Sarreguemines : Grand succès pour le retour de la cavalcade


par Sarah Carliez
dimanche 12 février 2023 à 18:21

Grand succès pour le retour de la cavalcade

Une quarantaine de chars étaient présents, venus de toute la région jusqu’en Allemagne. Soit près de 1000 participants regroupés dans la cité Faïencière, prêts à jeter des bonbons aux 20 000 passants. Allez Hop ! 

Son N°1 - Grand succès pour le retour de la cavalcade

Les rues du centre-ville étaient pleines ce dimanche 12 février après-midi pour le grand retour de la cavalcade à Sarreguemines. Une tradition en place depuis 1590 selon Joris Hemmert, président de la société Carnavalesque de Sarreguemines.

On tient du carnaval Rhénan pour notre tradition. Le carnaval de Sarreguemines est enfin de retour cette année 2023 et je suis très content qu’on puisse enfin faire la fête avec les Sarregueminois et les gens aux alentours !

A Sarreguemines, c’était les pirates mais à Sarre-Union, on a voulu mettre la musique à l’honneur.

Notre char cette année est un piano enchanté, avec Michel Polnareff qui joue de la musique et nous avons des musiciens qui entourent le char avec Johnny Hallyday et une danseuse.

Les sorcières de Reichshoffen étaient aussi au rendez-vous. D’autres étaient plus colorés, comme Laurent Grimm-Bohrer, président de l’association carnavalesque de Mulhouse.

Nous représentons la caricature des maraichers mulhousiens. On a la réputation d’être des bons vivants. On buvait un tout petit peu, c’est pour ça qu’on a un petit nez rouge, mais attention, c’est surtout le froid du marché qui nous rougissait le nez !  

Patrick, de Sarreguemines, a 62 ans et partageait l’évènement avec sa famille.

Je venais déjà quand j’étais petit. Donc maintenant ce sont les petits-enfants qui viennent déguisés et c’est superbe, c’est magnifique pour les petits et c’est toujours une belle ambiance !

L’émotion se lisait sur les visages des passants, comme chez Caroline, 73 ans, de Sarreguemines.

C’est une joie extraordinaire ! Le soleil, le beau temps, ça fait un peu oublier tous les soucis qu’il y a eu avec ce virus.

Cyril, de Freyming-Merlebach savourait la musique.

Je viens écouter nos confrères musiciens. Ça fait plaisir de revoir des musiciens heureux s’épanouir dans le défilé !

Dimanche prochain il faudra choisir entre deux cavalcades : à Puttelange-aux-Lacs à 15h et celle de Kleinblittersdorf à 14h31.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 h

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 h 42 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 5 h 51 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 6 h

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 6 h 10 min

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 1 jour 6 h 9 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 1 jour 6 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 4 h 16 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 17 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 4 h 18 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 4 h 19 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 2 h 16 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 3 h 16 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 3 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par