3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir


par Margot Benabbas
mardi 23 mai 2023 à 14:54

3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

3700 enfants ont couru à Sarralbe ce mardi matin. De la grande section de maternelle au CM2, de Weyer à Etzling, les élèves ont couru pour le plaisir entre 1.1 et 2.4 km. Et la bonne humeur était au rendez-vous.

Son N°1 - 3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

Comme chaque année, l’industriel Inéos présent à Sarralbe, en partenariat avec la ville et l’éducation nationale, a réuni des enfants de tout le territoire pour faire la promotion du sport.

 

Derrière des athlètes locaux : Yann Schrub, Michel Munsch et Marjorie Lock. Les milliers d’élèves sont sur la ligne de départ.

 

3 parcours de course sont proposés : 1.1 ; 1.9 et 2.4km. A l’arrivée, pas de classement mais un gouter, une bouteille d’eau et surtout des médailles

Julia, Romane, Mathis et Paul venaient de l’école de Harskirchen.

- C'était dur, c'était fatigant mais c'était bien ! 

- Bien, au début un peu difficile mais après c'était mieux 

- Moi c'était bien mais j'ai l'habitude qu'on fait 1000m, là on a fait un peu plus mais c'était quand même bien 

Eilis et Léa de Woustviller sont encore essoufflées sur la ligne d’arrivée.

C'était bien on a couru, on a beaucoup été essoufflé aussi ! C'était un peu dur 

Un grand moment vécu entre amis pour Quentin et Louis de Soucht.

On s'ets amusé, on a couru tous les trois avec encore un copain qui s'appelle Aaron, on a couru tous ensemble jusqu'à l'arrivée. C'était génial ! 

Courir pour le plaisir et non le classement

Pour motiver les élèves, parmi les coureurs, on retrouvait le médaillé de bronze aux championnats d’Europe d’athlétisme : Yann Schrub.

Le but c'était de partir avec les premiers et de terminer avec les derniers comme ça j'ai bu brasser un peu tout le monde donc c'était vraiment chouette, tout le monde s'est pris au jeu. Ils ont tous terminé comme ils voulaient donc c'était vraiment bien. Après, le but c'est pas de les pousser dans leurs retranchement non plus mais de prendre du plaisir au maximum. 

Et du plaisir, il y en avait !


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 5 h 34 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 7 h 29 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 10 h 54 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 11 h 41 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 15 h 13 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 15 h 13 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 15 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 15 h 1 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 15 h 14 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 12 h 57 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 12 h 58 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 13 h

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 13 h 2 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par