Près de 2000 coureurs attendus cette année pour les 10km de Sarreguemines

Ce dimanche 19 octobre, des centaines de coureurs sont attendus dans les rues de Sarguemines pour une nouvelle édition des 10 km. Cette année, le parcours a été légèrement modifié. On en parlait ce matin dans le Grand Réveil avec notre invitée.
Son N°1 - Près de 2000 coureurs attendus cette année pour les 10km de Sarreguemines
Elodie Darnault - présidente de l'association Courez avec Nous de Sarreguemines
Ce dimanche 19 octobre à 10h, le coup d'envoi sera donc donné avec, on l'espère, beaucoup de monde. Est-ce que pour l'instant il y a beaucoup d'inscriptions ? Vous attendez combien de coureurs pour la course ?
L'année dernière, on était donc 1720 personnes à peu près. On espère faire au moins la même chose. Pour le moment, on est très bien parti. On a passé hier la barre des 1000 inscrits, ce qui est très bien par rapport à l'année dernière. On est à 200 personnes en plus à la même date.
Son tracé sera légèrement différent cette année. Par où les coureurs vont passer ?
Alors cette année, les coureurs vont passer par le CHS. Comme cette année, c'est l'année de la santé mentale le CHS nous a demandé si on pouvait exceptionnellement faire une boucle par l'hôpital. Chose qu'on a acceptée. Donc cette année, il y aura une petite boucle à l'intérieur du CHS.
Et donc hormis le CHS, sinon où est-ce qu'on pourra voir les coureurs ?
Le parcours reste à peu près le même que les autres années. C'est-à-dire qu'il part de l'avenue de la Blies, il redescend jusqu'au centre-ville. Il fait de nouveau une petite boucle par le centre-ville, par la rue piétonne. Ensuite, il repart vers la zone industrielle, Mibelle, Continental, le CHS. La fin du parcours sera la même, il remonte par la route de Bitche, Neunkirch et il descend par la rue des Romains afin de revenir sur la ligne d'arrivée.
Concernant les inscriptions, les prix connaissent une légère hausse cette année, 14€ cette année. Organiser une course, ça coûte de plus en plus cher pour les associations ?
Oui, malheureusement, il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour organiser une course. C'est vrai qu'on a la société de chronométrage à payer, on a aussi la sécurité qu'il faut bien assurer pour tous les coureurs. C'est beaucoup de petites choses qui augmentent et qui font qu'on est aussi également obligé d'augmenter le prix. Il y a notamment, par exemple, les t-shirts, où on essaye d'offrir des t-shirts de meilleure qualité. Et malheureusement, tout ça, ça a également un prix.
Est-ce que cette année, il y aura des invités d'honneur ? Est-ce qu'il y a des sportifs locaux qui ont prévu d'y participer ?
Michel Munsch sera présent cette année sur la course. Yann Schrub, malheureusement, ne pourra pas être là, d'après les informations que j'ai.
On peut donc encore s'inscrire. Comment ça se passe pour les inscriptions ?
Alors, les inscriptions, c'est jusqu'à samedi midi. Donc, vous pouvez le faire directement sur Internet. C'est une des choses les plus simples. Vous pouvez aussi nous envoyer les bulletins d'inscription à l'adresse du CAN. Donc, Jean-Baptiste Barthe à Sarreguemines. Et sinon, cette semaine, depuis ce matin, on va faire une permanence à l'InterSport à Sarreguemines et on sera présents de 10h à 18h et samedi jusqu'à midi, pour prendre les inscriptions et le faire directement sur place.