Forbach : Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz


par Camille Bazin
dimanche 30 avril 2023 à 05:15

Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz

Le Carreau – Scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan voit les choses en grand pour son premier thé dansant qui aura lieu dimanche 14 mai à 16h à l’Espace de Wendel de Hombourg-Haut. Musiciens de prestige et cours de danse sont au programme.

Son N°1 - Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz

Événement populaire, le thé dansant est, selon Grégory Cauvin, le directeur du Carreau, le lieu idéal pour faire découvrir la musique à tous les publics. C’est pour ça qu’il a eu l’idée de convier des musiciens de l’Orchestre national de Metz pour faire danser les habitants de Moselle-Est.

On est dans un petit ensemble de musique de chambre avec piano, cordes, mais aussi percussions qui ont concocté un programme fait de valses, tangos et autres musiques dansantes. C’est une façon de sortir du concert classique, un peu trop traditionnel à mon goût. Et puis, aussi, à une époque où je pense, on a besoin de se retrouver, on a besoin de partager des moments tous ensemble, c’est aussi un excellent moyen de partager ce temps même de manière intergénérationnelle parce qu’on peut être jeune ou moins jeune.

Pour tous les âges et tous les niveaux, puisque des cours de danse seront proposés en amont pour ceux qui voudraient maîtriser les bases de la danse le jour J.

Nous organisons une séance à Forbach et une séance à Hombourg-Haut d’initiations aux danses de salon. On a fait appel à 2 orfèvres en la matière qui sont Conny et Laurent, spécialistes des mariages depuis de nombreuses années sur le territoire et qui nous ont encore dit que personne ne pourrait être incapable de danser après ces petites séances d’initiations.

L’achat du billet pour le thé dansant vous donnera automatiquement accès à ces cours. Pas besoin de venir accompagné, des couples pourront être formés sur place. Comptez entre 9 et 17€ le billet.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 5 h 36 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 10 h 38 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 10 h 38 min

Forbach : Les carrières des lycéens se dessinent au forum de la défense et de la sécurité intérieure

il y a 10 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLa conférence Saint-Vincent-de-Paul organise une grande braderie solidaire ce mardi à Saint-Avold

il y a 9 h 18 min

Flash InfoL’adjudant-Chef Jean-Claude Wallerich prend le commandement de la caserne de Montbronn/Enchenberg

il y a 9 h 19 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 22 h 59 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 23 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par