. Presque autant que l’année dernière selon Barthélémy Jeanroch, directeur du Centre Commercial B’Est.

Globalement aujourd’hui quand on fait venir Miss France, on est entre 3 500 et 5 000 personnes qui se déplacent juste pour la voir.

Dans l’épaisse foule, il y avait notamment Alison, 11 ans, qui faisait la queue depuis une heure.

Pour la voir, pour faire des photos, signer des autographes. Surtout elle est trop belle et j’attends ça depuis un moment.

Gwendoline a suivi l’élection jusqu’au bout…

Ça a duré jusqu’à une heure du matin mais ce n’est pas grave ça valait le coup !

… Et pour elle, c'était une évidence, Miss Guadeloupe devait gagner.

Je le savais direct au début que c’était elle !

Il y avait aussi Benoit, 35 ans, un fan de longue date.

Je n’en loupe pas une depuis 2001. J’ai appris ma carte de France avec les miss ! Et maintenant je pars en voyage en France et c’est toujours une passion oui.

Presque au bord de la scène, Julie avait dans les mains un album qui retraçait toute l’histoire des Miss France.

Elles ont toutes des parcours difficile et on voit après que Miss France ça les aide à s’épanouir dans leur vie de femme et je trouve ça magnifique parce que ça change la vie d’une personne et puis moi ça me fait un peu rêver. 

Indira Ampiot fêtera sa victoire avec ses proches lors de son retour en Guadeloupe prévu pour fin janvier. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Tenquin : Les pompiers en visite sur le site de méthanisation pour se former aux risques locaux

il y a 15 h 56 min

Forbach : 34 disciplines à découvrir aux portes-ouvertes du conservatoire de musique et de danse

il y a 17 h 55 min

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 20 h 35 min

Bitche : 32 obstacles à franchir lors d’une course de 9 km au profit des militaires blessés

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Bettviller dans le pays de Bitche lance un appel aux habitants… pour des vélos

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLa communauté de brigade de Sarralbe a récemment présenté son bilan pour l’année 2025 

il y a 8 h 49 min

Flash InfoUn accident a eu lieu hier soir entre Hilsprich et Rémering-lès-Puttelange 

il y a 16 h 42 min

Flash InfoLa Ville de Stiring-Wendel lance sa campagne de recrutement pour les jobs d’été 2026

il y a 18 h 46 min

Flash InfoÀ Volksberg en Alsace Bossue, l’inquiétude grandit autour de l’avenir de l’école

il y a 19 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par