Wittring : L’association Club Yoga cherche à ouvrir un nouveau cours


par Sarah Carliez
vendredi 27 janvier 2023 à 15:07

L’association Club Yoga cherche à ouvrir un nouveau cours

Depuis 1981, une trentaine de personnes se retrouvent toutes les semaines dans la salle communale de la rue Saint-Etienne de Wittring pour partager ensemble, un moment de relaxation. L’association fête ses 42 ans et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle cherche même de nouveaux adhérents. 

Son N°1 - L’association Club Yoga cherche à ouvrir un nouveau cours

 

Ce mercredi soir, assis sur leurs tapis, les habitués étaient au rendez-vous et suivaient à la lettre les mouvements de Johanna Colin, professeure de yoga et dans l’association depuis septembre. 

J’ai une formation sur l’alignement, du doux et en même temps un peu de fluidité. Ce qui est bien c’est de pouvoir se recentrer sur le moment présent justement. De pratiquer des exercices d’étirement-postures alliés à la respiration. Le fait de coupler respiration et exercice ça permet de se centrer et ça donne immédiatement un bien être parce qu’on apaise son mental du quotidien. 

Le Club Yoga existe depuis 1981, et pour son actuelle présidente, depuis 2009, Martine Hertzog, le yoga a été une révélation.

J’ai commencé à en faire quand j’étais enceinte de mon fils donc ça fait 34 ans maintenant. Avec le recul on se rend compte que ça fait énormément de bien et on se sent beaucoup mieux quand on revient d’un cours. On arrive à se poser, à se concentrer, on ne pense plus qu’à soi, à son propre corps et à son propre mental.

Ancienne infirmière, c’est dans le cadre de son travail qu’elle a été initiée à la pratique.

On ne fait qu’en fonction des capacités de son corps et si on n’y arrive pas, on ne force jamais. Et parfois après on a des douleurs un peu saines et on se dit : on ne savait pas qu’on avait un muscle par-ci, un muscle par-là, mais ça fait un bien fou !

Dans la classe tout le monde est convaincu, comme Marie-Claire, 77 ans, adepte du yoga depuis 30 ans.

Ça n'apporte que du bonheur ! J’ai dit à mon mari : tu vois si je ne faisais pas du yoga, et bien je ne pourrais pas mettre mes bas de contentions seule ni les enlever !

Conçue pour être adapté à tous, les cours comptent des personnes de 20 à 86 ans. Manuela, vient depuis 20 ans et ne compte pas s’arrêter là.

Je continue parce qu’entre-autre je pratique le vélo et le lendemain du yoga, je suis très en forme sur le vélo !  

Pour venir essayer, rien de plus simple selon Martine Hertzog.

Il faut une tenue décontractée, il faut un tapis de sol et une couverture pour la relaxation.  

Le Club Yoga espère à présent ouvrir un deuxième créneau de cours, les mardis matin de 9h à 10h. Pour ce faire, un minimum de 15 nouveaux inscrits sont attendus. Le forfait est de 40 euros pour 10 séances. 

Pour plus d’information vous pouvez contacter la présidente de l’association, Martine Hertzog au 0687266550.

Pour avoir plus de contenu sur les cours, rendez-vous sur la page Facebook de Johanna Colin : Natur’Yoga, ou sur son profil Instagram : Naturyoga57.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 11 h 19 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 15 h 7 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 15 h 14 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 15 h 14 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 9 h 34 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 11 h 14 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 3 h 51 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 12 h 22 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 13 h 5 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par