LVM Saarland Trofeo : une étape entre Sarreguemines et Bitche


par Narjis Boussaïd
lundi 5 juin 2023 à 06:05

LVM Saarland Trofeo :  une étape entre Sarreguemines et Bitche
Photo : Facebook, LVM Saarland Trofeo

Pendant 4 jours, la célèbre course cycliste "LVM Saarland Trofeo" mobilisera 24 équipes de jeunes coureurs âgés de 17 et 18 ans. Au total, il y aura 144 participants venus du monde entier, soit 20 de plus que l’an dernier. Le circuit débutera le 8 juin, et l’une des étapes se déroulera en Moselle, entre Sarreguemines et Bitche.

La course sarroise passera, comme toujours, par la Moselle. Nouveauté, cette année, le départ et l’arrivée de l’étape se feront en France le 9 juin. Michael CLIVOT, Président de l’Association Saarland Trofeo nous dévoile une partie du parcours.

La première étape partira de Neunkirchen pour aller à Friedrichsthal. La 2ème étape sera franco-française, départ Sarreguemines arrivée à Bitche. Nous avons le samedi une demi étape qui se fera autour de la ville de Blieskastel. 

Cette année, le maire de Gersheim fera tout pour que les locaux puissent en profiter, même à distance.

Nous allons avoir aussi quelques nouveautés technologiques, c’est-à-dire que les spectateurs vont pouvoir suivre aussi la course et la position des coureurs etc. En direct sur internet, nous allons avoir aussi une retransmission en direct à la télé sarroise, le samedi et le dimanche.

Autre nouveauté, l’étape du contre-la-montre se fera dans un lieu inédit.

L’après-midi, une course contre la montre toujours très intéressante qui se fera aussi pour la 1ère fois sur l’aéroport de Zweibrücken, donc effectivement uniquement sur les pistes d’atterrissage, aussi intéressant.

L’arrivée se fera ensuite traditionnellement dans la commune de Gersheim.

On attend du beau spectacle tout au long du parcours puisque la course est considérée comme l’une des plus dures d’Europe. De grands champions comme Peter Sagan et Jan Ulrich y ont participé à leurs débuts.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 7 h 23 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 13 h 29 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 13 h 35 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 17 h 44 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 17 h 45 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 17 h 45 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 6 h 13 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 7 h

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 7 h 2 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 16 h 4 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 16 h 9 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par