3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir


par Margot Benabbas
mardi 23 mai 2023 à 14:54

3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

3700 enfants ont couru à Sarralbe ce mardi matin. De la grande section de maternelle au CM2, de Weyer à Etzling, les élèves ont couru pour le plaisir entre 1.1 et 2.4 km. Et la bonne humeur était au rendez-vous.

Son N°1 - 3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

Comme chaque année, l’industriel Inéos présent à Sarralbe, en partenariat avec la ville et l’éducation nationale, a réuni des enfants de tout le territoire pour faire la promotion du sport.

 

Derrière des athlètes locaux : Yann Schrub, Michel Munsch et Marjorie Lock. Les milliers d’élèves sont sur la ligne de départ.

 

3 parcours de course sont proposés : 1.1 ; 1.9 et 2.4km. A l’arrivée, pas de classement mais un gouter, une bouteille d’eau et surtout des médailles

Julia, Romane, Mathis et Paul venaient de l’école de Harskirchen.

- C'était dur, c'était fatigant mais c'était bien ! 

- Bien, au début un peu difficile mais après c'était mieux 

- Moi c'était bien mais j'ai l'habitude qu'on fait 1000m, là on a fait un peu plus mais c'était quand même bien 

Eilis et Léa de Woustviller sont encore essoufflées sur la ligne d’arrivée.

C'était bien on a couru, on a beaucoup été essoufflé aussi ! C'était un peu dur 

Un grand moment vécu entre amis pour Quentin et Louis de Soucht.

On s'ets amusé, on a couru tous les trois avec encore un copain qui s'appelle Aaron, on a couru tous ensemble jusqu'à l'arrivée. C'était génial ! 

Courir pour le plaisir et non le classement

Pour motiver les élèves, parmi les coureurs, on retrouvait le médaillé de bronze aux championnats d’Europe d’athlétisme : Yann Schrub.

Le but c'était de partir avec les premiers et de terminer avec les derniers comme ça j'ai bu brasser un peu tout le monde donc c'était vraiment chouette, tout le monde s'est pris au jeu. Ils ont tous terminé comme ils voulaient donc c'était vraiment bien. Après, le but c'est pas de les pousser dans leurs retranchement non plus mais de prendre du plaisir au maximum. 

Et du plaisir, il y en avait !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 22 h 47 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 22 h 47 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 22 h 47 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 1 jour 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes boutiques éphémères des producteurs du pays de Bitche feront bientôt leur retour 

il y a 13 h 9 min

Flash InfoUn coup de vent est attendu sur la région vendredi

il y a 13 h 27 min

Flash InfoLa Ville de Forbach a remis un chèque de 15 000€ à la Ligue contre le cancer 

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLes tentatives d’arnaques se multiplient dans le secteur

il y a 15 h 17 min

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 20 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par