Sarreguemines : Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie


par Cédric Kempf
mardi 7 février 2023 à 18:45

Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie

Un énorme élan de solidarité a été lancé par le FC Istanbul Sarreguemines pour soutenir les victimes des tremblements de terre en Turquie. Des milliers de personnes ont perdu la vie depuis lundi suite aux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie. Le club de foot faïencier a décidé de se mobiliser à sa façon pour leur venir en aide.

Son N°1 - Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie

C'est merveilleux ! Franchement, c'est beau à voir. On n'a pas besoin d'appeler les gens, ils viennent tout seul.

Le président du FC Istanbul Sarreguemines, Argac Salih, a les larmes aux yeux en voyant le nombre de bénévoles. Et tout est parti lundi soir d’un simple post sur Facebook de Murat Yuce, le responsable technique.

On a fait une publication sur Facebook, et c'est aller à 200 à l'heure. On a commencé à 18 h à ramasser, et à minuit, nos deux dépôts étaient remplis. L'association franco-turque est blindée, notre club house est blindé, on n'a plus de place. On n'arrive même pas à stopper les gens.

En quelques heures, le club ne pouvait plus absorber les dons, mais il a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes comme Oguzhan, 19 ans et Semih 23 ans.

Les gens qui se trouvent là-bas, ce sont nos proches, on a des contacts, du coup, c'est important de se mobiliser. 

On ramène les habits, on trie, on met dans les cartons, et on envoie.

Comment dire... C'est époustouflant de voir autant de gens réunis pour une même cause.

Avec le soutien de la municipalité et de la société Altrans, un poids-lourd partira en fin de semaine ramener les dons. Le peuple turc en a besoin après ce qu’il a vécu.

On a demandé des couvertures, des couettes, des couches pour enfants, des pulls, des parkas, ... Parce que la région où il y a eu les tremblements de terre, il fait très très froid. Ce n'est pas la région méditerranéenne, c'est vraiment à l'Est, il fait très froid. Ce sont des températures négatives, il y a de la neige.

Murat Yuce a vécu 3 tremblements de terre et connait les difficultés post-séisme. Le tri des affaires va donc continuer jusqu’au départ du camion. Le surplus de dons sera donné à des associations humanitaires.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 1 jour 1 h 15 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 1 jour 2 h 31 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 1 jour 7 h 15 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 1 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros est proposée aux exploitations agricoles mosellanes fragilisées par la sécheresse et les fortes chaleurs de 2026

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe bus France Services va sillonner l’agglo de Forbach au mois d’octobre

il y a 3 h 31 min

Flash InfoLa circulation va être perturbée ce dimanche en raison du Raid Sarre Moselle

il y a 3 h 32 min

Flash InfoPlusieurs élus s’insurgent contre les débordements liés à la mobilisation des lycéens

il y a 6 h 18 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin la mobilisation des jeunes a aussi tourné au vinaigre

il y a 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par