Willerwald : Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel


par Cédric Kempf
jeudi 4 mai 2023 à 05:14

Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel

De l’hôtellerie de luxe à la photographie, c’est le parcours qu’a décidé de prendre Catherine Klein de Willerwald. À 53 ans, elle n’a pas eu peur de tout plaquer pour faire de sa passion, son métier. Aujourd’hui, avec ses appareils photo, Catherine Klein est prête à immortaliser chaque moment de ses clients.

Son N°1 - Passionnée de photos, Catherine Klein se lance un nouvel objectif professionnel

Si on regarde le CV de Catherine, la quinquagénaire a eu plusieurs vies.

Oui, effectivement, à l'origine je m'étais orientée vers l'hôtellerie de luxe à Paris, où j'ai travaillé pendant 2 ans. Ensuite, je me suis occupée de mes 4 enfants. J'ai ensuite eu l'occasion de reprendre le travail comme secrétaire dentaire, et depuis presque 2 ans, j'ai arrêté pour me lancer dans le métier de photographe.

Avec Imag’ine Photos, sa société, Catherine cherche surtout à faire des photos vivantes.

J'aime prendre en photo les gens qui sourient, larme à l'oeil d'une rencontre, les enfants qui jouent pendant que les adultes écoutent quelque chose de sérieux. J'aime prendre en photo l'imprévu.

C’est à L’Atelier de Charles à Metz que la photographe s’est formée. Changer de vie professionnelle n’a pas été simple.

Non, c'est pas simple, mais c'est très passionnant. C'est pas simple, parce qu'il faut beaucoup se débrouiller soi-même, puis, quand on se renseigne, il y a possibilité de faire des formations, y a aussi la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Catherine a aménagé un studio au 1er étage de sa maison, mais elle n’hésite pas à sortir pour prendre de magnifiques clichés. Maintenant, ce qu’elle cherche, c’est se faire une place dans ce métier.

Mon objectif est de vivre de la photo, d'exercer un métier qui me plait, tout en faisant plaisir aux gens qui voudront bien me faire confiance.

Surprendre et étonner, le tout en une image, c’est sans doute ce que sait faire de mieux Catherine, en un clic.

La photo permet aussi de découvrir des moments que vous n'auriez pas vu !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 17 h 10 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 17 h 40 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 22 h 54 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 12 h 29 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 20 h 22 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 20 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par