Behren-Faulquemont : Mairie caillassée, feux de poubelles… L'affaire Nahel au centre de ces dégradations


par Cédric Kempf
jeudi 29 juin 2023 à 12:20

Mairie caillassée, feux de poubelles… L'affaire Nahel au centre de ces dégradations
Photo Facebook : Ville de Behren-lès-Forbach

Nuit agitée au centre de Behren-lès-Forbach. Après une première nuit sous tension à Nanterre et en Île-de-France, la colère a pris une nouvelle ampleur au niveau national. La Moselle n'y échappe pas. Behren-lès-Forbach, et le quartier du Wiesberg à Forbach, ont été victimes de dégradations.

L'affaire Nahel émeut la France 

Mardi, Nahel, un jeune homme de 17 ans, a été abattu par un policier au cours d'un contrôle routier à Nanterre. Le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, a annoncé avoir requis le placement en détention provisoire du policier auteur du tir.

En l'état des investigations, le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme ne sont pas réunies.

Une affaire qui fait réagir toute la classe politique, les célébrités et des citoyens lambdas. Mais certains ont décidé de se faire entendre la nuit, par des dégradations. Emmanuel Macron a dénoncé "des scènes de violences" contre "les institutions et la République" qui sont "injustifiables".

Les forces de l'ordre ont procédé, la nuit dernière, à 150 interpellations dans tout le pays, selon un bilan du ministre de l'Intérieur.

Nuit de tension à Behren-lès-Forbach

Vers 23h45, les gendarmes ont été appelés pour diverses dégradations. Des poubelles étaient en feu à la Maison des Associations et au Coccimarket. Les forces de l'ordre présentes pour escorter les pompiers ont été victimes de caillassage et de tirs de mortiers. D'autres interventions ont également eu lieu pour des feux de matériaux de construction, d'un engin de chantier, et de paille.

La mairie de Behren-lès-Forbach a été dégradée, des vitres ont été cassées. La compagnie de gendarmerie de Forbach n'a déploré aucun blessé, aucune interpellation n'a eu lieu. Les forces de l'ordre se préparent déjà à une nouvelle nuit compliquée.

Des poubelles ont été également brûlées au quartier du Wiesberg à Forbach.

Une blessée à Faulquemont 

La compagnie de gendarmerie de Boulay a aussi dû déployer des moyens à Faulquemont, puisqu'une dizaine de jeunes ont brûlé des poubelles et tenter de mettre le feu à un car scolaire. Les forces de l'ordre ont aussi été prises pour cible et une gendarme a été légèrement blessée après un jet de pierres. L'éclairage public a été remis en pleine nuit et a permis de faire fuir les individus.

Près de 20 gendarmes étaient mobilisés. Une enquête judiciaire a été ouverte pour retrouver les auteurs. Un appel à témoins est lancé. Ils peuvent contacter la gendarmerie de Faulquemont au 03 87 00 32 10.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 2 h 37 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 5 h 55 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 5 h 55 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 1 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 4 h 34 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par