Moselle : Les mobilisations contre la réforme des retraites vont s'enchainer dans les prochains jours


par Cédric Kempf
vendredi 17 mars 2023 à 17:33

Les mobilisations contre la réforme des retraites vont s'enchainer dans les prochains jours

L'utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne, la Première Ministre, ne passe décidément pas au sein des organisations syndicales et de la population.

La tension monte d'un cran entre le peuple et le gouvernement au sujet de la réforme des retraites. L'intersyndicale, en Moselle, compte monter en puissance dans les prochains jours.

L’intersyndicale en Moselle considère que cette provocation ne doit pas rester sans réponse et appelle l’ensemble des syndicats et sections syndicales de toutes les organisations à généraliser la grève dès lundi 20 mars en organisant partout où c’est possible des débrayages et des piquets de grève, en réunissant les salariés sur tous les lieux de travail pour s’organiser

Samedi 18 mars 2023

- Rassemblement à Metz à 10H30 Place d’Armes ;
- Rassemblement à Sarreguemines à 10H00 devant la permanence du député, avenue de la Gare ;
- Rassemblement à Thionville à 17H00 Place de la Liberté.

Lundi 20 mars 2023

- Débrayages, piquets de grève, assemblées générales, distributions de tracts pour généraliser la grève et s’organiser.

Mardi 21 mars 2023

- Opération militante « péage gratuit » à 7H00 à Saint-Avold et Sainte-Marie-Aux-Chênes.

Jeudi 23 mars 2023

- L’intersyndicale appelle tous les syndicats et les sections syndicales dans les entreprises et les administrations à multiplier les actions, les piquets de grève, les barrages filtrants… dès le matin pour préparer la grande manifestation à Metz à 14 heures, place de la Gare.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 2 h 43 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 5 h 57 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 6 h 4 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 6 h 5 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 18 h 36 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 1 jour 1 h

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 6 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 4 h 17 min

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 4 h 17 min

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLa piscine de Rohrbach-lès-Bitche accueille à nouveau les nageurs le dimanche matin

il y a 4 h 21 min

Flash Info8 entreprises de l’agglomération de Forbach ont obtenu le label Eco-Défis

il y a 4 h 24 min

Flash InfoAprès la liquidation du Sarreguemines Jump, Kauffer Equitation reprend la gérance du centre équestre communal

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par