Forbach : L’association la Table Ronde est venue proposer une collation gourmande aux donneurs de sang


par Sarah Carliez
samedi 25 février 2023 à 13:21

L’association la Table Ronde est venue proposer une collation gourmande aux donneurs de sang

Les stocks de sang sont en baisse et c’est pour remobiliser que la Table Ronde de Forbach et le Club 41, sont venus prêter main forte à l’Association des Donneurs de Sang, lors de la collecte organisée ce vendredi au foyer du Creutzberg. 

Son N°1 - L’association la Table Ronde est venue proposer une collation gourmande aux donneurs de sang

Comment faire pour avoir plus de donneurs ? C’est la question que se pose Christian Scherer, président de l’association des donneurs de sang de Forbach et Freyming-Merlebach.

On a une période assez difficile, avec des creux donc nous on espère avoir 90 personnes qui vont se présenter aujourd’hui. On a besoin de sang, nos blessés et nos personnes malades ont besoin de sang.  

Pour rendre le don du sang plus attractif, la Table Ronde de Forbach s’est proposée pour servir une collation gourmande aux donneurs grâce aux dons des boulangers forbachois. Nicolas Redon en est le président.

Ça a très bien marché l’année dernière, on avait fait 160 donneurs donc on a tout relancé cette année et on est parti sur le thème de la chandeleur. On améliore la collation, on la rend un peu différente avec le côté crêpe, qui change du sandwich classique. On essaye de rendre les choses encore plus conviviales !  

Kimberley, a tout juste 18 ans et donnait son sang pour la première fois.

Ça fait des années que je voulais faire ça. Ma mère a fait des AVC et avait besoin de poches et dans ma famille personne ne peut faire de dons. Donc je me suis dit, là c’est la semaine du carême donc je voulais faire une bonne action.

Mélissa, quant à elle a 35 ans et ne compte plus le nombre de dons.

C’est très important pour moi parce que je sais que beaucoup de personnes en ont besoin et je le fait avec tout mon cœur et tout mon amour. 

Alexandra sait qu’elle a un groupe sanguin assez rare, c’est pour ça qu’il fallait se mobiliser.

J’ai fait ma gourmande en plus ! J’ai mangé une crêpe et une part de tarte au fromage. Mais même sans les gourmandises, je reviens, il n’y a pas de soucis !  

Selon les chiffres de l’EFS, il manquerait 20 000 poches de sang pour répondre aux besoins des malades. A Forbach, l’association organise 44 collectes par an.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 13 h 27 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 20 h 9 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 21 h 23 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 21 h 23 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 21 h 41 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 1 h 22 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 1 h 5 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 1 h 25 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 1 h 28 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 1 h 31 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par