Le parc Sainte-Croix accueille les visiteurs pour les vacances


par Margot Benabbas
vendredi 10 février 2023 à 08:50

Le parc Sainte-Croix accueille les visiteurs pour les vacances

Le parc Sainte-Croix ouvre ses portes demain pour 2 semaines à l’occasion des vacances de février.

Son N°1 - Le parc Sainte-Croix accueille les visiteurs pour les vacances

Simon Rouot – chargé de communication au parc animalier de Sainte-Croix

Ces ouvertures hivernales se font depuis 2016. Est-ce que ça fonctionne bien en général ? Qu’est-ce qu’on peut voir à cette période de l’année ?

Oui, ça fonctionne bien. Tout simplement, parce que lorsque nous sommes en vacances, on a envie de se changer les idées. Pour se changer les idées, rien de tel que de faire une petite balade en pleine nature, à la rencontre des animaux du parc. C’est super intéressant de voir le parc en hiver, parce que les animaux vont changer de comportement. C’est notamment la période de reproduction des loups et des pélicans. Il va donc y avoir des changements de comportements. Les animaux vont changer, les fourrures vont s’épaissir, changer de couleur comme le renard polaire. Ce sont des choses très intéressantes à voir dans cette période de l’année.

Est-ce que vous prévoyez des animations spécifiques pour ces deux semaines ? Il y a toujours la possibilité de participer à l’expédition sauvage en safari train ?

Effectivement, il y aura des animations pour le public, tous les jours pendant les vacances. Notamment des nourrissages des animaux. Que ce soit les loups, ou les renards. Il y aura aussi des animateurs et soigneurs sur les sentiers du parc, qui seront là pour interagir avec les visiteurs à différentes occasions. Pour enrichir le parcours du parc, c’est possible de participer à l’expédition sauvage pour rentrer en immersion dans le territoire des animaux, comme les bisons d’Europe, les chevaux de Przewalski ou même les cerfs, en embarquant à bord du safari train.

Ce sera la possibilité de découvrir la nouvelle meute de loups. Est-ce que les animaux se sont bien adaptés depuis leur arrivée en Moselle ?

Ils sont arrivés de Belgique en décembre, ce sont 8 jeunes mâles loups blancs, qui s’adaptent très bien. On est très content, ce sont des animaux qui sont très bien dans leur tête et qui s’acclimatent très bien. On a hâte que les visiteurs puissent les rencontrer. Tout leur territoire a été réaménagé avec des nouvelles cachettes, et une cascade. Il y a donc plein de choses à voir.

L’arrivée de cette meute, c’était l’un des événements de 2022. Année qui a d’ailleurs été exceptionnelle pour le parc avec un nombre record d’entrées. Qu’est-ce qui explique cette réussite ?

L’année dernière, on a eu un peu plus de 360 000 visiteurs sur la saison. C’est une année record pour le parc depuis son existence, sachant que le parc existe depuis plus de 40 ans. On l’explique parce que les gens ont envie de retrouver la nature. Parce que nous sortons d’une pandémie, où les gens ne sortaient pas. Les gens sont heureux de venir au parc, de se ressourcer en pleine nature et de se connecter à la nature. On est très content de pouvoir proposer cette possibilité aux gens, de pouvoir venir découvrir les animaux et apprendre. On a eu aussi beaucoup de scolaire, c’est très important pour nous, puisque la pédagogie est une valeur centrale pour le parc.

Des nouveautés en 2023 ?

2023, sera l’année du loup à Sainte-Croix, parce que le loup est un animal emblématique du parc, et cette année nous avons décidé de le mettre à l’honneur à travers des événements et des nouveautés. Il y a notamment des nouveaux lodges qui ont ouvert récemment, les Yukon Lodge, face aux loups noirs. Il va y avoir aussi des nouveaux lodges face aux loups blancs qui vont ouvrir cet été. Sans oublier des événements pour les enfants, des animations, des spectacles, et des expositions artistiques sur la thématique du loup durant toute cette année 2023.

Le parc est donc ouvert du 11 au 26 février, en achetant vos billets sur internet vous payez 5€ de moins pour un billet enfant et 7 de moins pour les adultes.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 5 h 1 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 6 h 18 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 9 h 30 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 9 h 30 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 5 h 35 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 9 h 22 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 9 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 7 h 38 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 7 h 40 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 7 h 42 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 7 h 44 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 7 h 44 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 7 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par