Radio Mélodie présente son nouveau logo !


par Mathieu Improvisato
mercredi 1 février 2023 à 12:17

Radio Mélodie présente son nouveau logo !

16 ans après l’installation du logo précédent - qui a été mis à jour à deux reprises en 2011 et en 2016 - Radio Mélodie présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.

Le principe de ce nouveau logo est de conserver l’ADN de la marque tout en le dynamisant et le modernisant. On devine un mouvement, appuyé par le fait que le cartouche rouge de fond disparaît. L’idée est de faire évoluer l’image sans choquer les auditeurs qui continueront à reconnaître la marque au premier coup d’oeil.

Une nouvelle police de caractères est utilisée sur cette refonte. Ce choix a été fait pour se rapprocher de la typographie originale, tout en ajoutant un peu de rondeur. On garde ici le côté italique, mais on grossit légèrement l’épaisseur des lettres. De petites ombres sur certaines lettres viennent ajouter un peu de relief à l’ensemble. C’est également l’occasion d’ajouter l’accent du « é » qui n’était pas présent jusque-là, et de passer « radio » en minuscules.

Le nouveau logo comprend toujours la note de musique qui se loge dans la lettre « d ». Il reflète notre mission de diffuser les meilleurs hits musicaux d’hier et d’aujourd’hui et de donner la parole à des artistes émergents.

Le logo est déjà déployé sur la page Facebook de la radio, son compte Twitter, Instagram, et le sera partout ailleurs dans les jours qui viennent.

Nous sommes fiers de ce nouveau logo et nous espérons qu’il deviendra rapidement un symbole reconnaissable pour nos auditeurs fidèles et pour ceux qui découvrent Radio Mélodie pour la première fois. Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce projet et nous espérons que vous apprécierez notre nouvelle image aussi passionnément que nous.

À propos de Radio Mélodie

En l’espace de 35 ans, Radio Mélodie a su se réinventer. Et ça continue aujourd’hui !

Radio Mélodie émet en Moselle-Est et en Alsace bossue depuis plus de 35 ans. D’abord associative, la radio berce les journées de milliers d’auditeurs depuis 1987. Jusque dans les années 2010, ce sont pas moins de 80 bénévoles qui font fonctionner la radio. Autant de visages qui ont animé la mythique Mélodie jusqu’à la refonte du format et de l’antenne initié par son président.

Animateurs, journalistes, commerciaux, secrétaires, agents d’accueil... Aujourd’hui, l’équipe compte une quinzaine de salariés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 19 h 56 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 19 h 56 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 14 h 39 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 15 h 29 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 19 h 56 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 19 h 56 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 18 h 3 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 4 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 18 h 5 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 18 h 6 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 16 h 2 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 17 h 2 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par