Forbach : La piscine olympique ouvrira ses portes lundi 15 mai à midi


par Sarah Carliez
vendredi 12 mai 2023 à 05:35

La piscine olympique ouvrira ses portes lundi 15 mai à midi

Les travaux avaient débuté en juin 2020 dans cette piscine vieille d’une quarantaine d’années. Après trois ans de travaux d’une ampleur colossale où 15 corps de métiers se sont succédés pour remettre l’établissement aux normes, les nageurs sont attendus nombreux. Tous les employés étaient sur le pont avant l’ouverture. 

Son N°1 - La piscine olympique ouvrira ses portes lundi 15 mai à midi

L'aboutissement de trois ans de chantier

Je peux dire un "ouf" et un "plouf" oui ! On est content, on est soulagé. Après trois ans de travaux difficiles mais essentiels et nécessaire.  

Laurent Slavik est le directeur de la piscine olympique de Forbach. Il vit cette ouverture comme une renaissance.

Ça nous donne un réel optimisme pour les années à venir et pour regagner la dynamique qu’on avait avant la fermeture notamment à travers les évènements et activités qu’on mettait en place. Donc là on se met en ordre de marche !

Un chantier en deux phases qui comportait tout de même quelques difficultés. La réouverture est une véritable fierté pour Jean-Claude Hehn, président de la communauté d’agglomération de Forbach.

Les huit millions d’euros qu’on a investis ici ce n’est pas rien. Les vestiaires ont été remis à neuf, les menuiseries extérieures aussi, les bassins des piscines ont été recarrelés parce qu’on a eu des problèmes là-dessus. Donc on a un établissement quasiment neuf. L’espoir c’est que ça tienne encore 40 ans !  

Confort des usagers et respects des normes environnementales

Tout a été pensé pour le confort des usagers mais aussi réfléchi pour faire des économies d’énergie. Yannick Starck, directeur des services techniques de la communauté d’agglomération de Forbach.

On n’a pas changé la conception du bâtiment mais on a changé les installations pour vraiment améliorer tout ce qui était courant d’air pour que les gens n’aient pas froid dans les vestiaires, qu’ils n’aient pas la sensation comme c’était un peu le cas avant avec le sas d’ouverture qui créé un courant d’air. Tout ça a été pensé avec des portes, avec un système de ventilation dédié par zone.

Autre nouveauté, le prix de l’entrée augmente de 50 centimes d’euros. Mais les activités aquatiques restent les mêmes, d’après Laurent Slavik.

L’aquabike, l’aquabike trampoline, l’aquaboxing, on a la salle de musculation dans l’eau donc ça c’est unique dans le secteur et on a l’aquacross. On est impatient d’accueillir les premiers nageurs !

L’agglomération espère voir le club de natation reprendre du service. Et entend bien accueillir des délégations olympiques et paralympiques en préparation des JO 2024


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 13 h 27 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 20 h 9 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 21 h 23 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 21 h 23 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 21 h 41 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 1 h 23 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 1 h 6 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 1 h 9 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 1 h 12 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 1 h 25 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 1 h 28 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 1 h 31 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par