3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir


par Margot Benabbas
mardi 23 mai 2023 à 14:54

3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

3700 enfants ont couru à Sarralbe ce mardi matin. De la grande section de maternelle au CM2, de Weyer à Etzling, les élèves ont couru pour le plaisir entre 1.1 et 2.4 km. Et la bonne humeur était au rendez-vous.

Son N°1 - 3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

Comme chaque année, l’industriel Inéos présent à Sarralbe, en partenariat avec la ville et l’éducation nationale, a réuni des enfants de tout le territoire pour faire la promotion du sport.

 

Derrière des athlètes locaux : Yann Schrub, Michel Munsch et Marjorie Lock. Les milliers d’élèves sont sur la ligne de départ.

 

3 parcours de course sont proposés : 1.1 ; 1.9 et 2.4km. A l’arrivée, pas de classement mais un gouter, une bouteille d’eau et surtout des médailles

Julia, Romane, Mathis et Paul venaient de l’école de Harskirchen.

- C'était dur, c'était fatigant mais c'était bien ! 

- Bien, au début un peu difficile mais après c'était mieux 

- Moi c'était bien mais j'ai l'habitude qu'on fait 1000m, là on a fait un peu plus mais c'était quand même bien 

Eilis et Léa de Woustviller sont encore essoufflées sur la ligne d’arrivée.

C'était bien on a couru, on a beaucoup été essoufflé aussi ! C'était un peu dur 

Un grand moment vécu entre amis pour Quentin et Louis de Soucht.

On s'ets amusé, on a couru tous les trois avec encore un copain qui s'appelle Aaron, on a couru tous ensemble jusqu'à l'arrivée. C'était génial ! 

Courir pour le plaisir et non le classement

Pour motiver les élèves, parmi les coureurs, on retrouvait le médaillé de bronze aux championnats d’Europe d’athlétisme : Yann Schrub.

Le but c'était de partir avec les premiers et de terminer avec les derniers comme ça j'ai bu brasser un peu tout le monde donc c'était vraiment chouette, tout le monde s'est pris au jeu. Ils ont tous terminé comme ils voulaient donc c'était vraiment bien. Après, le but c'est pas de les pousser dans leurs retranchement non plus mais de prendre du plaisir au maximum. 

Et du plaisir, il y en avait !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 14 h 24 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 19 h 5 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 19 h 20 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 1 h 8 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 1 h 13 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 13 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par