Sarreguemines : Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques


par Camille Bazin
jeudi 6 avril 2023 à 05:00

Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques

À quelques jours de Pâques, la chocolaterie de Franck Kestener, meilleur ouvrier de France à Sarreguemines, tourne à plein régime. Une période à ne pas manquer pour ce professionnel.

Son N°1 - Franck Kestener mise sur un lapin aventurier pour les fêtes de Pâques

Un lapin aventurier pour Pâques

Le geste est assuré. Dans son atelier, Franck Kestener, prépare une commande spéciale.

C’est pour une cliente habituelle qui prend, tous les ans, des œufs chocolat au lait, mais uniquement sous cet aspect un petit peu craquelé.

Mais la pièce phare de cette année chez le chocolatier, c’est un lapin.

On a voulu partir sur un lapin aventurier, un Indiana Jeannot. L’idée, c’était de le faire comme un Indiana Jones avec un chapeau, une machette, dans la végétation.

Pour présenter Indiana Jeannot et les autres personnages de la jungle, Franck Kestener a eu l’idée de créer une gazette : la Carotte Libre.

Dedans, vous avez de vraies et de fausses infos. Par exemple, on a fait la tortue marseillaise qui a battu le lièvre parisien donc le rapport entre Paris et Marseille en foot.

Autre article, les poules se mettent en grève contre la réforme 4.4.1.9 qui prévoit que les poules devront pondre 400 œufs de plus.

C’est pour amuser les gens. Ils vont rentrer chez eux, ils vont vouloir lire les infos sur le gâteau et en même temps, ils vont découvrir des petites choses rigolotes autour, ça rend la période un peu plus joyeuse.

Inflation, écologie, l'actualité n’échappe pas au chocolatier

En cette période d’inflation, le chocolatier a fait le choix de restreindre ses marges pour limiter l’augmentation dans les rayons malgré des charges élevées.

C’est plus par rapport au coût des transports. On a des produits qui viennent de loin, en début d’année, on a pris 10%. L’emballage, le carton, le papier, tout ça, ça évolue énormément.

Sur ses emballages justement, la chocolaterie a entamé une transition en se dirigeant vers des contenants plus écologiques.

En chocolaterie, c’est assez compliqué sur l’impact carbone. Le chocolat vient de loin, les épices viennent de loin. Donc, au lieu de faire des sachets d’œufs en plastique qui ne seront pas forcément recyclables ou qui ne vont pas être jetés dans la bonne poubelle, on a voulu prendre une vraie boîte à œufs en carton. Et on a mis quelques produits dans des bocaux en verre consignés. L’idée, c’est de faire un cercle vertueux.

Un moyen de fêter Pâques de façon plus écologique. Si en 30 ans, Franck Kestener a vu les habitudes changer avec une consommation de chocolat qui se fait tout au long de l’année, Pâques représente tout de même entre 15 et 20% de son chiffre d’affaires.

Pour les retardataires, le magasin est ouvert ce vendredi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 10h à midi.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 3 h 59 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 7 h 40 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 13 h 13 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 13 h 40 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 13 h 56 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 14 h 12 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 5 h 53 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 5 h 54 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 5 h 58 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 5 h 59 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par