Val-de-Guéblange : Repas de fête pour les Ainés de la commune


par Sarah Carliez
dimanche 29 janvier 2023 à 15:04

Repas de fête pour les Ainés de la commune

Comme l’année passée, et pour la troisième année consécutive, la mairie du Val-de-Guéblange organisait son repas des Ainés en livrant à domicile les habitants de la commune. Elus et bénévoles se sont rendus disponibles pour donner un peu de bien-être à leurs voisins. 

Son N°1 - Repas de fête pour les Ainés de la commune

Ce dimanche midi, c’est la Toque Dorée de Sarre-Union qui a préparé le repas. Joanna Hennequin est seconde de cuisine.

En entrée on a médaillon de fois gras, avec une chervil de choucroute confite à la pomme, toastinette. Ensuite on a un sorbet de spirule de nos forêts, gratin de légumes et gratin dauphinois avec ballotine de pintade farcie aux cèpes et bolets. Puis fromage. Et rubis chic. 

Un menu prévu pour 132 personnes, âgés de 68 ans et plus. Sonia Bour-Bur est la maire du Val-de-Guéblange.

Les voitures vont virevolter un petit peu entre Schweix, Guéblange, Steinbach, Audviller et Wentzviller.  

Un repas des ainés une fois de plus livré à domicile par les conseillers de la mairie. Pour la maire, des précautions étaient encore de rigueurs.

Il y avait le covid, il y avait la grippe, la bronchiolite, les hôpitaux étaient débordés de partout et puis on craignait que les choses puissent redémarrer. Donc on s’est dit plutôt que de prendre un risque, on va refaire la même chose que ce qu’on a fait les deux années précédentes.

La dernière fois qu’ils étaient tous réunis, c’était en 2020 avec près de 90 personnes en salle. Le système de livraison toucherait plus de monde.

Parfois on livre quatre ou six repas à une adresse parce qu’ils ont invité les voisins. On s’est rendu compte que ça avait un grand grand succès.  

Le premier stop sur la route, c’était chez Marcel Lampert, 93 ans.

Ça m’aurait plu d’être tous ensemble. Parce que j’avais beaucoup de sketch à leur faire et des vieilles chansons, surtout en allemand !  

Un souhait partagé par les élus qui, eux aussi, espèrent retrouver les grandes tablées. 


Un site fièrement propulsé par