Hottviller : La Table de Véro lance son bar à vin et ses chambres d'hôte


par Sarah Carliez
mardi 11 avril 2023 à 05:24

La Table de Véro lance son bar à vin et ses chambres d'hôte

Le coup d’envoi a eu lieu jeudi 6 avril à 18h30. Les premiers curieux ont pu déguster les vins sélectionnés par Véronique Tinnes, gérante de la Table de Véro. Son ambition depuis quelques années : moderniser la restauration et remettre la convivialité à l’ordre du jour. 

Son N°1 - La Table de Véro lance son bar à vin et ses chambres d'hôte

Il faut revoir la restauration traditionnelle, il faut la revoir beaucoup plus souple, beaucoup plus conviviale, et un peu moins stricte. Tout en gardant des produits de qualité qui sont régionaux et des produits faits-maisons, parce qu'on fait du fait-maison de l’entrée jusqu’au dessert.

Celle que vous entendez, c’est Véronique Tinnes et son projet c’est de combiner ses deux passions : les rencontres et le vin.

Le vin ça représente la convivialité. J’ai la passion de transmettre quelque chose de nouveau. Le vin sera à déguster au verre ou la bouteille, ça dépend des soifs ! Il y aura des planches à partager, et des repas à thème par rapport aux vins qu’on va proposer.  

Accords mets et vins 

Amoureuse de la cuisine depuis petite, elle propose de découvrir trois à quatre bouteilles différentes par mois, autour d’accords mets et vins.

J’aime beaucoup les vins du sud, en été c’est surtout les rosés et j’ai aussi une affection pour les Bourgognes et les Côtes du Rhône ! Mais oui il y aura des vins d’Alsace, de la région, et des vins de toute la France. Je vais me débrouiller pour trouver des petites perles rares. Parce que je pense qu’il faut donner aux gens de la joie différemment, en buvant un coup notamment ! Avec modération !

Ambiance bistrot chic

Originaire de Holling, l’entrepreneuse de 52 ans a finalement posé ses valises dans le Pays de Bitche, et pour créer son ambiance bistrot chic, elle pense à tout.

C'est une table de menuisier ! C’était à un menuisier qui prenait sa retraite et qui n’en avait plus besoin, que j’ai racheté. C’est normalement mon meuble de télé ! Et puis je voulais un tableau noir pour écrire les vins qu’on va proposer, pour éviter les cartes sur la table. Et du coup c’est le tableau de la maitresse d’école de Hottviller.

A partir de mi-avril, Véronique se lance un nouveau défi en proposant à la location, deux chambres d’hôte. Le bar à vins sera accessible tous les jeudis et vendredis soir à partir de 18h30. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 4 h 55 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 10 h 2 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 14 h 9 min

Une équipe de Ligue 1 à Grosbliederstroff, une belle surprise pour le village

il y a 14 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a perturbé la circulation route de Nancy à Sarreguemines ce lundi après-midi 

il y a 2 h 41 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui vont impacter la circulation à Sarreguemines dès le 18 août

il y a 2 h 55 min

Flash InfoA Diemeringen, le City Parc et la zone de loisirs sont fermés jusqu’au 1er septembre

il y a 2 h 58 min

Flash InfoUn magasin dédié aux animaux ouvre dans le pays de Bitche

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLa baignade est interdite à l’étang de Mittersheim

il y a 3 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par