Sarreguemines : Le Bounty fête ses 35 ans cette année 


par Cédric Kempf
lundi 30 janvier 2023 à 06:26

Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le glacier faïencier est devenu une véritable institution au cœur du centre-ville. Il peut accueillir jusqu’à 130 personnes l’été. Son créateur, Pascal Fromm, est toujours à la tête de ce commerce. Retour avec lui sur cet anniversaire et cette belle aventure.

Son N°1 - Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le Sarreinsmingeois a ouvert le Bounty le 3 octobre 1987 dans la rue Louis Pasteur.

Je voulais toujours entreprendre. A l'époque, je travaillais encore aux Houillères, et j'avais plusieurs idées dans la tête. Un jour, je me suis lancé. Au départ, c'était des jus de fruits et légumes pressés. On était dans une cellule dans l'ancien Eden.

Le Bounty a évolué avec son temps, mais par le passé, il était déjà ouvert le matin et proposait même des petits-déjeuners. Il a ensuite déménagé un peu plus loin dans la rue en 1996 avec un décor atypique.

On a commencé avec 3 bambous qu'on a mis autour du comptoir. C'était pour moi-même, je voulais travailler dans un endroit où l'on aime travailler, alors j'ai commencé dans le décor. C'est devenu exotique, puis après, plutôt pirate, aujourd'hui, on a rafraîchi avec du steampunk.

Le succès de cette adresse ne diminue pas, la preuve, puisqu’elle a connu sa meilleure année en 2022. Pour Pascal, les produits y sont pour beaucoup.

On propose toujours des produits de qualité aux gens. La plupart de nos glaces sont fabriquées par un maître artisan-glacier qui est installé près d'Annecy. Ensuite, les oeufs, pour nos pâtes à crêpes, sont fournis par Anne du Bitcherland, qui a les poules en liberté. En saison, les fraises viennent de tout près, de Hanweiler.

Pascal peut compter jusqu’à 9 salariés en haute saison et sur sa maman de 87 ans qui aide les après-midis. Et au bout de 35 ans, il ne compte pas arrêter et veut rester fidèle à sa jeune équipe.

Je voudrais continuer de travailler, mais lever le pied, au lieu de faire une journée complète, faire une demi-journée. Mais pour le moment, je suis encore motivé !

Pour l’anecdote, un deuxième Bounty aurait dû voir le jour à Strasbourg il y a quelques années, mais finalement celui de Sarreguemines est bel et bien unique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 16 h 53 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 18 h 25 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 19 h 24 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 23 h 6 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 23 h 6 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 13 h 16 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 12 h 16 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 12 h 41 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 12 h 45 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 21 h 13 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par