France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques


par Camille Bazin
jeudi 1 juin 2023 à 10:16

France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Ce mercredi 31 mai, la communauté de communes du Pays de Bitche a inauguré France Services, au 2 rue du Général Stuhl à Bitche. Ouverte depuis le 1er décembre 2022, cette maison du service a pour rôle d’aider la population du Pays de Bitche dans ses démarches administratives.

Son N°1 - France services à Bitche : ''la réponse humaine'' pour lutter contre la disparition des services publiques

Renforcer l’accessibilité des services à tous les publics, c’est la première mission de France Services. Au sein de l’annexe Aynié à Bitche, on retrouve ainsi la direction générale des finances publiques, pôle emploi, la mission locale, un conciliateur de justice et surtout des agents France services et des conseillères numériques qui sont là pour aider les usagers dans leurs démarches. David Suck, président de la communauté de communes du Pays de Bitche

La spécificité de la maison France services c’est d’avoir des réponses humaines, c’est d’avoir une interlocutrice ou un interlocuteur et d’être accompagné avec des réponses adaptées aux besoins personnels.

 

Depuis son ouverture, en décembre dernier, près de 500 personnes ont pu profiter d’un accompagnement par France services à Bitche. Pour le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, les 32 France services du département remplissent parfaitement leur mission.

Ça fonctionne bien puisque sur un an on a plus de 60 000 personnes en Moselle qui ont sollicité France services avec un taux de satisfaction de 96%.

A Bitche, l’objectif est de continuer à étoffer les services proposés. Un projet de réhabilitation du bâtiment Syntalor est en cours en ce sens.

Pour contacter France services ou prendre rendez-vous. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 5 h 33 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 5 h 38 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 5 h 38 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 5 h 38 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 5 h 38 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 5 h 38 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 4 h 13 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 4 h 15 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 19 h 20 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 19 h 22 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 19 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par