France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques


par Camille Bazin
jeudi 1 juin 2023 à 10:16

France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Ce mercredi 31 mai, la communauté de communes du Pays de Bitche a inauguré France Services, au 2 rue du Général Stuhl à Bitche. Ouverte depuis le 1er décembre 2022, cette maison du service a pour rôle d’aider la population du Pays de Bitche dans ses démarches administratives.

Son N°1 - France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Renforcer l’accessibilité des services à tous les publics, c’est la première mission de France Services. Au sein de l’annexe Aynié à Bitche, on retrouve ainsi la direction générale des finances publiques, pôle emploi, la mission locale, un conciliateur de justice et surtout des agents France services et des conseillères numériques qui sont là pour aider les usagers dans leurs démarches. David Suck, président de la communauté de communes du Pays de Bitche

La spécificité de la maison France services c’est d’avoir des réponses humaines, c’est d’avoir une interlocutrice ou un interlocuteur et d’être accompagné avec des réponses adaptées aux besoins personnels.

 

Depuis son ouverture, en décembre dernier, près de 500 personnes ont pu profiter d’un accompagnement par France services à Bitche. Pour le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, les 32 France services du département remplissent parfaitement leur mission.

Ça fonctionne bien puisque sur un an on a plus de 60 000 personnes en Moselle qui ont sollicité France services avec un taux de satisfaction de 96%.

A Bitche, l’objectif est de continuer à étoffer les services proposés. Un projet de réhabilitation du bâtiment Syntalor est en cours en ce sens.

Pour contacter France services ou prendre rendez-vous. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 h 23 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 3 h 16 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 10 h 30 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 8 h 37 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 8 h 37 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 8 h 41 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par