Saverne : Claudio Capéo en tête d'affiche du nouveau festival ''Les Alpagas bleus''


par Cédric Kempf
vendredi 31 mars 2023 à 06:46

Claudio Capéo en tête d'affiche du nouveau festival ''Les Alpagas bleus''

Un nouveau festival de musique va voir le jour à Saverne cet été. 9 000 personnes sont attendues sur 3 jours, entre le 20 et le 22 juillet. La ville, le comité des fêtes et la société Produc-son voient les choses en grand. Nous avons interrogé le maire, Stéphane Leyenberger, sur ce nouvel événement qui s’annonce incontournable.

Son N°1 - Claudio Capéo en tête d'affiche du nouveau festival ''Les Alpagas bleus''

Le mois d'août, c'est le mois de la fête de la bière, et le mois de juillet doit devenir le mois des Alpagas bleus.

Les Alpagas bleus, c’est le nom de ce festival. Un nom très original qui pose question.

On a souhaité avoir quelque chose qui soit, un peu, hors de l'espace-temps, un nom qui puisse être poétique. Et à un moment donné, on s'est même dit, si on trouvait un nom pour lequel on pourrait simplement dire "parce que", si l'on nous demandait "pourquoi ?" , ce serait un beau nom.

Un festival loin d’être décalé puisque de grands noms sont attendus comme Claudio Capéo.

Ou encore les Trois Cafés Gourmands.

Cet événement se déroulera sur 3 jours dans un lieu spécifique.

On aura au pied du grand perron de la façade du château des Rohan, la scène, avec, à la fois, une partie fosse et une partie gradin, comme les grands concerts auxquels certains ont sans doute l'habitude. Et puis, bien sûr, il y aura des espaces restauration dans le parc du château.

Le maire espère 3000 personnes chaque soir. Le budget de cet événement est de 280 000 euros dont 75 000 qui proviennent de la municipalité. Environ 200 bénévoles sont attendus pour l’organisation. La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site festival-lesalpagasbleus.fr.

La programmation 

Jeudi 20 juillet : Mes Souliers Sont Rouges et Claudio Capéo - 31 euros - Ouverture des portes à 18h.

Vendredi 21 juillet : L'Officine Du Gueux, Chiloo et Trois Cafés Gourmands - 28 euros- Ouverture des portes à 18h.

Samedi 22 juillet : Première partie à définir et Les Fatals Picards - 27 euros- Ouverture des portes à 18h.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 5 h 59 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 6 h 38 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 9 h 58 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 9 h 58 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 9 h 59 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 5 h 55 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 5 h 13 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 5 h 14 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 7 h 34 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 7 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par