Moselle : Les mobilisations contre la réforme des retraites vont s'enchainer dans les prochains jours


par Cédric Kempf
vendredi 17 mars 2023 à 17:33

Les mobilisations contre la réforme des retraites vont s'enchainer dans les prochains jours

L'utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne, la Première Ministre, ne passe décidément pas au sein des organisations syndicales et de la population.

La tension monte d'un cran entre le peuple et le gouvernement au sujet de la réforme des retraites. L'intersyndicale, en Moselle, compte monter en puissance dans les prochains jours.

L’intersyndicale en Moselle considère que cette provocation ne doit pas rester sans réponse et appelle l’ensemble des syndicats et sections syndicales de toutes les organisations à généraliser la grève dès lundi 20 mars en organisant partout où c’est possible des débrayages et des piquets de grève, en réunissant les salariés sur tous les lieux de travail pour s’organiser

Samedi 18 mars 2023

- Rassemblement à Metz à 10H30 Place d’Armes ;
- Rassemblement à Sarreguemines à 10H00 devant la permanence du député, avenue de la Gare ;
- Rassemblement à Thionville à 17H00 Place de la Liberté.

Lundi 20 mars 2023

- Débrayages, piquets de grève, assemblées générales, distributions de tracts pour généraliser la grève et s’organiser.

Mardi 21 mars 2023

- Opération militante « péage gratuit » à 7H00 à Saint-Avold et Sainte-Marie-Aux-Chênes.

Jeudi 23 mars 2023

- L’intersyndicale appelle tous les syndicats et les sections syndicales dans les entreprises et les administrations à multiplier les actions, les piquets de grève, les barrages filtrants… dès le matin pour préparer la grande manifestation à Metz à 14 heures, place de la Gare.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 17 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 2 h 44 min

Forbach : Le lapin de Pâques des motards est allé offrir du chocolat aux enfants hospitalisés

il y a 2 h 44 min

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 20 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 16 h 17 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 16 h 18 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 16 h 19 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 1 jour 12 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par