Sarreguemines : Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques


par Camille Bazin
jeudi 6 avril 2023 à 05:00

Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques

À quelques jours de Pâques, la chocolaterie de Franck Kestener, meilleur ouvrier de France à Sarreguemines, tourne à plein régime. Une période à ne pas manquer pour ce professionnel.

Son N°1 - Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques

Un lapin aventurier pour Pâques

Le geste est assuré. Dans son atelier, Franck Kestener, prépare une commande spéciale.

C’est pour une cliente habituelle qui prend, tous les ans, des œufs chocolat au lait, mais uniquement sous cet aspect un petit peu craquelé.

Mais la pièce phare de cette année chez le chocolatier, c’est un lapin.

On a voulu partir sur un lapin aventurier, un Indiana Jeannot. L’idée, c’était de le faire comme un Indiana Jones avec un chapeau, une machette, dans la végétation.

Pour présenter Indiana Jeannot et les autres personnages de la jungle, Franck Kestener a eu l’idée de créer une gazette : la Carotte Libre.

Dedans, vous avez de vraies et de fausses infos. Par exemple, on a fait la tortue marseillaise qui a battu le lièvre parisien donc le rapport entre Paris et Marseille en foot.

Autre article, les poules se mettent en grève contre la réforme 4.4.1.9 qui prévoit que les poules devront pondre 400 œufs de plus.

C’est pour amuser les gens. Ils vont rentrer chez eux, ils vont vouloir lire les infos sur le gâteau et en même temps, ils vont découvrir des petites choses rigolotes autour, ça rend la période un peu plus joyeuse.

Inflation, écologie, l'actualité n’échappe pas au chocolatier

En cette période d’inflation, le chocolatier a fait le choix de restreindre ses marges pour limiter l’augmentation dans les rayons malgré des charges élevées.

C’est plus par rapport au coût des transports. On a des produits qui viennent de loin, en début d’année, on a pris 10%. L’emballage, le carton, le papier, tout ça, ça évolue énormément.

Sur ses emballages justement, la chocolaterie a entamé une transition en se dirigeant vers des contenants plus écologiques.

En chocolaterie, c’est assez compliqué sur l’impact carbone. Le chocolat vient de loin, les épices viennent de loin. Donc, au lieu de faire des sachets d’œufs en plastique qui ne seront pas forcément recyclables ou qui ne vont pas être jetés dans la bonne poubelle, on a voulu prendre une vraie boîte à œufs en carton. Et on a mis quelques produits dans des bocaux en verre consignés. L’idée, c’est de faire un cercle vertueux.

Un moyen de fêter Pâques de façon plus écologique. Si en 30 ans, Franck Kestener a vu les habitudes changer avec une consommation de chocolat qui se fait tout au long de l’année, Pâques représente tout de même entre 15 et 20% de son chiffre d’affaires.

Pour les retardataires, le magasin est ouvert ce vendredi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 10h à midi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 46 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 47 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 47 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 47 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 47 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 55 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 37 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 1 h 1 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 23 h 3 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 23 h 4 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 23 h 7 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 23 h 12 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par