Rohrbach-lès-Bitche : 480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise


par Sarah Carliez
lundi 15 mai 2023 à 05:06

480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise

S’engager pour des associations tout en courant à travers des monuments historiques, c’est possible avec la Rohrbachoise et ses 10,4 km. Cette année, des centaines de participants étaient au départ de la 6ème édition qui soutient les associations "Autour des Williams" et "Laura les couleurs de la vie". Pour le sport, le patrimoine et la solidarité. 

Son N°1 - 480 sportifs solidaires sur la ligne de départ de La Rohrbachoise

Défi sportif et découverte du patrimoine

C’est sous le soleil que les coureurs s’élancent. Méhdi habite Petit-Réderching, aujourd’hui, il vise le podium.

J’ai fait troisième l’année dernière donc l’idée est de remonter sur le podium, c’est ce qu’on va essayer de faire ce matin !  

Ce qui le séduit sur cette course, c’est le parcours qui le pousse au défi et le fait voyager sur son territoire.

La première fois que j’ai visité le Fort Casso alors que j’habite à côté c’est durant cette course il y a quatre ans. Et c’est vrai que c’est atypique parce qu’on découvre le Fort dans toute sa longueur, vu qu’on le traverse sur à peu près un kilomètre, en montant et descendant les escaliers.

Course solidaire

Eliane vient se tester à travers cette course.

La terminer déjà pour moi c’est un challenge ! J’ai peur, j’ai hâte que ça commence !

Mais c’est avant tout pour aider les associations "Autour des Williams" et "Laura les couleurs de la vie", qu’elle est ici. Un combat pour les enfants malades et handicapés qui lui tient à cœur.

Justement je trouve qu’on ne fait pas assez pour ces gens-là. Quand je vois le combat de certaines familles, comme je connais des personnes malades, le combat à mener pour les aides ! Donc aujourd’hui ce sera juste pour apporter une petite goûte dans l’océan mais je me dis au moins c’est ça. Et j’ai encore le souvenir de Laura parce que je la connaissais et je connaissais son père et ce sont des choses qu’on n’oublie pas.

Les fonds récoltés iront directement aux deux associations pour aider la recherche médicale. Chaque année, La Rohrbachoise permet de lever entre 1 500 et 2 000 euros pour les associations


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 18 h 29 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 22 h 3 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 22 h 4 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 18 h 7 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 22 h 3 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 22 h 3 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 12 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 10 h 30 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 10 h 32 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 18 h 51 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 18 h 53 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par