Behren-Faulquemont : Mairie caillassée, feux de poubelles… L'affaire Nahel au centre de ces dégradations


par Cédric Kempf
jeudi 29 juin 2023 à 12:20

Mairie caillassée, feux de poubelles… L'affaire Nahel au centre de ces dégradations
Photo Facebook : Ville de Behren-lès-Forbach

Nuit agitée au centre de Behren-lès-Forbach. Après une première nuit sous tension à Nanterre et en Île-de-France, la colère a pris une nouvelle ampleur au niveau national. La Moselle n'y échappe pas. Behren-lès-Forbach, et le quartier du Wiesberg à Forbach, ont été victimes de dégradations.

L'affaire Nahel émeut la France 

Mardi, Nahel, un jeune homme de 17 ans, a été abattu par un policier au cours d'un contrôle routier à Nanterre. Le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, a annoncé avoir requis le placement en détention provisoire du policier auteur du tir.

En l'état des investigations, le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme ne sont pas réunies.

Une affaire qui fait réagir toute la classe politique, les célébrités et des citoyens lambdas. Mais certains ont décidé de se faire entendre la nuit, par des dégradations. Emmanuel Macron a dénoncé "des scènes de violences" contre "les institutions et la République" qui sont "injustifiables".

Les forces de l'ordre ont procédé, la nuit dernière, à 150 interpellations dans tout le pays, selon un bilan du ministre de l'Intérieur.

Nuit de tension à Behren-lès-Forbach

Vers 23h45, les gendarmes ont été appelés pour diverses dégradations. Des poubelles étaient en feu à la Maison des Associations et au Coccimarket. Les forces de l'ordre présentes pour escorter les pompiers ont été victimes de caillassage et de tirs de mortiers. D'autres interventions ont également eu lieu pour des feux de matériaux de construction, d'un engin de chantier, et de paille.

La mairie de Behren-lès-Forbach a été dégradée, des vitres ont été cassées. La compagnie de gendarmerie de Forbach n'a déploré aucun blessé, aucune interpellation n'a eu lieu. Les forces de l'ordre se préparent déjà à une nouvelle nuit compliquée.

Des poubelles ont été également brûlées au quartier du Wiesberg à Forbach.

Une blessée à Faulquemont 

La compagnie de gendarmerie de Boulay a aussi dû déployer des moyens à Faulquemont, puisqu'une dizaine de jeunes ont brûlé des poubelles et tenter de mettre le feu à un car scolaire. Les forces de l'ordre ont aussi été prises pour cible et une gendarme a été légèrement blessée après un jet de pierres. L'éclairage public a été remis en pleine nuit et a permis de faire fuir les individus.

Près de 20 gendarmes étaient mobilisés. Une enquête judiciaire a été ouverte pour retrouver les auteurs. Un appel à témoins est lancé. Ils peuvent contacter la gendarmerie de Faulquemont au 03 87 00 32 10.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 2 h 35 min

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 11 h

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 11 h

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 11 h

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 7 h 40 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 10 h 17 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 10 h 26 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 1 jour 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par