Woustviller : Faute de personnel, la famille Biard ferme à contrecœur son restaurant O'Curry


par Cédric Kempf
jeudi 27 avril 2023 à 05:52

Faute de personnel, la famille Biard ferme à contrecœur son restaurant O'Curry

Ce soir, c’est le dernier service pour le restaurant O’Curry à Woustviller. La famille Biard y a longtemps cru. Malheureusement, après une longue réflexion, la fermeture est inévitable par manque de personnel. Sandra, la femme du patron, a accepté d’expliquer cette décision à notre micro.

Son N°1 - Faute de personnel, la famille Biard ferme à contrecœur son restaurant O'Curry

Yannick Biard est connu pour son currywurst. D’abord à Sarreguemines, c’est ensuite à Woustviller qu’il avait décidé fin 2019 de relancer un restaurant, avec sa fille Mégane, dans un ancien dépôt de pain. 3 ans et demi plus tard, c’est déjà la fin.

C'est un grand déchirement parce que O'Curry c'est notre "bébé". Yannick, il s'est démené, oui c'est le cas de le dire, il a tout arraché, tout reconstruit. On a fait du travail notre maison, puisqu'on a construit notre maison autour.

Un restaurant qui a toujours connu le succès, malgré le Covid et l’inflation. Le problème, c’est le manque de personnel, puisqu’ils n’arrivent pas à recruter. Le manque de motivation, mais aussi le manque de sérieux ont été constatés.

Ça fait plus de huit mois qu'on cherche. On a fait des essais avec des gens, ils nous disaient : "Oui oui, demain soir je suis là à 18h30", et ils ne venaient pas.

Rien n’y a fait, ni Pôle Emploi, ni les réseaux, ni les affiches au snack n’ont permis de trouver les bonnes personnes. Au bout du rouleau, le père et sa fille doivent tourner la page, même si ça fait mal.

On a nos clients qui sont fidèles, on a fait de supers rencontres. Les derniers soirs-là, on pleure même avec nos clients, ils nous prennent dans les bras, on pleure ensemble. Oui, c'est très très dur. 

Aujourd’hui, l’avenir de la famille Biard est flou.

On va se poser tranquillement, on va y réflechir. En tout cas, O'Curry va fermer et n'ouvrira plus. 

Après avoir servi de nombreux repas, livré plusieurs hôpitaux pendant le Covid ou encore lancé des barquettes de currywurst dans des supermarchés, il est temps de dire au revoir…

On a été très très gâté, et vraiment je les remercie du fond du coeur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 9 h 1 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 10 h 56 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 14 h 21 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 15 h 8 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 18 h 40 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 18 h 40 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 18 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 8 h 5 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 12 h 27 min

Flash InfoLe tribunal judiciaire de Saverne prononce la liquidation judiciaire de la Cristallerie de Montbronn

il y a 12 h 34 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 16 h 30 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 16 h 32 min

Flash InfoLes élus de la CASC ont approuvé le nouveau Plan Climat pour la période 2026-2032

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLes Bitcher’Katz arrêtent les adoptions en cette période de Noël

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par