Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023


par Cédric Kempf
lundi 6 mars 2023 à 15:30

Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

Pas de surprise dans le palmarès 2023 du Guide Michelin. Le guide a dévoilé ce lundi les étoilés 2023 et il n’y a pas vraiment eu de changement en Moselle-Est et au Nord de l’Alsace. 

Son N°1 - Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

51 restaurants sont étoilés dans le Grand-Est en 2023. Seulement trois adresses ont fait gonfler ce chiffre et toutes se situent dans le Bas-Rhin. Il s’agit du relais de la Poste à La Wantzenau, De:ja à Strasbourg et Enfin à Barr.

Pour rester en Alsace, mais plus au nord, la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder conserve ses deux étoiles tout comme l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach.

En Moselle, l'Auberge St-Walfrid à Sarreguemines, Toya à Faulquemont, Chez Michèle à Languimberg et L'Arnsbourg à Baerenthal gardent leur précieuse étoile. Le chef Fabien Mengus de L’Arnsbourg a réagi à notre micro après cette cérémonie.

Très fier et très content. Ça fait maintenant depuis 7 ans qu'elle est là, à L'Arnsbourg. On est toujours sur la continuité de ce que l'on a toujours fait depuis le départ, et depuis le précédent restaurant. L'objectif est toujours le même : c'est de faire plaisir aux clients, et nous, de faire ce que l'on aime. Ensuite, le reste viendra, je pense, tout seul. 

Toya à Faulquemont conserve son étoile verte pour son engagement autour du développement durable.

Enfin, deux restaurants ont obtenu le Bib Gourmand : Chez Yvonne à Strasbourg et L'Olivier à Munster. Une récompense qui vaut pour un menu complet de qualité, avec un prix de 39 euros maximum.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 2 h 8 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 7 h 37 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 7 h 38 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 7 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 6 h 13 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par