Rohrbach-lès-Bitche : 480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise


par Sarah Carliez
lundi 15 mai 2023 à 05:06

480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise

S’engager pour des associations tout en courant à travers des monuments historiques, c’est possible avec la Rohrbachoise et ses 10,4 km. Cette année, des centaines de participants étaient au départ de la 6ème édition qui soutient les associations "Autour des Williams" et "Laura les couleurs de la vie". Pour le sport, le patrimoine et la solidarité. 

Son N°1 - 480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise

Défi sportif et découverte du patrimoine

C’est sous le soleil que les coureurs s’élancent. Méhdi habite Petit-Réderching, aujourd’hui, il vise le podium.

J’ai fait troisième l’année dernière donc l’idée est de remonter sur le podium, c’est ce qu’on va essayer de faire ce matin !  

Ce qui le séduit sur cette course, c’est le parcours qui le pousse au défi et le fait voyager sur son territoire.

La première fois que j’ai visité le Fort Casso alors que j’habite à côté c’est durant cette course il y a quatre ans. Et c’est vrai que c’est atypique parce qu’on découvre le Fort dans toute sa longueur, vu qu’on le traverse sur à peu près un kilomètre, en montant et descendant les escaliers.

Course solidaire

Eliane vient se tester à travers cette course.

La terminer déjà pour moi c’est un challenge ! J’ai peur, j’ai hâte que ça commence !

Mais c’est avant tout pour aider les associations "Autour des Williams" et "Laura les couleurs de la vie", qu’elle est ici. Un combat pour les enfants malades et handicapés qui lui tient à cœur.

Justement je trouve qu’on ne fait pas assez pour ces gens-là. Quand je vois le combat de certaines familles, comme je connais des personnes malades, le combat à mener pour les aides ! Donc aujourd’hui ce sera juste pour apporter une petite goûte dans l’océan mais je me dis au moins c’est ça. Et j’ai encore le souvenir de Laura parce que je la connaissais et je connaissais son père et ce sont des choses qu’on n’oublie pas.

Les fonds récoltés iront directement aux deux associations pour aider la recherche médicale. Chaque année, La Rohrbachoise permet de lever entre 1 500 et 2 000 euros pour les associations


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 10 h 44 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 14 h 1 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 14 h 2 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 14 h 2 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 14 h 2 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 8 h 34 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 10 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 2 h 57 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 3 h 39 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 3 h 40 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 3 h 40 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 12 h 13 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 12 h 18 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 12 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par