Sarreguemines : Le Bounty fête ses 35 ans cette année 


par Cédric Kempf
lundi 30 janvier 2023 à 06:26

Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le glacier faïencier est devenu une véritable institution au cœur du centre-ville. Il peut accueillir jusqu’à 130 personnes l’été. Son créateur, Pascal Fromm, est toujours à la tête de ce commerce. Retour avec lui sur cet anniversaire et cette belle aventure.

Son N°1 - Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le Sarreinsmingeois a ouvert le Bounty le 3 octobre 1987 dans la rue Louis Pasteur.

Je voulais toujours entreprendre. A l'époque, je travaillais encore aux Houillères, et j'avais plusieurs idées dans la tête. Un jour, je me suis lancé. Au départ, c'était des jus de fruits et légumes pressés. On était dans une cellule dans l'ancien Eden.

Le Bounty a évolué avec son temps, mais par le passé, il était déjà ouvert le matin et proposait même des petits-déjeuners. Il a ensuite déménagé un peu plus loin dans la rue en 1996 avec un décor atypique.

On a commencé avec 3 bambous qu'on a mis autour du comptoir. C'était pour moi-même, je voulais travailler dans un endroit où l'on aime travailler, alors j'ai commencé dans le décor. C'est devenu exotique, puis après, plutôt pirate, aujourd'hui, on a rafraîchi avec du steampunk.

Le succès de cette adresse ne diminue pas, la preuve, puisqu’elle a connu sa meilleure année en 2022. Pour Pascal, les produits y sont pour beaucoup.

On propose toujours des produits de qualité aux gens. La plupart de nos glaces sont fabriquées par un maître artisan-glacier qui est installé près d'Annecy. Ensuite, les oeufs, pour nos pâtes à crêpes, sont fournis par Anne du Bitcherland, qui a les poules en liberté. En saison, les fraises viennent de tout près, de Hanweiler.

Pascal peut compter jusqu’à 9 salariés en haute saison et sur sa maman de 87 ans qui aide les après-midis. Et au bout de 35 ans, il ne compte pas arrêter et veut rester fidèle à sa jeune équipe.

Je voudrais continuer de travailler, mais lever le pied, au lieu de faire une journée complète, faire une demi-journée. Mais pour le moment, je suis encore motivé !

Pour l’anecdote, un deuxième Bounty aurait dû voir le jour à Strasbourg il y a quelques années, mais finalement celui de Sarreguemines est bel et bien unique.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 2 h 45 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 4 h 25 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 4 h 45 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 5 h

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 7 h 15 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 8 h 25 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 8 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 6 h 58 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 7 h 6 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 8 h 32 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 20 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par