Porcelette : Gaëlle Thomas coud au profit des enfants malades


par Camille Bazin
mardi 24 janvier 2023 à 05:00

Gaëlle Thomas coud au profit des enfants malades

À Porcelette, Gaëlle Thomas vient en aide aux enfants malades en fabriquant des objets qu’elle revend par la suite. Infirmière de métier, Gaëlle a dû se reconvertir en raison d’un problème de santé. À 40 ans, c’est vers la couture qu’elle s’est tournée et c’est notre histoire du jour.

Son N°1 - Gaëlle Thomas coud au profit des enfants malades

Venir en aide aux enfants malades

C’est dans la salle de jeux de ses filles que Gaëlle Thomas a installé sa machine à coudre et sa brodeuse. Fin 2020, cette infirmière au CHS de Sarreguemines atteinte de discopathie dégénérative a dû arrêter de travailler suite à une lourde opération.

Comme ma reconversion est également liée à un handicap, ça me paraissait tout à fait normal de pouvoir quand même venir en aide aux autres malgré le handicap.

L’aventure a commencé l’année dernière avec Callista, 14 ans, la fille de ses voisins.

L’idée a germé avec ses parents de monter un stand pour le marché de Noël.

Grâce à ses créations, Gaëlle récolte plus de 500€ au profit de la petite fille. En ce moment, elle coud pour Lise, une Diesenoise atteinte d’une maladie génétique rare.

Par exemple des charlottes lavables, des sacs de congélation lavable, des lingettes démaquillantes, des bee wraps, des petits porte-monnaie. Je fonctionne aussi par thématique donc là carnaval qui approche, on a pensé à faire des petits tabliers de déguisement de princesse pour les enfants et des petits gnomes pour la Saint-Valentin.

Pour réaliser ces objets elle s’inspire des réseaux sociaux et des idées que lui suggèrent ses filles de 6 et 12 ans. 

 

"Ça me permet de moins penser aux douleurs"

La totalité du prix de vente est reversée aux associations. Gaëlle ne compte ni son temps, ni l’argent investi pour la matière première.

Avec mon mari, on a toujours soutenu les associations du secteur donc au final ça nous parait logique de continuer dans ce sens. Ça me change les idées, ça me permet de moins penser aux douleurs et de passer du bon temps. Si ça peut permettre aux personnes d’avoir un autre regard sur le handicap, le pari sera gagné.

Ses créations sont à découvrir à son salon de détatouage et piercing By Fée Lindra à Porcelette. La couturière reverse également 10% des bénéfices de son entreprise ouverte le mois dernier aux associations qu’elle parraine. Après Gourmand’Lise, c’est l’association Em’Ma vie que Gaëlle Thomas soutiendra. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 4 h 20 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 9 h 37 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 12 h 36 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 12 h 36 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 12 h 37 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 8 h 32 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 8 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 1 h 41 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 1 h 41 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 10 h 54 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 10 h 55 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 10 h 56 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 11 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par