Sarreguemines : Le Bounty fête ses 35 ans cette année 


par Cédric Kempf
lundi 30 janvier 2023 à 06:26

Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le glacier faïencier est devenu une véritable institution au cœur du centre-ville. Il peut accueillir jusqu’à 130 personnes l’été. Son créateur, Pascal Fromm, est toujours à la tête de ce commerce. Retour avec lui sur cet anniversaire et cette belle aventure.

Son N°1 - Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le Sarreinsmingeois a ouvert le Bounty le 3 octobre 1987 dans la rue Louis Pasteur.

Je voulais toujours entreprendre. A l'époque, je travaillais encore aux Houillères, et j'avais plusieurs idées dans la tête. Un jour, je me suis lancé. Au départ, c'était des jus de fruits et légumes pressés. On était dans une cellule dans l'ancien Eden.

Le Bounty a évolué avec son temps, mais par le passé, il était déjà ouvert le matin et proposait même des petits-déjeuners. Il a ensuite déménagé un peu plus loin dans la rue en 1996 avec un décor atypique.

On a commencé avec 3 bambous qu'on a mis autour du comptoir. C'était pour moi-même, je voulais travailler dans un endroit où l'on aime travailler, alors j'ai commencé dans le décor. C'est devenu exotique, puis après, plutôt pirate, aujourd'hui, on a rafraîchi avec du steampunk.

Le succès de cette adresse ne diminue pas, la preuve, puisqu’elle a connu sa meilleure année en 2022. Pour Pascal, les produits y sont pour beaucoup.

On propose toujours des produits de qualité aux gens. La plupart de nos glaces sont fabriquées par un maître artisan-glacier qui est installé près d'Annecy. Ensuite, les oeufs, pour nos pâtes à crêpes, sont fournis par Anne du Bitcherland, qui a les poules en liberté. En saison, les fraises viennent de tout près, de Hanweiler.

Pascal peut compter jusqu’à 9 salariés en haute saison et sur sa maman de 87 ans qui aide les après-midis. Et au bout de 35 ans, il ne compte pas arrêter et veut rester fidèle à sa jeune équipe.

Je voudrais continuer de travailler, mais lever le pied, au lieu de faire une journée complète, faire une demi-journée. Mais pour le moment, je suis encore motivé !

Pour l’anecdote, un deuxième Bounty aurait dû voir le jour à Strasbourg il y a quelques années, mais finalement celui de Sarreguemines est bel et bien unique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 43 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 43 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 43 min

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 12 h 55 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 12 h 55 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 18 h 22 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 19 h 36 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par