Sarreguemines : Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie


par Cédric Kempf
mardi 7 février 2023 à 18:45

Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie

Un énorme élan de solidarité a été lancé par le FC Istanbul Sarreguemines pour soutenir les victimes des tremblements de terre en Turquie. Des milliers de personnes ont perdu la vie depuis lundi suite aux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie. Le club de foot faïencier a décidé de se mobiliser à sa façon pour leur venir en aide.

Son N°1 - Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie

C'est merveilleux ! Franchement, c'est beau à voir. On n'a pas besoin d'appeler les gens, ils viennent tout seul.

Le président du FC Istanbul Sarreguemines, Argac Salih, a les larmes aux yeux en voyant le nombre de bénévoles. Et tout est parti lundi soir d’un simple post sur Facebook de Murat Yuce, le responsable technique.

On a fait une publication sur Facebook, et c'est aller à 200 à l'heure. On a commencé à 18 h à ramasser, et à minuit, nos deux dépôts étaient remplis. L'association franco-turque est blindée, notre club house est blindé, on n'a plus de place. On n'arrive même pas à stopper les gens.

En quelques heures, le club ne pouvait plus absorber les dons, mais il a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes comme Oguzhan, 19 ans et Semih 23 ans.

Les gens qui se trouvent là-bas, ce sont nos proches, on a des contacts, du coup, c'est important de se mobiliser. 

On ramène les habits, on trie, on met dans les cartons, et on envoie.

Comment dire... C'est époustouflant de voir autant de gens réunis pour une même cause.

Avec le soutien de la municipalité et de la société Altrans, un poids-lourd partira en fin de semaine ramener les dons. Le peuple turc en a besoin après ce qu’il a vécu.

On a demandé des couvertures, des couettes, des couches pour enfants, des pulls, des parkas, ... Parce que la région où il y a eu les tremblements de terre, il fait très très froid. Ce n'est pas la région méditerranéenne, c'est vraiment à l'Est, il fait très froid. Ce sont des températures négatives, il y a de la neige.

Murat Yuce a vécu 3 tremblements de terre et connait les difficultés post-séisme. Le tri des affaires va donc continuer jusqu’au départ du camion. Le surplus de dons sera donné à des associations humanitaires.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 2 jour 4 h 35 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 jour 5 h 36 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 jour 5 h 36 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 2 jour 6 h 14 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 2 jour 6 h 36 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 jour 9 h 35 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 2 jour 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 8 h 12 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 8 h 15 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 8 h 16 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 9 h 30 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 9 h 32 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 9 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par