Willerwald : Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel


par Cédric Kempf
jeudi 4 mai 2023 à 05:14

Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel

De l’hôtellerie de luxe à la photographie, c’est le parcours qu’a décidé de prendre Catherine Klein de Willerwald. À 53 ans, elle n’a pas eu peur de tout plaquer pour faire de sa passion, son métier. Aujourd’hui, avec ses appareils photo, Catherine Klein est prête à immortaliser chaque moment de ses clients.

Son N°1 - Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel

Si on regarde le CV de Catherine, la quinquagénaire a eu plusieurs vies.

Oui, effectivement, à l'origine je m'étais orientée vers l'hôtellerie de luxe à Paris, où j'ai travaillé pendant 2 ans. Ensuite, je me suis occupée de mes 4 enfants. J'ai ensuite eu l'occasion de reprendre le travail comme secrétaire dentaire, et depuis presque 2 ans, j'ai arrêté pour me lancer dans le métier de photographe.

Avec Imag’ine Photos, sa société, Catherine cherche surtout à faire des photos vivantes.

J'aime prendre en photo les gens qui sourient, larme à l'oeil d'une rencontre, les enfants qui jouent pendant que les adultes écoutent quelque chose de sérieux. J'aime prendre en photo l'imprévu.

C’est à L’Atelier de Charles à Metz que la photographe s’est formée. Changer de vie professionnelle n’a pas été simple.

Non, c'est pas simple, mais c'est très passionnant. C'est pas simple, parce qu'il faut beaucoup se débrouiller soi-même, puis, quand on se renseigne, il y a possibilité de faire des formations, y a aussi la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Catherine a aménagé un studio au 1er étage de sa maison, mais elle n’hésite pas à sortir pour prendre de magnifiques clichés. Maintenant, ce qu’elle cherche, c’est se faire une place dans ce métier.

Mon objectif est de vivre de la photo, d'exercer un métier qui me plait, tout en faisant plaisir aux gens qui voudront bien me faire confiance.

Surprendre et étonner, le tout en une image, c’est sans doute ce que sait faire de mieux Catherine, en un clic.

La photo permet aussi de découvrir des moments que vous n'auriez pas vu !


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 18 h 38 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 44 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 50 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 5 h

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 5 h

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 5 h

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 5 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 2 h 56 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 5 h 46 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 6 h

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 2 h 36 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 2 h 38 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 2 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par