46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022


par Cédric Kempf
mardi 24 janvier 2023 à 05:06

46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022

+92%, voilà la hausse constatée par rapport à 2021. Les drames de la route reviennent à des chiffres similaires avant Covid. La rédaction fait le point sur les statistiques reçues par la préfecture.

46 morts, 462 blessés et 354 accidents, voilà le bilan 2022. Des chiffres en nette hausse par rapport aux deux dernières années, mais faussées par la crise sanitaire. Les données reviennent à celles connues avant Covid.

Concernant les accidents mortels, une majorité se sont produits sur des routes départementales, en semaine, le matin. Les 65 ans et plus sont fortement représentés (14 tués), suivi des personnes âgées entre 25 et 44 ans (13 tués).

Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 20 conducteurs de véhicules légers sont décédés, 8 piétons ont perdu la vie ainsi que 6 motards. Concernant les causes des accidents, sur les 46, 23 n’ont pas pu être déterminées, 8 sont liées à des erreurs de conduite, et 0 pour des distracteurs comme le téléphone au volant.

Enfin, sur ce triste bilan, plusieurs accidents mortels ont eu lieu en Moselle-Est. La période estivale et le mois de décembre ont été catastrophiques. Au mois de décembre, 4 personnes ont perdu la vie sur la route, sur l’A4 à Loupershouse, à Stiring-Wendel, à Longeville-lès-Saint-Avold et Frémestroff.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 16 h 59 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 18 h 29 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 18 h 30 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 10 h 30 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 10 h 58 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 20 h 1 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par