Sarreguemines : Au mois d'avril, la fréquentation a dépassé celle de 2019 aux Cinémas Forum


par Margot Benabbas
mercredi 10 mai 2023 à 08:41

Au mois d'avril, la fréquentation a dépassé celle de 2019 aux Cinémas Forum

Le mois d’avril 2023 a été le meilleur dans les cinémas français depuis le Covid. Le nombre de spectateurs a même été plus élevé qu’avant la crise d’après les estimations du Centre national du cinéma et de l’image animée avec 19 millions d’entrées.

Son N°1 - Au mois d'avril, la fréquentation a dépassé celle de 2019 aux Cinémas Forum

Jean-Marc Carpels, directeur des cinémas Forum de Sarreguemines

Le cinéma va mieux, vous le ressentez aussi à Sarreguemines ? Comment a été le mois d’avril ?

Oui tout à fait, je confirme ces chiffres puisque nous avons réalisé à Sarreguemines 10% de plus que le mois d’avril 2019. On sentait cette tendance depuis le premier trimestre, mais c’est vraiment le premier mois où on transforme l’essai on va dire.

Les entrées ont été boostées par plusieurs films qui marchent très forts : Les Trois Mousquetaires, Donjons et Dragons, mais surtout Super Mario Bros. Le dessin animé a aussi attiré du monde aux cinémas Forum ?

C’est avant tout SuperMario, pour vous donner un chiffre, le film a réalisé à ce jour, puisque le succès continue, 10 293 entrées. Ce qui est vraiment énorme. Pour vous donner un chiffre de référence, on avait réalisé sur Avatar, qui avait démarré le 14 décembre, 17 731 spectateurs donc pour SuperMario c’est vraiment un succès, il était attendu mais pas à ce niveau-là.

Ça fait déjà 2 ans que votre cinéma s’est métamorphosé avec un nouveau hall d’accueil et une nouvelle salle. Aujourd’hui vos prochains projets, c’est quoi ? Des chantiers ou des événements en préparation ?

A l’heure actuelle, on essaye surtout de répondre à une problématique, qui est celle du coût énergétique, donc on se focalise sur des évolutions internes que le public verra un peu moins mais pour essayer de réduire au maximum ce coût énergétique, c’est-à-dire du relampage, agir où on peut agir sur les consommations. Mais ça se traduira également, à plus ou moins court terme, par une augmentation de la qualité des projections puisqu’au fur et à mesure, tous nos anciens projecteurs énergivores en lampe xénon vont évoluer en projection laser, ce qui garantit une définition, une palette des couleurs supérieur et donc un gain pour notre clientèle.

Mercredi, c’est jour des sorties cinéma, rapidement, vous avez des coups de cœur au niveau des sorties ?

La comédie « Hawaï » avec Bérénice Bejo, Elodie Bouchez donc un peu de bonne humeur dans cette période un peu pluvieuse ça ne fait pas de mal ! Et sinon, il y a toujours certains films à rattraper, notamment « Quand tu seras grand » qui est un très très joli film qui traite un peu d’un groupe d’enfant qui va régulièrement dans une maison de retraite. Il y a des choses très variées à voir et, comme nous le disions tout à l’heure, SuperMario pour tous ceux qui ne l’auraient pas vu !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 47 min

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 19 h 11 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 21 h 14 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 1 jour 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 12 h 51 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 12 h 52 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 12 h 53 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 12 h 54 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par