Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux


par Camille Bazin
mercredi 26 avril 2023 à 05:00

Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux

Le club de twirling de Faulquemont-Créhange sera largement représenté à la Coupe du Monde. 11 athlètes, de 11 à 22 ans, ont été sélectionnées pour participer à cette compétition mondiale qui aura lieu au mois d’août à Liverpool, en Angleterre. Une fierté pour le club qui compte une cinquantaine de licenciés.

Son N°1 - Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux

Faire toujours mieux

C’est sous l’œil intransigeant de Christelle Lambert, entraîneure et juge nationale, que les athlètes répètent sans relâche. Le 1er août, les 11 sélectionnées partiront à Liverpool pour disputer la Coupe des Nations.

Arrivés là-bas, on aura deux jours d’entraînement. On va aussi visiter, on va en profiter. Le 4, on a la cérémonie d’ouverture et le 5, on démarre la compétition.

Célia, 17 ans disputera sa deuxième Coupe du Monde. Cette année, elle a été sélectionnée en 1 bâton, 2 bâtons et en duo. Elle espère faire mieux que sa 10ème place de 2019.

C’est l’adrénaline des compétitions, on veut mettre le niveau toujours plus haut.

Nelcya, 11 ans, est la benjamine. L’année dernière, elle a participé à sa première Coupe d’Europe en 1 bâton.

Pendant les compétitions, j’ai vraiment envie d’y aller, j’ai envie de taper dedans.

Une discipline, plusieurs variantes

Au fond du gymnase, Emma, 18 ans, pratique le 3 bâtons.

En 2021, pendant le confinement, j’ai demandé à mon entraîneur national de m’envoyer des vidéos de 3 bâtons. Je n’avais jamais fait de jonglage avant donc j’ai commencé par des tee-shirts et après, je me suis mise aux bâtons. J’ai participé à la sélection en 2021, j’ai fait la Coupe d’Europe en 2022. Pour moi, ce n’est plus le « vrai » twirling, c’est vraiment le twirling plaisir.

Certaines athlètes se présentent également en duo, c’est le cas de Maelys, 13 ans, qui disputera sa première Coupe du Monde.

Avec ma co-équipière, on ne fait qu’une. On est très proche donc c’est plus facile de travailler à 2 et c’est vraiment une bonne ambiance de travailler avec elle.

Durant les vacances scolaires, les 11 jeunes filles s’entraînent durant des journées entières. Avant la Coupe du Monde, une autre échéance les attend : les championnats de France qui se déroulent en juin.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 3 h 16 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 3 h 17 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 3 h 17 min

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 1 h 51 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 1 h 53 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 1 h 54 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 2 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par