Sarreguemines : Le Bounty fête ses 35 ans cette année 


par Cédric Kempf
lundi 30 janvier 2023 à 06:26

Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le glacier faïencier est devenu une véritable institution au cœur du centre-ville. Il peut accueillir jusqu’à 130 personnes l’été. Son créateur, Pascal Fromm, est toujours à la tête de ce commerce. Retour avec lui sur cet anniversaire et cette belle aventure.

Son N°1 - Le Bounty fête ses 35 ans cette année 

Le Sarreinsmingeois a ouvert le Bounty le 3 octobre 1987 dans la rue Louis Pasteur.

Je voulais toujours entreprendre. A l'époque, je travaillais encore aux Houillères, et j'avais plusieurs idées dans la tête. Un jour, je me suis lancé. Au départ, c'était des jus de fruits et légumes pressés. On était dans une cellule dans l'ancien Eden.

Le Bounty a évolué avec son temps, mais par le passé, il était déjà ouvert le matin et proposait même des petits-déjeuners. Il a ensuite déménagé un peu plus loin dans la rue en 1996 avec un décor atypique.

On a commencé avec 3 bambous qu'on a mis autour du comptoir. C'était pour moi-même, je voulais travailler dans un endroit où l'on aime travailler, alors j'ai commencé dans le décor. C'est devenu exotique, puis après, plutôt pirate, aujourd'hui, on a rafraîchi avec du steampunk.

Le succès de cette adresse ne diminue pas, la preuve, puisqu’elle a connu sa meilleure année en 2022. Pour Pascal, les produits y sont pour beaucoup.

On propose toujours des produits de qualité aux gens. La plupart de nos glaces sont fabriquées par un maître artisan-glacier qui est installé près d'Annecy. Ensuite, les oeufs, pour nos pâtes à crêpes, sont fournis par Anne du Bitcherland, qui a les poules en liberté. En saison, les fraises viennent de tout près, de Hanweiler.

Pascal peut compter jusqu’à 9 salariés en haute saison et sur sa maman de 87 ans qui aide les après-midis. Et au bout de 35 ans, il ne compte pas arrêter et veut rester fidèle à sa jeune équipe.

Je voudrais continuer de travailler, mais lever le pied, au lieu de faire une journée complète, faire une demi-journée. Mais pour le moment, je suis encore motivé !

Pour l’anecdote, un deuxième Bounty aurait dû voir le jour à Strasbourg il y a quelques années, mais finalement celui de Sarreguemines est bel et bien unique.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 1 h 23 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 2 h 5 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 2 h 32 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 4 h 17 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 7 h 26 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 7 h 48 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 22 h 1 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 22 h 2 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 6 h 33 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 34 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 36 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par