Moselle : Quel impact a le label Qualité MOSL pour les producteurs et artisans ?


par Cédric Kempf
jeudi 9 février 2023 à 06:35

Quel impact a le label Qualité MOSL pour les producteurs et artisans ?

Le label Qualité MOSL est gage de visibilité pour les producteurs et artisans. Ce label lancé par le département fête ses 5 ans cette année. On est allé voir 2 entrepreneurs labellisés pour connaitre l’impact de celui-ci sur leur activité.

Son N°1 - Quel impact a le label Qualité MOSL pour les producteurs et artisans ?

Le premier se trouve à Langatte et s’appelle Martin Roland. Il engraisse des blondes d’Aquitaine et des Limousines en bio. Le second, c’est Fabien De Almeida, co-gérant des Douceurs de Rohan à Lutzelbourg. Il est spécialisé dans les guimauves et chocolats. Les deux ont ce label depuis quelques années.

C'est un argument pour dire que c'est vraiment du local - Martin Roland.

Aujourd'hui, ce n'est plus un label inconnu pour les Mosellans. Quand on parle de MOSL, ils savent de quoi on parle, et pour nous, c'est vraiment un gage de qualité. On a vraiment cette image d'artisan - Fabien De Almeida.

Leurs produits sont plus facilement mis en avant et leur permettent de trouver de nouveaux clients.

On est dans les sites touristiques mosellans, on est aussi sur les marchés de Noël avec le département. - Fabien De Almeida.

Les avants, ce qui est bourguignon, on met en collectivité dans tout ce qui est lycées et collèges du département. Les arrières, les pièces nobles, on dispatche ça dans les restaurants de Moselle-Sud et à Metz - Martin Roland.

Il est difficile de chiffrer cet impact, mais les aides du département sont les bienvenues que ce soit lors des événements ou pendant le Covid.

Il y a du positif, parce que s'il n'avait pas été là, on n'aurait pas de repères. Mais par les manifestations que l'on peut faire avec eux, c'est sûr que ce n'est que du plus pour nous - Fabien De Almeida.

Le département est là pour nous aider à nous fournir en petites fournitures. Ils avaient mis aussi des chèques en place de 6x5 euros, donc au niveau de notre magasin à domicile, on en a profité aussi un peu. C'était une bonne initiative de leur part - Martin Roland.

Aujourd’hui 501 producteurs et artisans sont dans cette démarche qualité MOSL. Plus de 3500 produits au total ont cet agrément.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 22 h 42 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 22 h 42 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 22 h 43 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 22 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 11 h 7 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 16 h 31 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 16 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par