Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire


par Cédric Kempf
dimanche 28 mai 2023 à 06:11

Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire
Photo : Reine Jungmann

Le FC Metz se mobilise pour l’association Docteur Sourire.

L’association a pour but de soulager les enfants hospitalisés dans 4 hôpitaux de la région, dont Forbach. Des clowns viennent notamment égayer leur séjour. Pour les soutenir financièrement, une journée « FC Metz Vintage » est organisée ce lundi. Ça commencera dès 10h avec un match comme nous l’affirme Michel Schmitt, organisateur et ancien joueur du FC Metz.

Son N°1 - Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire

C'est un match de championnat, championnat de vétérans. Concernant le FC Metz, il y a de beaux noms comme Sylvain Marchal, Grégory Proment, Stéphane Borbiconi... Qui, tous les dimanches matin jouent et continuent dans leur passion qui est le football.

Ils joueront exceptionnellement ce lundi contre Metz APM. S’en suivra ensuite plusieurs animations avec un concours de baby-foot, des promenades en bateau ou encore des séances de dédicace. Des joueurs actuels sont attendus comme Udol, Mikautadze et Oukidja. Une expo vintage est aussi proposée.

Son N°2 - Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire

On a une exposition de maillots, avec 5 collectionneurs qui jouent le jeu. Ils viennent présenter leurs pièces. Il y aura beaucoup de maillots du FC Metz, des maillots de Ribéry, Zénier, Kastendeuch, Micciche, tous les glorieux joueurs du FC Metz en Ligue 1. Il y aura également plein d'objets mythiques comme des chaussures.

Une tombola pour récolter des fonds est prévue. Plus de 400 lots d’une valeur avoisinant les 15 000 euros sont à gagner. L’entrée est gratuite. Le rendez-vous est donné à Longeville-lès-Metz en face du centre de formation des Grenats. L'adresse est 700, Promenade de la Goulotte.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 16 h 11 min

Sarreguemines : La fête a primé sur la chaleur sur le festival de la Saint-Paul

il y a 16 h 41 min

Butten : L’église de la Heidenkirche, dernier vestige du village de Birsbach

il y a 16 h 41 min

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 2 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLors de sa dernière commission permanente, la Région Grand Est a validé plusieurs aides à destination de la Moselle-Est

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLes pompiers mosellans ont misé sur la prévention face aux feux de forêt ce week-end

il y a 4 h 50 min

Flash InfoUne jeune lynx orpheline est retournée à la nature

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLa fête du cinéma se poursuit dans les cinémas du secteur 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoL’aide au covoiturage va disparaître dans l’agglomération de Sarreguemines 

il y a 4 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par