Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux


par Camille Bazin
mercredi 26 avril 2023 à 05:00

Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux

Le club de twirling de Faulquemont-Créhange sera largement représenté à la Coupe du Monde. 11 athlètes, de 11 à 22 ans, ont été sélectionnées pour participer à cette compétition mondiale qui aura lieu au mois d’août à Liverpool, en Angleterre. Une fierté pour le club qui compte une cinquantaine de licenciés.

Son N°1 - Twirling de Faulquemont : 11 athlètes qualifiées pour les mondiaux

Faire toujours mieux

C’est sous l’œil intransigeant de Christelle Lambert, entraîneure et juge nationale, que les athlètes répètent sans relâche. Le 1er août, les 11 sélectionnées partiront à Liverpool pour disputer la Coupe des Nations.

Arrivés là-bas, on aura deux jours d’entraînement. On va aussi visiter, on va en profiter. Le 4, on a la cérémonie d’ouverture et le 5, on démarre la compétition.

Célia, 17 ans disputera sa deuxième Coupe du Monde. Cette année, elle a été sélectionnée en 1 bâton, 2 bâtons et en duo. Elle espère faire mieux que sa 10ème place de 2019.

C’est l’adrénaline des compétitions, on veut mettre le niveau toujours plus haut.

Nelcya, 11 ans, est la benjamine. L’année dernière, elle a participé à sa première Coupe d’Europe en 1 bâton.

Pendant les compétitions, j’ai vraiment envie d’y aller, j’ai envie de taper dedans.

Une discipline, plusieurs variantes

Au fond du gymnase, Emma, 18 ans, pratique le 3 bâtons.

En 2021, pendant le confinement, j’ai demandé à mon entraîneur national de m’envoyer des vidéos de 3 bâtons. Je n’avais jamais fait de jonglage avant donc j’ai commencé par des tee-shirts et après, je me suis mise aux bâtons. J’ai participé à la sélection en 2021, j’ai fait la Coupe d’Europe en 2022. Pour moi, ce n’est plus le « vrai » twirling, c’est vraiment le twirling plaisir.

Certaines athlètes se présentent également en duo, c’est le cas de Maelys, 13 ans, qui disputera sa première Coupe du Monde.

Avec ma co-équipière, on ne fait qu’une. On est très proche donc c’est plus facile de travailler à 2 et c’est vraiment une bonne ambiance de travailler avec elle.

Durant les vacances scolaires, les 11 jeunes filles s’entraînent durant des journées entières. Avant la Coupe du Monde, une autre échéance les attend : les championnats de France qui se déroulent en juin.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 h 42 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 10 h 24 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 11 h 39 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 11 h 39 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 11 h 56 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 15 h 38 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 3 h 36 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 13 h 47 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 13 h 49 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par