Sarreguemines : Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie


par Cédric Kempf
mardi 7 février 2023 à 18:45

Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie

Un énorme élan de solidarité a été lancé par le FC Istanbul Sarreguemines pour soutenir les victimes des tremblements de terre en Turquie. Des milliers de personnes ont perdu la vie depuis lundi suite aux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie. Le club de foot faïencier a décidé de se mobiliser à sa façon pour leur venir en aide.

Son N°1 - Le FC Istanbul submergé de dons pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie

C'est merveilleux ! Franchement, c'est beau à voir. On n'a pas besoin d'appeler les gens, ils viennent tout seul.

Le président du FC Istanbul Sarreguemines, Argac Salih, a les larmes aux yeux en voyant le nombre de bénévoles. Et tout est parti lundi soir d’un simple post sur Facebook de Murat Yuce, le responsable technique.

On a fait une publication sur Facebook, et c'est aller à 200 à l'heure. On a commencé à 18 h à ramasser, et à minuit, nos deux dépôts étaient remplis. L'association franco-turque est blindée, notre club house est blindé, on n'a plus de place. On n'arrive même pas à stopper les gens.

En quelques heures, le club ne pouvait plus absorber les dons, mais il a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes comme Oguzhan, 19 ans et Semih 23 ans.

Les gens qui se trouvent là-bas, ce sont nos proches, on a des contacts, du coup, c'est important de se mobiliser. 

On ramène les habits, on trie, on met dans les cartons, et on envoie.

Comment dire... C'est époustouflant de voir autant de gens réunis pour une même cause.

Avec le soutien de la municipalité et de la société Altrans, un poids-lourd partira en fin de semaine ramener les dons. Le peuple turc en a besoin après ce qu’il a vécu.

On a demandé des couvertures, des couettes, des couches pour enfants, des pulls, des parkas, ... Parce que la région où il y a eu les tremblements de terre, il fait très très froid. Ce n'est pas la région méditerranéenne, c'est vraiment à l'Est, il fait très froid. Ce sont des températures négatives, il y a de la neige.

Murat Yuce a vécu 3 tremblements de terre et connait les difficultés post-séisme. Le tri des affaires va donc continuer jusqu’au départ du camion. Le surplus de dons sera donné à des associations humanitaires.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 5 h 16 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 5 h 30 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 8 h 58 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 9 h 3 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 9 h 3 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 4 h 49 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 5 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 6 h 9 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 6 h 9 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 6 h 10 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 6 h 11 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 6 h 13 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par