Sarreguemines : Au mois d'avril, la fréquentation a dépassé celle de 2019 aux Cinémas Forum


par Margot Benabbas
mercredi 10 mai 2023 à 08:41

Au mois d'avril, la fréquentation a dépassé celle de 2019 aux Cinémas Forum

Le mois d’avril 2023 a été le meilleur dans les cinémas français depuis le Covid. Le nombre de spectateurs a même été plus élevé qu’avant la crise d’après les estimations du Centre national du cinéma et de l’image animée avec 19 millions d’entrées.

Son N°1 - Au mois d'avril, la fréquentation a dépassé celle de 2019 aux Cinémas Forum

Jean-Marc Carpels, directeur des cinémas Forum de Sarreguemines

Le cinéma va mieux, vous le ressentez aussi à Sarreguemines ? Comment a été le mois d’avril ?

Oui tout à fait, je confirme ces chiffres puisque nous avons réalisé à Sarreguemines 10% de plus que le mois d’avril 2019. On sentait cette tendance depuis le premier trimestre, mais c’est vraiment le premier mois où on transforme l’essai on va dire.

Les entrées ont été boostées par plusieurs films qui marchent très forts : Les Trois Mousquetaires, Donjons et Dragons, mais surtout Super Mario Bros. Le dessin animé a aussi attiré du monde aux cinémas Forum ?

C’est avant tout SuperMario, pour vous donner un chiffre, le film a réalisé à ce jour, puisque le succès continue, 10 293 entrées. Ce qui est vraiment énorme. Pour vous donner un chiffre de référence, on avait réalisé sur Avatar, qui avait démarré le 14 décembre, 17 731 spectateurs donc pour SuperMario c’est vraiment un succès, il était attendu mais pas à ce niveau-là.

Ça fait déjà 2 ans que votre cinéma s’est métamorphosé avec un nouveau hall d’accueil et une nouvelle salle. Aujourd’hui vos prochains projets, c’est quoi ? Des chantiers ou des événements en préparation ?

A l’heure actuelle, on essaye surtout de répondre à une problématique, qui est celle du coût énergétique, donc on se focalise sur des évolutions internes que le public verra un peu moins mais pour essayer de réduire au maximum ce coût énergétique, c’est-à-dire du relampage, agir où on peut agir sur les consommations. Mais ça se traduira également, à plus ou moins court terme, par une augmentation de la qualité des projections puisqu’au fur et à mesure, tous nos anciens projecteurs énergivores en lampe xénon vont évoluer en projection laser, ce qui garantit une définition, une palette des couleurs supérieur et donc un gain pour notre clientèle.

Mercredi, c’est jour des sorties cinéma, rapidement, vous avez des coups de cœur au niveau des sorties ?

La comédie « Hawaï » avec Bérénice Bejo, Elodie Bouchez donc un peu de bonne humeur dans cette période un peu pluvieuse ça ne fait pas de mal ! Et sinon, il y a toujours certains films à rattraper, notamment « Quand tu seras grand » qui est un très très joli film qui traite un peu d’un groupe d’enfant qui va régulièrement dans une maison de retraite. Il y a des choses très variées à voir et, comme nous le disions tout à l’heure, SuperMario pour tous ceux qui ne l’auraient pas vu !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 6 h 15 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 6 h 16 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 6 h 36 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 6 h 14 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 6 h 49 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 7 h 3 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 5 h 27 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 5 h 29 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 19 h 54 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 19 h 55 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par