Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire


par Cédric Kempf
dimanche 28 mai 2023 à 06:11

Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire
Photo : Reine Jungmann

Le FC Metz se mobilise pour l’association Docteur Sourire.

L’association a pour but de soulager les enfants hospitalisés dans 4 hôpitaux de la région, dont Forbach. Des clowns viennent notamment égayer leur séjour. Pour les soutenir financièrement, une journée « FC Metz Vintage » est organisée ce lundi. Ça commencera dès 10h avec un match comme nous l’affirme Michel Schmitt, organisateur et ancien joueur du FC Metz.

Son N°1 - Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire

C'est un match de championnat, championnat de vétérans. Concernant le FC Metz, il y a de beaux noms comme Sylvain Marchal, Grégory Proment, Stéphane Borbiconi... Qui, tous les dimanches matin jouent et continuent dans leur passion qui est le football.

Ils joueront exceptionnellement ce lundi contre Metz APM. S’en suivra ensuite plusieurs animations avec un concours de baby-foot, des promenades en bateau ou encore des séances de dédicace. Des joueurs actuels sont attendus comme Udol, Mikautadze et Oukidja. Une expo vintage est aussi proposée.

Son N°2 - Le FC Metz s'engage à soutenir l'association Docteur Sourire

On a une exposition de maillots, avec 5 collectionneurs qui jouent le jeu. Ils viennent présenter leurs pièces. Il y aura beaucoup de maillots du FC Metz, des maillots de Ribéry, Zénier, Kastendeuch, Micciche, tous les glorieux joueurs du FC Metz en Ligue 1. Il y aura également plein d'objets mythiques comme des chaussures.

Une tombola pour récolter des fonds est prévue. Plus de 400 lots d’une valeur avoisinant les 15 000 euros sont à gagner. L’entrée est gratuite. Le rendez-vous est donné à Longeville-lès-Metz en face du centre de formation des Grenats. L'adresse est 700, Promenade de la Goulotte.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 7 h 9 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 8 h 52 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 14 h 58 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Tour de France 2028 passera par la Moselle

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLa ville de Forbach a inauguré son nouveau mobilier urbain

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLe palmarès 2026 du Pavillon bleu a été dévoilé ce lundi à Saverne

il y a 4 h 37 min

Flash InfoUne pétition a été lancée contre la fermeture d’une classe à l’école maternelle de Diemeringen

il y a 4 h 38 min

Flash InfoDe fortes chaleurs sont attendues dans la région ce week-end

il y a 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par