46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022


par Cédric Kempf
mardi 24 janvier 2023 à 05:06

46 personnes ont perdu la vie sur les routes de Moselle en 2022

+92%, voilà la hausse constatée par rapport à 2021. Les drames de la route reviennent à des chiffres similaires avant Covid. La rédaction fait le point sur les statistiques reçues par la préfecture.

46 morts, 462 blessés et 354 accidents, voilà le bilan 2022. Des chiffres en nette hausse par rapport aux deux dernières années, mais faussées par la crise sanitaire. Les données reviennent à celles connues avant Covid.

Concernant les accidents mortels, une majorité se sont produits sur des routes départementales, en semaine, le matin. Les 65 ans et plus sont fortement représentés (14 tués), suivi des personnes âgées entre 25 et 44 ans (13 tués).

Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 20 conducteurs de véhicules légers sont décédés, 8 piétons ont perdu la vie ainsi que 6 motards. Concernant les causes des accidents, sur les 46, 23 n’ont pas pu être déterminées, 8 sont liées à des erreurs de conduite, et 0 pour des distracteurs comme le téléphone au volant.

Enfin, sur ce triste bilan, plusieurs accidents mortels ont eu lieu en Moselle-Est. La période estivale et le mois de décembre ont été catastrophiques. Au mois de décembre, 4 personnes ont perdu la vie sur la route, sur l’A4 à Loupershouse, à Stiring-Wendel, à Longeville-lès-Saint-Avold et Frémestroff.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 1 h 6 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 1 jour 1 h 34 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 1 jour 2 h 19 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 1 jour 3 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Neufgrange, le château prendra des airs de marché d’automne à l’occasion des « Potifolie’s », ce dimanche

il y a 2 h 5 min

Flash InfoVous ne pourrez pas vous balader au golf de Sarreguemines samedi matin

il y a 2 h 10 min

Flash InfoBelle mobilisation à Rémelfing en faveur d’Agir Ensemble de Charel

il y a 2 h 14 min

Flash InfoChristophe Flaus est le nouvel entraîneur du Sarreguemines FC

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits tout le week-end en Moselle

il y a 4 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par