Hombourg-Haut : Les thés dansants, le rendez-vous immanquable des seniors depuis le début de l'année


par Cédric Kempf
vendredi 10 mars 2023 à 05:48

Les thés dansants, le rendez-vous immanquable des seniors depuis le début de l'année

Les seniors de Hombourg-Haut les réclamaient, des thés dansants, avec Fred Musique, sont désormais organisés à l’espace De Wendel. C’est lors de la dernière fête des seniors que le maire, Laurent Muller, a entendu la demande de ses administrés. Une fois par mois, un thé dansant est proposé. Mercredi, c’était déjà le deuxième de l’année.

Son N°1 - Les thés dansants, le rendez-vous immanquable des seniors depuis le début de l'année

Et tout le monde sait danser le twist aujourd'hui, ici même !!

Les seniors sont au rendez-vous comme Bernadette et René.

Parce qu'on en avait marre de rester enfermé tout l'hiver, et puis donc, de ce fait, on s'est dit, c'est l'occasion de sortir. - Bernadette

C'est bien. Tous les soucis, on les oublie. - René

René, en rouge, assis à côté de sa femme Bernadette, en bleu

René est peut-être assis, mais même à 90 ans, il compte bien aller sur la piste.

Ah bah oui, après ! J'attends.... J'attends un slow, parce que je suis amoureux de ma femme. 

La salle des fêtes a accueilli plus du monde qu’à la première date comme nous l’explique Samira Boucheliga, vice-présidente du CCAS.

Aujourd'hui, on peut dire qu'il y a entre 70 et 80 personnes, par rapport au mois dernier, où il y avait 35 inscrits, mais il y avait 60 présents.

Laurent Muller, maire de Hombourg-Haut, et Samira Boucheliga, vice-présidente du CCAS

L’objectif pour la commune est de recréer du lien social. Un thé dansant organisé et payé par la mairie. Laurent Muller est le maire.

La municipalité a la compétence de la gestion des seniors sur sa ville, donc aujourd'hui, on exerce cette compétence pleinement. C'est vrai que, peut-être, ça se fait peu, mais il est logique qu'on le fasse.

La bonne ambiance est là, et Hélène, 76 ans, ne boude pas son plaisir.

Oh oui, moi, j'adore ! Je suis toute folle, c'est un plaisir. J'adore le twist, et puis, pour le reste, il manque des cavaliers, il n'y a pas d'hommes.

Hélène et Arcange enflamment la piste de danse

Peu d’hommes dans la salle, mais Arcange, 77 ans, était là pour faire danser mesdames.

Je me retrouve-là, où je suis en très très bonne compagnie, je vous dirais même que je me sens comme un coq en pâte. Ce sont des voisin(e)s de rues, c'est vraiment la petite réunion du quartier. Ce sont des choses que l'on n'avait pas auparavant, et qu'on a maintenant.

Une belle après-midi qui en appelle d’autres pour nos anciens, le prochain rendez-vous est déjà fixé au 19 avril.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 34 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 49 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 1 h 28 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 2 h 20 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 4 h 49 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 4 h 49 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 23 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 1 h 16 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 1 h 20 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 1 h 22 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 21 h 41 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 4 h 38 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 4 h 48 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par