Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023


par Cédric Kempf
lundi 6 mars 2023 à 15:30

Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

Pas de surprise dans le palmarès 2023 du Guide Michelin. Le guide a dévoilé ce lundi les étoilés 2023 et il n’y a pas vraiment eu de changement en Moselle-Est et au Nord de l’Alsace. 

Son N°1 - Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

51 restaurants sont étoilés dans le Grand-Est en 2023. Seulement trois adresses ont fait gonfler ce chiffre et toutes se situent dans le Bas-Rhin. Il s’agit du relais de la Poste à La Wantzenau, De:ja à Strasbourg et Enfin à Barr.

Pour rester en Alsace, mais plus au nord, la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder conserve ses deux étoiles tout comme l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach.

En Moselle, l'Auberge St-Walfrid à Sarreguemines, Toya à Faulquemont, Chez Michèle à Languimberg et L'Arnsbourg à Baerenthal gardent leur précieuse étoile. Le chef Fabien Mengus de L’Arnsbourg a réagi à notre micro après cette cérémonie.

Très fier et très content. Ça fait maintenant depuis 7 ans qu'elle est là, à L'Arnsbourg. On est toujours sur la continuité de ce que l'on a toujours fait depuis le départ, et depuis le précédent restaurant. L'objectif est toujours le même : c'est de faire plaisir aux clients, et nous, de faire ce que l'on aime. Ensuite, le reste viendra, je pense, tout seul. 

Toya à Faulquemont conserve son étoile verte pour son engagement autour du développement durable.

Enfin, deux restaurants ont obtenu le Bib Gourmand : Chez Yvonne à Strasbourg et L'Olivier à Munster. Une récompense qui vaut pour un menu complet de qualité, avec un prix de 39 euros maximum.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 16 h 35 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 18 h 7 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 19 h 6 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 22 h 48 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 22 h 48 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 12 h 58 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 11 h 58 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 12 h 23 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 12 h 24 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 12 h 28 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 20 h 55 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par