Sarreguemines : Le Bounty fête ses 35 ans cette année 


par Cédric Kempf
lundi 30 janvier 2023 à 06:26

Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le glacier faïencier est devenu une véritable institution au cœur du centre-ville. Il peut accueillir jusqu’à 130 personnes l’été. Son créateur, Pascal Fromm, est toujours à la tête de ce commerce. Retour avec lui sur cet anniversaire et cette belle aventure.

Son N°1 - Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le Sarreinsmingeois a ouvert le Bounty le 3 octobre 1987 dans la rue Louis Pasteur.

Je voulais toujours entreprendre. A l'époque, je travaillais encore aux Houillères, et j'avais plusieurs idées dans la tête. Un jour, je me suis lancé. Au départ, c'était des jus de fruits et légumes pressés. On était dans une cellule dans l'ancien Eden.

Le Bounty a évolué avec son temps, mais par le passé, il était déjà ouvert le matin et proposait même des petits-déjeuners. Il a ensuite déménagé un peu plus loin dans la rue en 1996 avec un décor atypique.

On a commencé avec 3 bambous qu'on a mis autour du comptoir. C'était pour moi-même, je voulais travailler dans un endroit où l'on aime travailler, alors j'ai commencé dans le décor. C'est devenu exotique, puis après, plutôt pirate, aujourd'hui, on a rafraîchi avec du steampunk.

Le succès de cette adresse ne diminue pas, la preuve, puisqu’elle a connu sa meilleure année en 2022. Pour Pascal, les produits y sont pour beaucoup.

On propose toujours des produits de qualité aux gens. La plupart de nos glaces sont fabriquées par un maître artisan-glacier qui est installé près d'Annecy. Ensuite, les oeufs, pour nos pâtes à crêpes, sont fournis par Anne du Bitcherland, qui a les poules en liberté. En saison, les fraises viennent de tout près, de Hanweiler.

Pascal peut compter jusqu’à 9 salariés en haute saison et sur sa maman de 87 ans qui aide les après-midis. Et au bout de 35 ans, il ne compte pas arrêter et veut rester fidèle à sa jeune équipe.

Je voudrais continuer de travailler, mais lever le pied, au lieu de faire une journée complète, faire une demi-journée. Mais pour le moment, je suis encore motivé !

Pour l’anecdote, un deuxième Bounty aurait dû voir le jour à Strasbourg il y a quelques années, mais finalement celui de Sarreguemines est bel et bien unique.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 22 h 20 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 22 h 20 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 22 h 20 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 10 h 45 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 16 h 8 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 16 h 9 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 16 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par