Moselle : Quel impact a le label Qualité MOSL pour les producteurs et artisans ?


par Cédric Kempf
jeudi 9 février 2023 à 06:35

Quel impact a le label Qualité MOSL pour les producteurs et artisans ?

Le label Qualité MOSL est gage de visibilité pour les producteurs et artisans. Ce label lancé par le département fête ses 5 ans cette année. On est allé voir 2 entrepreneurs labellisés pour connaitre l’impact de celui-ci sur leur activité.

Son N°1 - Quel impact a le label Qualité MOSL pour les producteurs et artisans ?

Le premier se trouve à Langatte et s’appelle Martin Roland. Il engraisse des blondes d’Aquitaine et des Limousines en bio. Le second, c’est Fabien De Almeida, co-gérant des Douceurs de Rohan à Lutzelbourg. Il est spécialisé dans les guimauves et chocolats. Les deux ont ce label depuis quelques années.

C'est un argument pour dire que c'est vraiment du local - Martin Roland.

Aujourd'hui, ce n'est plus un label inconnu pour les Mosellans. Quand on parle de MOSL, ils savent de quoi on parle, et pour nous, c'est vraiment un gage de qualité. On a vraiment cette image d'artisan - Fabien De Almeida.

Leurs produits sont plus facilement mis en avant et leur permettent de trouver de nouveaux clients.

On est dans les sites touristiques mosellans, on est aussi sur les marchés de Noël avec le département. - Fabien De Almeida.

Les avants, ce qui est bourguignon, on met en collectivité dans tout ce qui est lycées et collèges du département. Les arrières, les pièces nobles, on dispatche ça dans les restaurants de Moselle-Sud et à Metz - Martin Roland.

Il est difficile de chiffrer cet impact, mais les aides du département sont les bienvenues que ce soit lors des événements ou pendant le Covid.

Il y a du positif, parce que s'il n'avait pas été là, on n'aurait pas de repères. Mais par les manifestations que l'on peut faire avec eux, c'est sûr que ce n'est que du plus pour nous - Fabien De Almeida.

Le département est là pour nous aider à nous fournir en petites fournitures. Ils avaient mis aussi des chèques en place de 6x5 euros, donc au niveau de notre magasin à domicile, on en a profité aussi un peu. C'était une bonne initiative de leur part - Martin Roland.

Aujourd’hui 501 producteurs et artisans sont dans cette démarche qualité MOSL. Plus de 3500 produits au total ont cet agrément.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 1 h 36 min

Insming : Le Rotary Club revient avec le Rock’In’Sming, 5 concerts caritatifs

il y a 3 h 50 min

Une ferme au cœur de l’hôpital : le modèle unique du CHS de Sarreguemines

il y a 3 h 51 min

Ungerecht fait vivre le platt avec ses chansons rock

il y a 3 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’inquiète des conditions d’accueil en EHPAD durant les canicules 

il y a 2 h 1 min

Flash InfoVieillir coûte très cher de l’autre côté de la frontière 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe profite des vacances scolaires pour rénover l’école élémentaire

il y a 2 h 8 min

Flash InfoDe gros orages ont éclaté hier sur la région 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2026/2027

il y a 2 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par