46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022


par Cédric Kempf
mardi 24 janvier 2023 à 05:06

46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022

+92%, voilà la hausse constatée par rapport à 2021. Les drames de la route reviennent à des chiffres similaires avant Covid. La rédaction fait le point sur les statistiques reçues par la préfecture.

46 morts, 462 blessés et 354 accidents, voilà le bilan 2022. Des chiffres en nette hausse par rapport aux deux dernières années, mais faussées par la crise sanitaire. Les données reviennent à celles connues avant Covid.

Concernant les accidents mortels, une majorité se sont produits sur des routes départementales, en semaine, le matin. Les 65 ans et plus sont fortement représentés (14 tués), suivi des personnes âgées entre 25 et 44 ans (13 tués).

Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 20 conducteurs de véhicules légers sont décédés, 8 piétons ont perdu la vie ainsi que 6 motards. Concernant les causes des accidents, sur les 46, 23 n’ont pas pu être déterminées, 8 sont liées à des erreurs de conduite, et 0 pour des distracteurs comme le téléphone au volant.

Enfin, sur ce triste bilan, plusieurs accidents mortels ont eu lieu en Moselle-Est. La période estivale et le mois de décembre ont été catastrophiques. Au mois de décembre, 4 personnes ont perdu la vie sur la route, sur l’A4 à Loupershouse, à Stiring-Wendel, à Longeville-lès-Saint-Avold et Frémestroff.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 11 h 40 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 14 h 57 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 14 h 57 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 14 h 57 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 12 h 4 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 14 h 57 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 3 h 49 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 13 h 11 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par