Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux


par Camille Bazin
mercredi 26 avril 2023 à 05:00

Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux

Le club de twirling de Faulquemont-Créhange sera largement représenté à la Coupe du Monde. 11 athlètes, de 11 à 22 ans, ont été sélectionnées pour participer à cette compétition mondiale qui aura lieu au mois d’août à Liverpool, en Angleterre. Une fierté pour le club qui compte une cinquantaine de licenciés.

Son N°1 - Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux

Faire toujours mieux

C’est sous l’œil intransigeant de Christelle Lambert, entraîneure et juge nationale, que les athlètes répètent sans relâche. Le 1er août, les 11 sélectionnées partiront à Liverpool pour disputer la Coupe des Nations.

Arrivés là-bas, on aura deux jours d’entraînement. On va aussi visiter, on va en profiter. Le 4, on a la cérémonie d’ouverture et le 5, on démarre la compétition.

Célia, 17 ans disputera sa deuxième Coupe du Monde. Cette année, elle a été sélectionnée en 1 bâton, 2 bâtons et en duo. Elle espère faire mieux que sa 10ème place de 2019.

C’est l’adrénaline des compétitions, on veut mettre le niveau toujours plus haut.

Nelcya, 11 ans, est la benjamine. L’année dernière, elle a participé à sa première Coupe d’Europe en 1 bâton.

Pendant les compétitions, j’ai vraiment envie d’y aller, j’ai envie de taper dedans.

Une discipline, plusieurs variantes

Au fond du gymnase, Emma, 18 ans, pratique le 3 bâtons.

En 2021, pendant le confinement, j’ai demandé à mon entraîneur national de m’envoyer des vidéos de 3 bâtons. Je n’avais jamais fait de jonglage avant donc j’ai commencé par des tee-shirts et après, je me suis mise aux bâtons. J’ai participé à la sélection en 2021, j’ai fait la Coupe d’Europe en 2022. Pour moi, ce n’est plus le « vrai » twirling, c’est vraiment le twirling plaisir.

Certaines athlètes se présentent également en duo, c’est le cas de Maelys, 13 ans, qui disputera sa première Coupe du Monde.

Avec ma co-équipière, on ne fait qu’une. On est très proche donc c’est plus facile de travailler à 2 et c’est vraiment une bonne ambiance de travailler avec elle.

Durant les vacances scolaires, les 11 jeunes filles s’entraînent durant des journées entières. Avant la Coupe du Monde, une autre échéance les attend : les championnats de France qui se déroulent en juin.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 13 h 22 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 16 h 10 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 17 h 19 min

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 3 jour 11 h 5 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 3 jour 11 h 47 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 3 jour 12 h 14 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 3 jour 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe club de BMX de Saint-Avold compte un jeune champion dans ses rangs

il y a 11 h 8 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée mardi à Keskastel 

il y a 15 h 29 min

Flash InfoLa manifestation « Anim’ta rue » est de retour en Alsace-Bossue durant les vacances

il y a 15 h 45 min

Flash Info5 mois de travaux démarrent demain rue du Général de Gaulle à Petite-Rosselle

il y a 15 h 47 min

Flash Info14 unités de l’armée de terre basées dans le Grand Est défileront pour la fête nationale à Paris

il y a 15 h 55 min

Flash InfoLes pompiers du Bas-Rhin ont été mobilisés ce week-end en Alsace Bossue

il y a 15 h 57 min

Flash InfoUn motard a été héliporté à Saint-Quirin

il y a 1 jour 9 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par