Forbach : 15 associations sportives au stade du Schlossberg pour la deuxième édition des Eurolympiades


par Sarah Carliez
mercredi 10 mai 2023 à 17:56

15 associations sportives au stade du Schlossberg pour la deuxième édition des Eurolympiades

L'après-midi de ce mercredi 10 mai était dédié au sport au stade du Schlossberg. L’occasion pour les enfants et adolescents de découvrir de nouveaux sports et pour les associations de recruter de futurs champions. 

Son N°1 - 15 associations sportives au stade du Schlossberg pour la deuxième édition des Eurolympiades

Un objectif en tête cette année pour Yanis, 14 ans : reprendre la boxe.

Quand j’ai vu les grands sportifs, champions du monde, être aimé par tout le monde, ça m’a donné envie de faire de la boxe. C’est un sport très cool, que j’aime bien, c’est un sport à la fois physique et mental parce qu’il y a différentes techniques à adopter quand on fait de la boxe et il faut être surtout très stratégique.  

Nouvelles découvertes

Une des grandes nouveautés de cette deuxième édition : l’escalade. Amir, 5 ans, s’est prêté au jeu sur un mur gonflable géant, pour marcher dans les pas de Spiderman.

Je suis monté ici, puis là-bas et je suis arrivé tout en haut !  

Hugo lui, s’est dirigé vers le e-sport. Il faisait du kayak en réalité virtuelle, devant un écran.

Simplement là je suis dans l’Arctique, en canoë avec un bâton sur une chaise. En plus si on se baisse un peu on peut avoir la tête sous l’eau, c’est très réaliste et il y a quelques poissons parfois. C’est quand même du sport parce qu’on porte un bâton et on fait des mouvements avec.

Favoriser l'accès au sport

Permettre à tous de pratiquer le sport de son choix, c’est l’objectif à travers cet après-midi découverte, d’Alexandre Cassaro, maire de Forbach.

Un des dispositifs qui a été mis en place par le ville de Forbach s’appelle "l’insertion par le sport" et permet aux familles non imposables de bénéficier d’une réduction de 50% sur la licence sportive.  

Les 15 clubs sportifs forbachois attendent maintenant leurs licenciés ! 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 2 h 22 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 5 h 47 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 5 h 47 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 19 h 52 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 1 h 22 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 2 h 2 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 5 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 3 h 52 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 3 h 53 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 3 h 54 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 4 h 3 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 18 h 5 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par