3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir


par Margot Benabbas
mardi 23 mai 2023 à 14:54

3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

3700 enfants ont couru à Sarralbe ce mardi matin. De la grande section de maternelle au CM2, de Weyer à Etzling, les élèves ont couru pour le plaisir entre 1.1 et 2.4 km. Et la bonne humeur était au rendez-vous.

Son N°1 - 3700 élèves du territoire courent à Sarralbe pour le plaisir

Comme chaque année, l’industriel Inéos présent à Sarralbe, en partenariat avec la ville et l’éducation nationale, a réuni des enfants de tout le territoire pour faire la promotion du sport.

 

Derrière des athlètes locaux : Yann Schrub, Michel Munsch et Marjorie Lock. Les milliers d’élèves sont sur la ligne de départ.

 

3 parcours de course sont proposés : 1.1 ; 1.9 et 2.4km. A l’arrivée, pas de classement mais un gouter, une bouteille d’eau et surtout des médailles

Julia, Romane, Mathis et Paul venaient de l’école de Harskirchen.

- C'était dur, c'était fatigant mais c'était bien ! 

- Bien, au début un peu difficile mais après c'était mieux 

- Moi c'était bien mais j'ai l'habitude qu'on fait 1000m, là on a fait un peu plus mais c'était quand même bien 

Eilis et Léa de Woustviller sont encore essoufflées sur la ligne d’arrivée.

C'était bien on a couru, on a beaucoup été essoufflé aussi ! C'était un peu dur 

Un grand moment vécu entre amis pour Quentin et Louis de Soucht.

On s'ets amusé, on a couru tous les trois avec encore un copain qui s'appelle Aaron, on a couru tous ensemble jusqu'à l'arrivée. C'était génial ! 

Courir pour le plaisir et non le classement

Pour motiver les élèves, parmi les coureurs, on retrouvait le médaillé de bronze aux championnats d’Europe d’athlétisme : Yann Schrub.

Le but c'était de partir avec les premiers et de terminer avec les derniers comme ça j'ai bu brasser un peu tout le monde donc c'était vraiment chouette, tout le monde s'est pris au jeu. Ils ont tous terminé comme ils voulaient donc c'était vraiment bien. Après, le but c'est pas de les pousser dans leurs retranchement non plus mais de prendre du plaisir au maximum. 

Et du plaisir, il y en avait !


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 1 h 54 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 4 h 27 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 4 h 42 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 17 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 2 h 24 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 4 h 34 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 2 h 13 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par