46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022


par Cédric Kempf
mardi 24 janvier 2023 à 05:06

46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022

+92%, voilà la hausse constatée par rapport à 2021. Les drames de la route reviennent à des chiffres similaires avant Covid. La rédaction fait le point sur les statistiques reçues par la préfecture.

46 morts, 462 blessés et 354 accidents, voilà le bilan 2022. Des chiffres en nette hausse par rapport aux deux dernières années, mais faussées par la crise sanitaire. Les données reviennent à celles connues avant Covid.

Concernant les accidents mortels, une majorité se sont produits sur des routes départementales, en semaine, le matin. Les 65 ans et plus sont fortement représentés (14 tués), suivi des personnes âgées entre 25 et 44 ans (13 tués).

Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 20 conducteurs de véhicules légers sont décédés, 8 piétons ont perdu la vie ainsi que 6 motards. Concernant les causes des accidents, sur les 46, 23 n’ont pas pu être déterminées, 8 sont liées à des erreurs de conduite, et 0 pour des distracteurs comme le téléphone au volant.

Enfin, sur ce triste bilan, plusieurs accidents mortels ont eu lieu en Moselle-Est. La période estivale et le mois de décembre ont été catastrophiques. Au mois de décembre, 4 personnes ont perdu la vie sur la route, sur l’A4 à Loupershouse, à Stiring-Wendel, à Longeville-lès-Saint-Avold et Frémestroff.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 13 h 28 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 17 h 11 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 17 h 12 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 17 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 5 h 33 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 5 h 34 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 5 h 35 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 5 h 36 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par