Sarre-Union : La génération 2000 du lycée Georges Imbert va ouvrir une mallette scellée il y a 23 ans


par Cédric Kempf
jeudi 18 mai 2023 à 05:48

La génération 2000 du lycée Georges Imbert va ouvrir une mallette scellée il y a 23 ans

23 ans plus tard, la génération 2000 va ouvrir une mallette scellée au lycée Georges Imbert de Sarre-Union. Jean-Claude Putas, ex-professeur de français dans ce lycée, lance un appel aux 600 anciens élèves. Rendez-vous le 3 juin pour l’ouverture de cette mallette. L’occasion de retrouvailles émouvantes.

Son N°1 - La génération 2000 du lycée Georges Imbert va ouvrir une mallette scellée il y a 23 ans

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans...

À Sarre-Union, c’est plutôt 23 ans plus tard. Le 3 janvier 2000, le lycée Georges Imbert a voulu marquer le passage au nouveau millénaire.

Je voulais faire une opération qui marque le passage de l'ancien siècle au nouveau, et que cela soit une opération qui soit écrite.

Au total, 250 lettres ont été écrites, non pas pour être corrigées, mais écrites pour être lues une vingtaine d’années plus tard.

Ils n'ont pas écrit avec un cahier des charges, avec des compétences à respecter, mais avec un cœur et des tripes, c'est-à-dire qu'ils ont écrit ce qu'ils ont eu envie d'écrire.

Ces lettres ont été cachetées et enfermées dans une mallette scellée pendant 23 ans.

Elle a été exposée dans une vitrine qui s'appelait à l'époque "Le tabernacle", parce que l'on mettait dans cette vitrine toutes les coupes que les élèves avaient eues, ou bien les objets exceptionnels, et la mallette en était un.

Tous les élèves et professeurs de l’an 2000 sont appelés à ce moment de retrouvailles le samedi 3 juin à 14h30. Les propriétaires de chaque lettre pourront ainsi se replonger 23 ans en arrière.

Je pense que chaque élève va éclater de joie, et puis il ira chercher son copain ou sa copine et lui dira : "Regarde ce que j'avais écrit".

Pour que ce moment soit gravé, un appel est lancé à ces anciens élèves. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à appeler le lycée.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 4 h 56 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 11 h 39 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 12 h 53 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 12 h 53 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 13 h 10 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 16 h 52 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 4 h 50 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 15 h 1 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 15 h 3 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par