Forbach : L'école Marienau remporte la 14ème édition du défi ''J'y vais à vélo''


par Narjis Boussaïd
vendredi 23 juin 2023 à 05:15

L'école Marienau remporte la 14ème édition du défi ''J'y vais à vélo''

Sur 414 écoles participantes, l’école Marienau de Forbach décroche la première place de la 14ème édition du défi « À l’école j’y vais autrement ». Le projet co-construit par les collectivités et territoires partenaires de l’association Vélo et Mobilités Actives Grand-Est avait lieu du 2 au 26 mai dernier. Les élèves gagnants de la classe de CE2 ont pu être récompensés ce mardi 20 juin.

Son N°1 - L'école Marienau remporte la 14ème édition du défi ''J'y vais à vélo''

Par exemple, quand on va quelque part, c'est pas trop loin, il ne faut pas direct prendre la voiture. 

Pendant 3 semaines, ils ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres en favorisant uniquement les déplacements doux. Mickail, Nill, Margot et Dindsai nous partagent leur expérience.

Moi, je suis venue tout le temps à trottinette ou à pied. Il fallait venir à pied, à trottinette ou à vélo pour ne pas polluer la planète. 

Sur le podium, on retrouve également l’école Saint-Exupéry de Diebling juste après l’école élémentaire de Nousseviller-Saint-Nabor, en 2ème place. Le maire, qui est aussi conseillé délégué à la communauté d’Agglomération de Forbach, a tenu à rencontrer les gagnants afin de leur remettre le trophée.

La classe de CE2 a terminé première. Ils méritent très clairement les reconnaissances et c'est pour ça qu'on est venu aujourd'hui leur apporter  des gourdes, des gilets, ce genre de choses là, pour les récompenser. 

Surprise par cette victoire, la directrice de l’école Flavia Cammarata évoque notamment l’importance de sensibiliser ces élèves le plus tôt possible.

C'est un défi au niveau de l'éducation à la santé, au niveau de l'éducation à l'environnement, ce défi est inscrit dans notre projet d'école. 

Les écoles de l’Agglomération de Forbach ont parcouru environ 12.000 kilomètres. Au total, il s’agit de plus de 2 tonnes de CO2 évités.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 13 h 56 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 14 h 11 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 14 h 50 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 15 h 42 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 18 h 10 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 18 h 11 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 7 h 36 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 7 h 38 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 10 h 31 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 17 h 16 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 17 h 16 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par