Metz : La Moselle accueillera dès juin des athlètes de la délégation brésilienne de Volleyball


par Sarah Carliez
vendredi 21 avril 2023 à 16:34

La Moselle accueillera dès juin des athlètes de la délégation brésilienne de Volleyball

"Nous brulons d’impatience de vous recevoir", a annoncé Patrick Weiten, président du Département, à Jorge Bichara, directeur technique CBV depuis le Brésil ce vendredi 21 avril. Après les Philippines, le volleyball Brésilien a décidé de venir s’entrainer en Moselle. Les athlètes avaient eu le choix entre le Portugal, la Turquie et l’Italie.

La délégation brésilienne de volleyball doit finalement arriver sur le territoire mosellan le 1er juin et sera présente jusqu’à fin août avec des équipes masculines et féminines. Au total, entre 60 et 70 sportifs brésiliens devraient être présent pour la préparation des JO 2024. Un évènement qui devrait rayonner sur tout le territoire. 

Son N°1 - La Moselle accueillera dès juin des athlètes de la délégation brésilienne de Volleyball

Attractivité des infrastructures 

Véritable institution au Brésil, le volley est tout aussi important pour Patrick Weiten, président du département. Selon lui, ce sont les nouvelles infrastructures du département qui ont motivé la venue des sportifs Brésiliens.  

Pour nous Academos nous a beaucoup servi. C’est à la fois l’équipement sportif avec les dernières technologies numériques qui permettent des préparations physiques très scientifiques mais également des centres de mises en forme, un centre médical qui est installé et un hébergement de qualité ainsi qu’une restauration sur place. 

Un partenariat sportif et social

Un partenariat qui implique aussi un volet social. Notamment des rencontres avec la jeunesse et les clubs locaux. Il nous l’assure, la Moselle-Est ne sera pas oubliée.

Ils (ndlr : les membres de la délégation brésiliennes) ont souhaité que l’on puisse ouvrir les maisons d’enfance à caractère social, qu’on puisse aller vers les populations, qu’on puisse organiser des compétitions, pour eux c’est important. Et on n’imagine pas avoir les Brésiliens et ne pas aller leur présenter le club de Creutzwald, qui est le club de volleyball qui évolue au plus haut niveau en Moselle, avec celui de Maizières. Cela veut dire que lorsqu’on fera ça, on invitera nos 40 000 collégiens, on va inviter nos 50 000 élèves des écoles élémentaires, mais aussi nos étudiants. Donc oui, on s’engage dans cette démarche-là. Le parcours de la flamme olympique va par exemple traverser la Moselle-Est !  

Des retombées économiques et une renommée touristique

Un accueil qui promet attractivité pour le territoire de la Moselle et des retombées économiques.

La délégation brésilienne c’est 4 000 à 5 000 nuitées sur une année et puis c’est à peut-être 5 000 à 6 000 repas.  

La délégation Brésilienne de volley envisage de faire de la Moselle son camp de base en Europe et en France pour les futures compétitions à l’internationales.

En préparation des JO de volleyball, les Brésiliens organiseront dès leur arrivée, les 6, 8 et 9 juin des rencontres France-Brésil, France-Pologne et Brésil-Pologne aux Arènes. Le 4 juin, un match est aussi prévu au Saint-Symphorien entre la France et la Hongrie. Les françaises affronteront aussi les bulgares le 17 mai à Metz et le 19 mai à Terville. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Jérôme Hauck, menuisier passionné à Ormersviller : "Je suis un peu un artisan qui industrialise"

il y a 5 h 2 min

Ormersviller : La Chapelle Saint-Joseph, lieu de culte et d’histoire

il y a 5 h 2 min

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

il y a 5 h 3 min

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 20 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe gros orages sont attendus dans la région aujourd’hui 

il y a 29 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air et gratuites sont proposées cette semaine 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoL’importante averse d’hier après-midi a créé des perturbations dans les zones commerciales 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoLes députés de notre secteur ont majoritairement voté contre l’aide à mourir

il y a 3 h 12 min

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par