Radio Mélodie présente son nouveau logo !


par Mathieu Improvisato
mercredi 1 février 2023 à 12:17

Radio Mélodie présente son nouveau logo !

16 ans après l’installation du logo précédent - qui a été mis à jour à deux reprises en 2011 et en 2016 - Radio Mélodie présente aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle.

Le principe de ce nouveau logo est de conserver l’ADN de la marque tout en le dynamisant et le modernisant. On devine un mouvement, appuyé par le fait que le cartouche rouge de fond disparaît. L’idée est de faire évoluer l’image sans choquer les auditeurs qui continueront à reconnaître la marque au premier coup d’oeil.

Une nouvelle police de caractères est utilisée sur cette refonte. Ce choix a été fait pour se rapprocher de la typographie originale, tout en ajoutant un peu de rondeur. On garde ici le côté italique, mais on grossit légèrement l’épaisseur des lettres. De petites ombres sur certaines lettres viennent ajouter un peu de relief à l’ensemble. C’est également l’occasion d’ajouter l’accent du « é » qui n’était pas présent jusque-là, et de passer « radio » en minuscules.

Le nouveau logo comprend toujours la note de musique qui se loge dans la lettre « d ». Il reflète notre mission de diffuser les meilleurs hits musicaux d’hier et d’aujourd’hui et de donner la parole à des artistes émergents.

Le logo est déjà déployé sur la page Facebook de la radio, son compte Twitter, Instagram, et le sera partout ailleurs dans les jours qui viennent.

Nous sommes fiers de ce nouveau logo et nous espérons qu’il deviendra rapidement un symbole reconnaissable pour nos auditeurs fidèles et pour ceux qui découvrent Radio Mélodie pour la première fois. Nous remercions tous ceux qui ont participé à ce projet et nous espérons que vous apprécierez notre nouvelle image aussi passionnément que nous.

À propos de Radio Mélodie

En l’espace de 35 ans, Radio Mélodie a su se réinventer. Et ça continue aujourd’hui !

Radio Mélodie émet en Moselle-Est et en Alsace bossue depuis plus de 35 ans. D’abord associative, la radio berce les journées de milliers d’auditeurs depuis 1987. Jusque dans les années 2010, ce sont pas moins de 80 bénévoles qui font fonctionner la radio. Autant de visages qui ont animé la mythique Mélodie jusqu’à la refonte du format et de l’antenne initié par son président.

Animateurs, journalistes, commerciaux, secrétaires, agents d’accueil... Aujourd’hui, l’équipe compte une quinzaine de salariés.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 11 h 25 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 15 h 59 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 15 h 59 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 9 h 1 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 11 h

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 17 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 5 h 50 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 13 h 25 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 13 h 27 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 13 h 28 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par