Sarre-Union : La génération 2000 du lycée Georges Imbert va ouvrir une mallette scellée il y a 23 ans


par Cédric Kempf
jeudi 18 mai 2023 à 05:48

La génération 2000 du lycée Georges Imbert va ouvrir une mallette scellée il y a 23 ans

23 ans plus tard, la génération 2000 va ouvrir une mallette scellée au lycée Georges Imbert de Sarre-Union. Jean-Claude Putas, ex-professeur de français dans ce lycée, lance un appel aux 600 anciens élèves. Rendez-vous le 3 juin pour l’ouverture de cette mallette. L’occasion de retrouvailles émouvantes.

Son N°1 - La génération 2000 du lycée Georges Imbert va ouvrir une mallette scellée il y a 23 ans

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans...

À Sarre-Union, c’est plutôt 23 ans plus tard. Le 3 janvier 2000, le lycée Georges Imbert a voulu marquer le passage au nouveau millénaire.

Je voulais faire une opération qui marque le passage de l'ancien siècle au nouveau, et que cela soit une opération qui soit écrite.

Au total, 250 lettres ont été écrites, non pas pour être corrigées, mais écrites pour être lues une vingtaine d’années plus tard.

Ils n'ont pas écrit avec un cahier des charges, avec des compétences à respecter, mais avec un cœur et des tripes, c'est-à-dire qu'ils ont écrit ce qu'ils ont eu envie d'écrire.

Ces lettres ont été cachetées et enfermées dans une mallette scellée pendant 23 ans.

Elle a été exposée dans une vitrine qui s'appelait à l'époque "Le tabernacle", parce que l'on mettait dans cette vitrine toutes les coupes que les élèves avaient eues, ou bien les objets exceptionnels, et la mallette en était un.

Tous les élèves et professeurs de l’an 2000 sont appelés à ce moment de retrouvailles le samedi 3 juin à 14h30. Les propriétaires de chaque lettre pourront ainsi se replonger 23 ans en arrière.

Je pense que chaque élève va éclater de joie, et puis il ira chercher son copain ou sa copine et lui dira : "Regarde ce que j'avais écrit".

Pour que ce moment soit gravé, un appel est lancé à ces anciens élèves. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à appeler le lycée.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 4 h 3 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 4 h 4 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 23 h 6 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 4 h 3 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 1 jour 4 h 4 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 1 jour 4 h 4 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 2 jour 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 h 23 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 h 24 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 h 29 min

Flash InfoAprès la douceur de ces derniers jours, de la neige pourrait tomber la semaine prochaine en Alsace et en Lorraine 

il y a 2 h 29 min

Flash InfoDeux mobilisations sont organisées aujourd’hui en Moselle-Est

il y a 2 h 30 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel s’est renversé hier dans la descente de la Frohmuhl dans le pays de Bitche 

il y a 2 h 33 min

Flash InfoLe Président de la Région Grand-Est Franck Leroy interpelle le Premier ministre sur les conséquences du déremboursement des cures thermales

il y a 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par