Forbach : L'école Marienau remporte la 14ème édition du défi ''J'y vais à vélo''


par Narjis Boussaïd
vendredi 23 juin 2023 à 05:15

L'école Marienau remporte la 14ème édition du défi ''J'y vais à vélo''

Sur 414 écoles participantes, l’école Marienau de Forbach décroche la première place de la 14ème édition du défi « À l’école j’y vais autrement ». Le projet co-construit par les collectivités et territoires partenaires de l’association Vélo et Mobilités Actives Grand-Est avait lieu du 2 au 26 mai dernier. Les élèves gagnants de la classe de CE2 ont pu être récompensés ce mardi 20 juin.

Son N°1 - L'école Marienau remporte la 14ème édition du défi ''J'y vais à vélo''

Par exemple, quand on va quelque part, c'est pas trop loin, il ne faut pas direct prendre la voiture. 

Pendant 3 semaines, ils ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres en favorisant uniquement les déplacements doux. Mickail, Nill, Margot et Dindsai nous partagent leur expérience.

Moi, je suis venue tout le temps à trottinette ou à pied. Il fallait venir à pied, à trottinette ou à vélo pour ne pas polluer la planète. 

Sur le podium, on retrouve également l’école Saint-Exupéry de Diebling juste après l’école élémentaire de Nousseviller-Saint-Nabor, en 2ème place. Le maire, qui est aussi conseillé délégué à la communauté d’Agglomération de Forbach, a tenu à rencontrer les gagnants afin de leur remettre le trophée.

La classe de CE2 a terminé première. Ils méritent très clairement les reconnaissances et c'est pour ça qu'on est venu aujourd'hui leur apporter  des gourdes, des gilets, ce genre de choses là, pour les récompenser. 

Surprise par cette victoire, la directrice de l’école Flavia Cammarata évoque notamment l’importance de sensibiliser ces élèves le plus tôt possible.

C'est un défi au niveau de l'éducation à la santé, au niveau de l'éducation à l'environnement, ce défi est inscrit dans notre projet d'école. 

Les écoles de l’Agglomération de Forbach ont parcouru environ 12.000 kilomètres. Au total, il s’agit de plus de 2 tonnes de CO2 évités.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 16 h 43 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 18 h 38 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 22 h 29 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 22 h 30 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 22 h 30 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 22 h 30 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 19 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 19 h 34 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 19 h 39 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 19 h 42 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 19 h 45 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 22 h 23 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 22 h 42 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 21 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par