Woustviller : Faute de personnel, la famille Biard ferme à contrecœur son restaurant O'Curry


par Cédric Kempf
jeudi 27 avril 2023 à 05:52

Faute de personnel, la famille Biard ferme à contrecœur son restaurant O'Curry

Ce soir, c’est le dernier service pour le restaurant O’Curry à Woustviller. La famille Biard y a longtemps cru. Malheureusement, après une longue réflexion, la fermeture est inévitable par manque de personnel. Sandra, la femme du patron, a accepté d’expliquer cette décision à notre micro.

Son N°1 - Faute de personnel, la famille Biard ferme à contrecœur son restaurant O'Curry

Yannick Biard est connu pour son currywurst. D’abord à Sarreguemines, c’est ensuite à Woustviller qu’il avait décidé fin 2019 de relancer un restaurant, avec sa fille Mégane, dans un ancien dépôt de pain. 3 ans et demi plus tard, c’est déjà la fin.

C'est un grand déchirement parce que O'Curry c'est notre "bébé". Yannick, il s'est démené, oui c'est le cas de le dire, il a tout arraché, tout reconstruit. On a fait du travail notre maison, puisqu'on a construit notre maison autour.

Un restaurant qui a toujours connu le succès, malgré le Covid et l’inflation. Le problème, c’est le manque de personnel, puisqu’ils n’arrivent pas à recruter. Le manque de motivation, mais aussi le manque de sérieux ont été constatés.

Ça fait plus de huit mois qu'on cherche. On a fait des essais avec des gens, ils nous disaient : "Oui oui, demain soir je suis là à 18h30", et ils ne venaient pas.

Rien n’y a fait, ni Pôle Emploi, ni les réseaux, ni les affiches au snack n’ont permis de trouver les bonnes personnes. Au bout du rouleau, le père et sa fille doivent tourner la page, même si ça fait mal.

On a nos clients qui sont fidèles, on a fait de supers rencontres. Les derniers soirs-là, on pleure même avec nos clients, ils nous prennent dans les bras, on pleure ensemble. Oui, c'est très très dur. 

Aujourd’hui, l’avenir de la famille Biard est flou.

On va se poser tranquillement, on va y réflechir. En tout cas, O'Curry va fermer et n'ouvrira plus. 

Après avoir servi de nombreux repas, livré plusieurs hôpitaux pendant le Covid ou encore lancé des barquettes de currywurst dans des supermarchés, il est temps de dire au revoir…

On a été très très gâté, et vraiment je les remercie du fond du coeur.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 4 h 17 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 10 h 59 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 12 h 14 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 12 h 14 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 12 h 31 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 16 h 13 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 4 h 11 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 14 h 22 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 14 h 24 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 14 h 26 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par