Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023


par Cédric Kempf
lundi 6 mars 2023 à 15:30

Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

Pas de surprise dans le palmarès 2023 du Guide Michelin. Le guide a dévoilé ce lundi les étoilés 2023 et il n’y a pas vraiment eu de changement en Moselle-Est et au Nord de l’Alsace. 

Son N°1 - Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

51 restaurants sont étoilés dans le Grand-Est en 2023. Seulement trois adresses ont fait gonfler ce chiffre et toutes se situent dans le Bas-Rhin. Il s’agit du relais de la Poste à La Wantzenau, De:ja à Strasbourg et Enfin à Barr.

Pour rester en Alsace, mais plus au nord, la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder conserve ses deux étoiles tout comme l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach.

En Moselle, l'Auberge St-Walfrid à Sarreguemines, Toya à Faulquemont, Chez Michèle à Languimberg et L'Arnsbourg à Baerenthal gardent leur précieuse étoile. Le chef Fabien Mengus de L’Arnsbourg a réagi à notre micro après cette cérémonie.

Très fier et très content. Ça fait maintenant depuis 7 ans qu'elle est là, à L'Arnsbourg. On est toujours sur la continuité de ce que l'on a toujours fait depuis le départ, et depuis le précédent restaurant. L'objectif est toujours le même : c'est de faire plaisir aux clients, et nous, de faire ce que l'on aime. Ensuite, le reste viendra, je pense, tout seul. 

Toya à Faulquemont conserve son étoile verte pour son engagement autour du développement durable.

Enfin, deux restaurants ont obtenu le Bib Gourmand : Chez Yvonne à Strasbourg et L'Olivier à Munster. Une récompense qui vaut pour un menu complet de qualité, avec un prix de 39 euros maximum.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 20 h 33 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 21 h 12 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 32 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 32 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 33 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 20 h 29 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 20 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 26 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 23 h 11 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 23 h 40 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 23 h 42 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 23 h 43 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 23 h 45 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par