Behren-Faulquemont : Mairie caillassée, feux de poubelles… L'affaire Nahel au centre de ces dégradations


par Cédric Kempf
jeudi 29 juin 2023 à 12:20

Mairie caillassée, feux de poubelles… L'affaire Nahel au centre de ces dégradations
Photo Facebook : Ville de Behren-lès-Forbach

Nuit agitée au centre de Behren-lès-Forbach. Après une première nuit sous tension à Nanterre et en Île-de-France, la colère a pris une nouvelle ampleur au niveau national. La Moselle n'y échappe pas. Behren-lès-Forbach, et le quartier du Wiesberg à Forbach, ont été victimes de dégradations.

L'affaire Nahel émeut la France 

Mardi, Nahel, un jeune homme de 17 ans, a été abattu par un policier au cours d'un contrôle routier à Nanterre. Le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, a annoncé avoir requis le placement en détention provisoire du policier auteur du tir.

En l'état des investigations, le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme ne sont pas réunies.

Une affaire qui fait réagir toute la classe politique, les célébrités et des citoyens lambdas. Mais certains ont décidé de se faire entendre la nuit, par des dégradations. Emmanuel Macron a dénoncé "des scènes de violences" contre "les institutions et la République" qui sont "injustifiables".

Les forces de l'ordre ont procédé, la nuit dernière, à 150 interpellations dans tout le pays, selon un bilan du ministre de l'Intérieur.

Nuit de tension à Behren-lès-Forbach

Vers 23h45, les gendarmes ont été appelés pour diverses dégradations. Des poubelles étaient en feu à la Maison des Associations et au Coccimarket. Les forces de l'ordre présentes pour escorter les pompiers ont été victimes de caillassage et de tirs de mortiers. D'autres interventions ont également eu lieu pour des feux de matériaux de construction, d'un engin de chantier, et de paille.

La mairie de Behren-lès-Forbach a été dégradée, des vitres ont été cassées. La compagnie de gendarmerie de Forbach n'a déploré aucun blessé, aucune interpellation n'a eu lieu. Les forces de l'ordre se préparent déjà à une nouvelle nuit compliquée.

Des poubelles ont été également brûlées au quartier du Wiesberg à Forbach.

Une blessée à Faulquemont 

La compagnie de gendarmerie de Boulay a aussi dû déployer des moyens à Faulquemont, puisqu'une dizaine de jeunes ont brûlé des poubelles et tenter de mettre le feu à un car scolaire. Les forces de l'ordre ont aussi été prises pour cible et une gendarme a été légèrement blessée après un jet de pierres. L'éclairage public a été remis en pleine nuit et a permis de faire fuir les individus.

Près de 20 gendarmes étaient mobilisés. Une enquête judiciaire a été ouverte pour retrouver les auteurs. Un appel à témoins est lancé. Ils peuvent contacter la gendarmerie de Faulquemont au 03 87 00 32 10.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 22 h 49 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 23 h 1 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 1 jour 5 h 12 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 1 jour 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 1 jour 6 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 1 jour 6 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 1 jour 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par