Forbach : La piscine olympique ouvrira ses portes lundi 15 mai à midi


par Sarah Carliez
vendredi 12 mai 2023 à 05:35

La piscine olympique ouvrira ses portes lundi 15 mai à midi

Les travaux avaient débuté en juin 2020 dans cette piscine vieille d’une quarantaine d’années. Après trois ans de travaux d’une ampleur colossale où 15 corps de métiers se sont succédés pour remettre l’établissement aux normes, les nageurs sont attendus nombreux. Tous les employés étaient sur le pont avant l’ouverture. 

Son N°1 - La piscine olympique ouvrira ses portes lundi 15 mai à midi

L'aboutissement de trois ans de chantier

Je peux dire un "ouf" et un "plouf" oui ! On est content, on est soulagé. Après trois ans de travaux difficiles mais essentiels et nécessaire.  

Laurent Slavik est le directeur de la piscine olympique de Forbach. Il vit cette ouverture comme une renaissance.

Ça nous donne un réel optimisme pour les années à venir et pour regagner la dynamique qu’on avait avant la fermeture notamment à travers les évènements et activités qu’on mettait en place. Donc là on se met en ordre de marche !

Un chantier en deux phases qui comportait tout de même quelques difficultés. La réouverture est une véritable fierté pour Jean-Claude Hehn, président de la communauté d’agglomération de Forbach.

Les huit millions d’euros qu’on a investis ici ce n’est pas rien. Les vestiaires ont été remis à neuf, les menuiseries extérieures aussi, les bassins des piscines ont été recarrelés parce qu’on a eu des problèmes là-dessus. Donc on a un établissement quasiment neuf. L’espoir c’est que ça tienne encore 40 ans !  

Confort des usagers et respects des normes environnementales

Tout a été pensé pour le confort des usagers mais aussi réfléchi pour faire des économies d’énergie. Yannick Starck, directeur des services techniques de la communauté d’agglomération de Forbach.

On n’a pas changé la conception du bâtiment mais on a changé les installations pour vraiment améliorer tout ce qui était courant d’air pour que les gens n’aient pas froid dans les vestiaires, qu’ils n’aient pas la sensation comme c’était un peu le cas avant avec le sas d’ouverture qui créé un courant d’air. Tout ça a été pensé avec des portes, avec un système de ventilation dédié par zone.

Autre nouveauté, le prix de l’entrée augmente de 50 centimes d’euros. Mais les activités aquatiques restent les mêmes, d’après Laurent Slavik.

L’aquabike, l’aquabike trampoline, l’aquaboxing, on a la salle de musculation dans l’eau donc ça c’est unique dans le secteur et on a l’aquacross. On est impatient d’accueillir les premiers nageurs !

L’agglomération espère voir le club de natation reprendre du service. Et entend bien accueillir des délégations olympiques et paralympiques en préparation des JO 2024


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 h

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 5 h 5 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 5 h 6 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 5 h 6 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 1 h 54 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 5 h 35 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 11 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 3 h 49 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 3 h 49 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 3 h 51 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 3 h 52 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 3 h 53 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 3 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par